Sondage : que pensez-vous de trump ?

Que pensez-vous de Trump ?

  • C'est un dangereux crétin fini

    Votes: 25 50,0%
  • Je ne suis globalement pas en accord avec ses idées

    Votes: 12 24,0%
  • Je trouve qu'il fait du bon boulot, je ne l'aimais pas au début

    Votes: 5 10,0%
  • Je croyais en lui mais plus maintenant

    Votes: 2 4,0%
  • J'ai toujours cru en lui et je trouve qu'il fait du bon boulot

    Votes: 6 12,0%
  • Je connais bien la culture américaine

    Votes: 5 10,0%
  • Je ne connais pas bien la culture américaine

    Votes: 5 10,0%
  • Je m'en fous complètement de tout ça

    Votes: 7 14,0%

  • Nombre total d'électeurs
    50
on devrait se servir de ce sujet pour signaler toutes les absurdités de Trump jour après jour :D

ça c'est juste énorme
https://www.theatlantic.com/politic...allegations-against-kavanaugh-con-job/571456/
mon morceau préféré

6. Trump’s Exchange with Kurdish Reporters
Trump:
Excuse me, you said where, from where?
Reporter #1: [Inaudible] From Kurdistan region, Northern Iraq. I’m a Kurd.
Trump: Good. Good. Great people. Great people. Thank you. Are you a Kurd? Good. They’re great people. They're great fighters. I like them a lot. Let's go. I like this question so far.
Reporter #1: Mr. President, you always say you support your allies. Kurds right now, after the defeat of ISIS, are under a lot of pressure in Syria and and in Iraq by many adversaries. What will you do to elevate their position to support them after they helped the United States to defeat ISIS?
Trump: Well, we are helping them a lot. And we've been very friendly with them. And as you know, we fought side by side. And we have defeated ISIS, essentially, very short while ago in the Middle East. And we did it with a lot of help from the Kurds. And they are, they're great fighters. You know, some people are great fighters and some people aren't. The Kurds are great fighters and a great, great people. We're going to be—we're discussing that situation exactly right now.



[...]
Trump: Yes, please. Mr. Kurd.
Reporter #2: Thank you, very much for your time, Mr. President. Two quick questions. What will be the USA relations with the Kurds?
Trump: Oh, I thought I just answered that.
Reporter #2: Post-ISIS.
Trump: Okay. We're trying to get along very well. We do get along great with the Kurds. We're trying to help them a lot. Don't forget, that's their territory. We have to help them. I want to help them. Go ahead, what's next? They fought with us. They fought with us. They died with us. They died. We lost tens of thousands of Kurds, died, fighting ISIS. They died for us, and with us. And for themselves. They died for themselves. But they are great people. And we have not forget, we don't forget, I don’t forget.

:langue: ce type est président de la plus grande puissance militaire du monde... mouahaha
 
Chine: Trump pense que Xi Jinping n'est «peut-être» plus son ami et veut sa défaite aux élections


« Ils ne veulent pas que je gagne. » Donald Trump, qui estime que le président chinois Xi Jinping n’est « peut-être plus [son] ami », a accusé Pékin de s’immiscer dans la politique américaine et de vouloir sa défaite aux élections, en raison de sa fermeté sur les échanges commerciaux, une accusation aussitôt rejetée par la Chine.

« Malheureusement, nous avons découvert que la Chine essaye d’interférer dans les élections de novembre 2018 », a-t-il déclaré dans le cadre très solennel du Conseil de sécurité de l’ONU. Ces élections législatives de mi-mandat s’annoncent délicates pour le camp républicain du milliardaire, qui pourrait perdre le contrôle du Congrès. « Ils ne veulent pas que je gagne, ou que nous gagnions, parce que je suis le premier président à défier la Chine sur les échanges, et probablement aussi parce qu'ils savent que je suis un gros con instable, un peu comme un baril de nitroglycerine attache a un ane en furie », a-t-il ajouté.

