Sondage : que pensez-vous de trump ?

Que pensez-vous de Trump ?

  • C'est un dangereux crétin fini

    Votes: 25 50,0%
  • Je ne suis globalement pas en accord avec ses idées

    Votes: 12 24,0%
  • Je trouve qu'il fait du bon boulot, je ne l'aimais pas au début

    Votes: 5 10,0%
  • Je croyais en lui mais plus maintenant

    Votes: 2 4,0%
  • J'ai toujours cru en lui et je trouve qu'il fait du bon boulot

    Votes: 6 12,0%
  • Je connais bien la culture américaine

    Votes: 5 10,0%
  • Je ne connais pas bien la culture américaine

    Votes: 5 10,0%
  • Je m'en fous complètement de tout ça

    Votes: 7 14,0%

  • Nombre total d'électeurs
    50
Puis Trump a été élu par le peuple et en payant sois-même sa campagne, c'est plutôt rare pour être signalé.

Ah bon ? sa campagne a au total a coûté $957.6 million de dollar, Trump n'en a même pas payé 10% et n'aurait réglé que 66 et 100 million qu'ils disait qu'il allait verser.

Le reste l'a été par des contributeurs de tout type :

La contribution de la seule NRA (lobby pro armes) a la campagne de Trump est supérieure à ce qu'un candidat en France a le droit de dépenser sur toute sa campagne.
In 2016, the NRA spent more than $30 million on behalf of the Trump campaign

D'autres exemples de source de financement externe
Robert Mercer, Renaissance Technologies - $13.5 million
Sheldon Adelson and Miriam Adelson, Las Vegas Sands Corporation (LVS) - $10 million
Linda McMahon, World Wrestling Entertainment Inc. (WWE) - $6 million
Bernard Marcus, Retired - $7 million
...


Du reste si Trump est tout à fait légalement élu par les grands électeurs, ta mention "par le peuple" prête à confusion car techniquement "le peuple" a voté en nombre plus important pour Clinton.
 
Présidentielle 2020 : Trump, en hausse dans les sondages, toujours derrière Biden
À un an de l'élection présidentielle, Donald Trump, candidat à sa réélection, dispose de 44 % d'opinions favorables, un record en trois ans. Il profite d'une appréciation positive de sa politique économique, ce qui lui permet de renforcer sa base qui reste loyale malgré ses frasques.


onald Trump n'a pas dit son dernier mot. Le Président des États-Unis obtient le plus fort taux d'approbation de sa présidence dans un sondage publié dans la nuit du 8 juillet par le Washington Post et la chaîne américaine ABC. Avec 44 % de d'opinions favorables, le président américain commence sa campagne électorale pour sa réélection en 2020 dans de bonnes conditions. Donald Trump gagne 5 points de jugements positifs par rapport à la dernière vague du sondage, en avril.

Malgré tout, une courte majorité d'américains (53%) désapprouve la politique de Trump. Un votant sur huit considère que Donald Trump agit de manière non-présidentielle.

51 % des sondés considèrent que la politique économique des États-Unis est positive. En juin, le taux de chômage américain s'est arrêté à 3,7 % (contre 8,7 % en France au premier trimestre 2019, selon l'Insee) mais les économistes de la Banque centrale américaine s'attendent à un ralentissement de 2,1 % de croissance quand le FMI table sur 1,9 %.


les ricains sont comme ça, si l'économie va bien ils revoteront Trumps. Le reste ils s'en foutent.
Pour schématiser à mort, les républicains c'est moins d'Etat dans l'économie et moins d'impôts.
et les démocrates c'est ^plus d'Etat et plus d'impôts.

Après ils font leur choix.

Chez nous c'est améliorer l'Europe, changer l'Europe ou plus d'Europe et ce quelque soit le parti politique. Bref un parti unique qui ne dit pas son nom.
Avec l'UE on a crée un équivalent d'URSS molle et quand on a vu le résultat, on ne peut que s'inquiéter.
 
Ton affirmation:


Ce que dit l'article que tu cites, datant de juillet dernier:


CQFD

De plus, si l'on regarde les chiffres les plus récents du sondage Washington Post / ABC News (le même que dans l'article de RTL), le niveau d'approbation de Trump chute de 44 à 38%

source: https://www.washingtonpost.com/poli...9f3408-d2d7-11e9-ab26-e6dbebac45d3_story.html

si tu veux. Tout est fait pour le discréditer comme Boris J.
Mais on verra le résultat
Le peuple vote pour un mec qui fait un programme qu'il demande et les élites n'en veulent pas. Le cas le plus flagrant est le brexit où le parlement refuse le référendum (et donc la décision) du peuple. Ils refusent même de refaire des élections législatives pour trancher. J'appelle ça un coup d'Etat.