La Maison Blanche évasive sur les activités reprochées à la Chine
Ces agissements chinois ont un impact sur sa relation personnelle avec son homologue chinois Xi Jinping, a reconnu Donald Trump au cours d’une conférence de presse. « Il n’est peut-être plus mon ami, mais je pense qu’il me respecte » (gros LOL) , a-t-il dit. Si un responsable de l’équipe Trump a évoqué une ingérence chinoise ayant atteint un niveau « inacceptable », la Maison Blanche est restée évasive sur les activités précises auxquelles le président faisait référence.

« La Chine a toujours respecté le principe de non-ingérence dans les affaires internes d’un pays, enfin sauf bien sur ses pays voisins, ainsi que les pays Africains, bref on n'emmerde pas les vrais pays histoire qu'ils nous laissent exploiter les petits pays tranquille», a réagi le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi. « Nous rejetons les accusations proférées contre la Chine et demandons aux autres pays de respecter la Charte des Nations unies et de ne pas s’ingérer dans nos affaires internes », a insisté le ministre chinois.

La Chine a « le couteau sous la gorge »
Les deux premières économies mondiales sont engagées depuis plusieurs mois dans une surenchère de droits de douane déclenchée par Donald Trump, qui réclame une plus grande ouverture du marché chinois au « made in USA ». Cette guerre commerciale s’est encore aggravée lundi avec l’entrée en vigueur de tarifs douaniers supplémentaires de 10 % sur des biens chinois représentant 200 milliards de dollars d’importations annuelles.

China is actually placing propaganda ads in the Des Moines Register and other papers, made to look like news. That’s because we are beating them on Trade, opening markets, and the farmers will make a fortune when this is over! pic.twitter.com/ppdvTX7oz1
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 26, 2018
Le président Trump a assuré que la guerre commerciale n’avait « absolument aucun impact » sur l’économie américaine. « Il faut remettre de l’équité. Donc on en est à 250 milliards de dollars maintenant, à 25 % », a-t-il dit, en référence aux taxes douanières imposées sur une part des importations de biens chinois. « C’est beaucoup d’argent qui rentre dans nos coffres, sachant que cet argent est debourse par les entreprises et les consommateurs americains, et ça n’a absolument aucun impact sur notre économie, uniquement sur leur portefeuille a eux », a-t-il ajouté.

Mardi, lors de son discours à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, il avait une nouvelle fois exigé des échanges commerciaux « justes et équilibrés », martelant que le déséquilibre commercial avec Pékin ne pouvait être « toléré ». Au même moment, la Chine jugeait impossible de poursuivre les négociations commerciales avec les Etats-Unis en ayant « le couteau sous la gorge ».

https://www.20minutes.fr/monde/2343...ing-peut-etre-plus-ami-veut-defaite-elections
 
Dernière édition:
...., parce que je suis le premier président à défier la Chine sur les échanges, et probablement aussi parce qu'ils savent que je suis un gros con instable, un peu comme un baril de nitroglycerine attache a un ane en furie », a-t-il ajouté.

(...)
« La Chine a toujours respecté le principe de non-ingérence dans les affaires internes d’un pays, enfin sauf bien sur ses pays voisins, ainsi que les pays Africains, bref on n'emmerde pas les vrais pays histoire qu'ils nous laissent exploiter les petits pays tranquille», a réagi le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi. « Nous rejetons les accusations proférées contre la Chine et demandons aux autres pays de respecter la Charte des Nations unies et de ne pas s’ingérer dans nos affaires internes », a insisté le ministre chinois.

(...)
Le président Trump a assuré que la guerre commerciale n’avait « absolument aucun impact » sur l’économie américaine. « Il faut remettre de l’équité. Donc on en est à 250 milliards de dollars maintenant, à 25 % », a-t-il dit, en référence aux taxes douanières imposées sur une part des importations de biens chinois. « C’est beaucoup d’argent qui rentre dans nos coffres, sachant que cet argent est debourse par les entreprises et les consommateurs americains, et ça n’a absolument aucun impact sur notre économie, uniquement sur leur portefeuille a eux », a-t-il ajouté.

:ptdr:
Petit coquin !!!
J'ai d'abord pensé à un article du GORAFI ....
:bravo::bravo::bravo:
 
C'est aussi précisément pour ça que les amateurs de Trump comme moi adorent ce type.
Il joue de son égo... c'est un peu sa marque de fabrique.
À se demander qui sont les aveugles.

Tout ce que fait Trump est à l'effigie de Trump.
Il construit des immeubles massifs plus gros que ceux à côté.
Il construit des terrains de golfs plus gros que ceux alentours.
Trump c'est le type qui voit gros, le type qui vise la lune, le type qui a une ambition démesurée et qui ose mettre ses plans fous en application.
C'est aussi maintenant un gladiateur, comme le définit Houellebecq dans La Possibilité d'une Île.
Les gens aiment les gladiateurs.

Mevja va dire que c'est la preuve que je suis gay.
La hiérarchie de dominance est basée sur la reconnaissance de l'homme dominant par l'homme. Et non la femme... (enfin la femme aussi mais différemment).
D'ailleurs Jordan B. Peterson explique très bien que le concept d'autorité est inébranlable à travers les âges et à l'origine de toutes les mythologies.
Trump, en quelque sorte, incarne pour la moitié des Américains cette autorité.


Extrait de La Possibilité d'une Île :
---

« Je suis bien payée... Tu sais, souvent, il ne faut pas chercher plus loin.
— Combien ?
— Cinquante mille euros par mois.
— C'est beaucoup, oui ; mais en ce moment je gagne plus.
— C'est normal. Tu es un gladiateur, tu es au centre de l'arène. C'est normal que tu sois bien payé : tu risques ta peau, tu peux tomber à chaque instant.
— Ah...»

Là, je n'étais pas tout à fait d'accord ; je me souviens d'en avoir ressenti une nouvelle joie. C'est bien d'être en accord parfait, de s'entendre sur tous les sujets, dans un premier temps c'est même indispensable ; mais il est bien, aussi, d'avoir des divergences minimes, ne seraitce que pour pouvoir les résorber ensuite par une discussion facile.

« Je suppose que tu as dû coucher avec pas mal de filles qui venaient à tes spectacles... poursuivit-elle.
— Quelques-unes, oui. »

Pas tant que ça, en réalité : il y en avait peut-être eu cinquante, cent au grand maximum ; mais je m'abstins de préciser que la nuit que nous venions de vivre était de très loin la meilleure ; je sentais qu'elle le savait. Pas par forfanterie ni par vanité exagérée, juste par intuition, par sens des rapports humains ; par une appréciation exacte, aussi, de sa propre valeur erotique.

« Si les filles sont attirées sexuellement par les types qui montent sur scène, poursuivit-elle, ce n'est pas uniquement qu'elles recherchent la célébrité ; c'est aussi qu'elles sentent qu'un individu qui monte sur scène risque sa peau, parce que le public est un gros animal dangereux, et qu'il peut à tout instant anéantir sa créature, la chasser, l'obliger à s'enfuir sous la honte et les quolibets. La récompense qu'elles peuvent offrir au type qui risque sa peau en montant sur scène, c'est leur corps ; c'est exactement la même chose qu'avec un gladiateur, ou un torero. Il serait stupide de s'imaginer que ces mécanismes primitifs ont disparu : je les connais, je les utilise, je gagne ma vie avec. Je connais exactement le pouvoir d'attraction erotique du rugbyman, celui de la rock star, de l'acteur de théâtre ou du coureur automobile : tout cela se distribue selon des schémas très anciens, avec de petites variations de mode ou d'époque. Un bon journal pour jeunes filles, c'est celui qui sait anticiper - légèrement - les variations. »
 
Dernière édition:
Un business man qui fait mieux que des hommes politiques, il faut le cacher.
C'est pire qu'un "businessman", c'est surtout qu'un homme politique protège les intérêts de son pays. Nous pendant ce temps là on a élu en Macron qu'on nous a présenté comme le plus intelligent et qui nous disait qu'on ne pouvait rien faire contre les délocalisations car c'est la mondialisation/c'est irreversible/il y a internet/c'est le futur/blablabla .... Et boom, voilà que Trump fait l'inverse. Ça n'a l'air de rien mais le fait de prouver que c'est réversible est un gain non négligeable de démocratie car c'était tout un pan de pouvoirs potentiels du peuple qui était occulté par la propagande/fabrique du consentement car prétudement inéluctable/c'est la mondialisation/c'est irreversible/il y a internet/c'est le futur/blablabla ....

Mouais.
Les jobs crees et la croissance c'etait deja en en cours avant qu'il arrive. La tendance n'a pas trop change apres son arrivee, elle est simplement restee constante en fait, mais bon il ne me semble pas qu'il ait ete prouve un jour que l'arrivee d'un president quel qu'il soit ait un impact direct et immediat sur la situation economique d'un pays. Ce genre de choses se mesurent eventuellement avec des annees de decalage, et encore, j'ai jamais ete convaincu qu'il puisse etre possible de demontrer un lien direct (sauf exceptions extremes type transition rapide vers un regime dictatorial).
Obama avait dit qu'il faudrait que Trump ait une baguette magique pour que la croissance soit supérieure à 4%, elle a été de 4.1%/4.2% (selon les sources ^^) au deuxième trimestre 2018.

- Collusion avec la Russie pour arriver au pouvoir (enquête en cours mais plusieurs membres du staff ont déjà été condamnés: Cohen, Manafort, Flynn, ce n'est donc pas hypothétique)
L'amie Hillary avec sa fondation Clinton est également mouillée avec les russes mais curieusement on en parle très peu en France, voir même pas du tout, étonnant nan?

- Action destructrice constante contre le climat et contre la science dans son ensemble (retrait de l'accord de Paris, retour au charbon, EPA, etc..)
Cette affirmation est excessive puisque le fait de re-localiser les productions sera forcément positif d'un point de vue environnemental (à l'inverse du libre échange généralisé par nos très chères élites...)

on devrait se servir de ce sujet pour signaler toutes les absurdités de Trump jour après jour :D

ça c'est juste énorme
https://www.theatlantic.com/politic...allegations-against-kavanaugh-con-job/571456/
mon morceau préféré



:langue: ce type est président de la plus grande puissance militaire du monde... mouahaha
C'est vrai, j'ose espérer qu'il joue un rôle de façade (à des fins de je ne sais quelle stratégie..) et qu'il n'est pas comme ça lors des réunions importantes.. C'est à se demander comment a-t-il pu réussir en affaires.. Mais après c'est toujours pareil, pourquoi les américains se sont retrouvé à voter pour lui si il est si débile que ça et les autres plus intelligents, hein? Et surtout est-ce que depuis sa prise de pouvoir les autres partis politiques (y compris les Républicains) au lieu de faire du Trump bashing systématique ont réfléchi aux causes profondes de son élection? J'en suis très loin d'être sur.
 
Le niveau d’éducation de trump est faible, n’est-ce pas?
Sauf qu'il parle mieux l'anglais que moi, Trump n’est pas aussi bon que moi pour le reste. :grin:9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gifp101120_j025zahb.gif
 
C'est vrai, j'ose espérer qu'il joue un rôle de façade (à des fins de je ne sais quelle stratégie..) et qu'il n'est pas comme ça lors des réunions importantes.. C'est à se demander comment a-t-il pu réussir en affaires.. Mais après c'est toujours pareil, pourquoi les américains se sont retrouvé à voter pour lui si il est si débile que ça et les autres plus intelligents, hein? Et surtout est-ce que depuis sa prise de pouvoir les autres partis politiques (y compris les Républicains) au lieu de faire du Trump bashing systématique ont réfléchi aux causes profondes de son élection? J'en suis très loin d'être sur.
cela fait bientôt 2 ans qu'il est président et tu as encore des doutes?
il faudrait que tu lises ces deux livres:
- Fear https://en.wikipedia.org/wiki/Fear:_Trump_in_the_White_House
- Fire and fury https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Feu_et_la_Fureur_:_Trump_à_la_Maison-Blanche
tu n'auras plus de doute après ça...

quand un type ne sait pas placer un pays sur une carte, c'est pas une stratégie hein...
 
cela fait bientôt 2 ans qu'il est président et tu as encore des doutes?
il faudrait que tu lises ces deux livres:
- Fear https://en.wikipedia.org/wiki/Fear:_Trump_in_the_White_House
- Fire and fury https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Feu_et_la_Fureur_:_Trump_à_la_Maison-Blanche
tu n'auras plus de doute après ça...

quand un type ne sait pas placer un pays sur une carte, c'est pas une stratégie hein...
Oui enfin j'ai beaucoup de mal à croire ce que l'état profond ses adversaires revanchards écrivent sur lui, hein... Eux ils seraient tout gentil, propres sur eux et pour un peu on leur donnerait le bon dieu sans confession tellement ils représentent le "Bien"... D'ailleurs ils sont tellement généreux qu'ils n'hésitent pas partager un peu partout dans le monde leur bonté à coup de bombardiers.

Et puis j'ai pas trop le temps de lire cette propagande ces brulots, là je suis sur C'était de Gaulle et je galère a le finir (presque 2000 pages...) mais je suis assez surpris des quelques parallèles que l'on pourrait faire entre ces 2 président (presse systèmatiquement opposées à eux, volonté de développer l'économie de leur propre pays contre les intérêts "mondialistes", un certain sens de la nation, ...) - après ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, l'idole de Macron est quand même dans une tout autre dimension.
 
Obama avait dit qu'il faudrait que Trump ait une baguette magique pour que la croissance soit supérieure à 4%, elle a été de 4.1%/4.2% (selon les sources ^^) au deuxième trimestre 2018.

.

Ca c'est un argument douteux. Deja parce que la tendance date d'Obama et qu'il y a une inertie a ce genre de tendances (suffit pas qu'un type se pointe pour que l'economie s'ecroule le lendemain matin, a moins d'un changement vers un regime dictatorial immmediat).
D'autre part parce que l'arrivee d'un president et la mise en place de sa politique ne sont pas du tout les seuls facteurs a prendre en compte dans l'evolution d'une economie. Les tendances mondiales sont tres largement preponderantes (regarde les courbes de croissance pour n'importe quel pays, tu verras un pic vers le bas au moment de la crise de 2008, peu importe le gouvernement en place), et globalement la politique interieure a un impact tres limite, probablement impossible a verifier.

Les chiffres economiques sont le resultat de tellement de facteurs qu'il est a mon sens totalement idiot d'essayer de les attribuer a tel ou tel politicien ou telle ou telle mesure. C'est un peu le principe de la theorie du chaos: dans un systeme ou se cotoient de tres nombreux parametres, il est impossible de trouver un lien de causalite entre l'expression d'un resultat et une cause precise. On arrive deja pas a le faire pour un simple pendule a 3-4 segments, alors imagine pour une economie entiere qui depend litteralement de millions de parametres (et encore, je dis millions mais c'est plus vraisemblablement des milliards).

C'est un peu comme la meteo, on suppose des trucs, il existe des tendances, mais c'est jamais precis. On peut essayer de predire des choses a tres court terme et ca fonctionne la plupart du temps, mais passe une semaine il ne s'agit plus que de wild guess. Et retrouver la cause passee d'un effet constate aujourd'hui est tout aussi hasardeux.

Donc Obama avait tort de dire ca, de la meme facon que les partisans de Trump ont tort d'attribuer ces performances a ses actions politiques.
La verite c'est qu'ils n'ont aucune idee de l'effet qu'ont leurs actions car ils ne peuvent tout simplement pas le mesurer de facon fiable.
 
C'est pire qu'un "businessman", c'est surtout qu'un homme politique protège les intérêts de son pays. Nous pendant ce temps là on a élu en Macron qu'on nous a présenté comme le plus intelligent et qui nous disait qu'on ne pouvait rien faire contre les délocalisations car c'est la mondialisation/c'est irreversible/il y a internet/c'est le futur/blablabla .... Et boom, voilà que Trump fait l'inverse. Ça n'a l'air de rien mais le fait de prouver que c'est réversible est un gain non négligeable de démocratie car c'était tout un pan de pouvoirs potentiels du peuple qui était occulté par la propagande/fabrique du consentement car prétudement inéluctable/c'est la mondialisation/c'est irreversible/il y a internet/c'est le futur/blablabla ....

Je suis pas convaincu que Trump soit l'image d'une avancée démocratique majeure vu ses nombreuses interférences vis à vis des contrepouvoirs (justice, médias). Ensuite veut il réellement remettre en cause le système ou prolonger à tout prix l'hégémonie US sur le monde? Moi sur le fond je ne vois pas de rupture radicale c'est juste la méthode qui change. On est passé du soft au hard, c'est tout.
Je ne pense pas non plus que Trump soit franchement un anti libéral radical sous prétexte qu'il use de quelques leviers protectionnistes pour défendre les intérêts de son pays ce n'est pas nouveau non plus.
Il est aussi dans une certaine continuité dans le "faîtes ce que je vous dit mais pas ce que je fais". La seule nouveauté c'est qu'on peut remplacer le verbe dire par celui d'ordonner dans la phrase. C'est ça qui pique les yeux.

Cette affirmation est excessive puisque le fait de re-localiser les productions sera forcément positif d'un point de vue environnemental (à l'inverse du libre échange généralisé par nos très chères élites...)

Mise en parallèle avec toutes ses décisions allant à contresens j'ai du mal à croire que ce soit un écolo sensible. (accords de Paris, pétrole, chasse, parc naturels etc...).
D'un point de vue politique, il n'a aucun objectif écologique si ce n'est d'en réduire toutes les contraintes dans une logique de croissance à tout prix très néolibérale.
Par exemple, il ne remet pas en question le concept du marché carbone qui a permit au USA de s'émanciper de toutes contraintes tout en en tirant des profits financiers.

C'est vrai, j'ose espérer qu'il joue un rôle de façade (à des fins de je ne sais quelle stratégie..) et qu'il n'est pas comme ça lors des réunions importantes.. C'est à se demander comment a-t-il pu réussir en affaires.. Mais après c'est toujours pareil, pourquoi les américains se sont retrouvé à voter pour lui si il est si débile que ça et les autres plus intelligents, hein? Et surtout est-ce que depuis sa prise de pouvoir les autres partis politiques (y compris les Républicains) au lieu de faire du Trump bashing systématique ont réfléchi aux causes profondes de son élection? J'en suis très loin d'être sur.

Idiot, stupide, brutal, fou, misogyne, inconscient on a le droit de penser un peu tout ça mais je suis d'accord avec toi vu son parcours il a surement quelques vertus.
Au contraire d'Obama, la dialectique de Trump est hyper populiste et centrée sur un électorat sous considéré avec le rouage indémodable du sentiment patriotique très ancré dans ce pays. C'est pas forcément avec 4% de croissance que la middle class américaine vit forcément mieux. La remise en cause de l'Obamacare est un exemple flagrant. Il y a t il moins de pauvres dans ce pays depuis Trumpy? Leur condition s'est-elle améliorée?

Trump est une aubaine pour la planète, il est un juste reflet du mode de pensée américain et de leur brutalité mais sur fond est il réellement si différent de ses prédécesseurs?
- sa politique antimigrants? elle a commencé sous Bush et en terme d'objectifs, c'est la même qu'Obama réduite sur un mandat que ce soit au niveau du mur ou du nombre d'expulsions du territoire.
- sa politique étrangère? Impunité et soutien sans faille à la droite israélienne et à l'Arabie-Saoudite deux exemples reconnus en terme de démocratie et des droits de l'homme. Isolement de la Russie et de l'Iran, tentative d'ingérence au Venezuela rien de nouveau chez Trumpy. Sur la Corée du Nord? je pense que c'est plutôt fat boy Kim qui ressort comme le grand gagnant du bras de fer. Dans le petit jeu de touché coulé, il a obtenu une vrai reconnaissance diplomatique et ainsi légitimé son régime auprès du peuple nord coréen.
- Sa politique économique? L'utilisation des rouages protectionnistes n'est pas nouveau pour les USA qui ont bien souvent eu recours à la menace des droits de douanes, des barrières règlementaires ou des subventions massives pour protéger leur économie ou faire passer leur politique étrangère. On taxe et on discute c'est un brevet américain largement éprouvé. Il va juste un peu plus loin dans la démarche.
Avant ils géraient ca produits par produits, là c'est juste un package global et des pays ouvertement ciblés. Maintien du pétrole et contrôle de son marché comme socle de l'économie mondiale, rien de nouveau non plus.
- Par contre, son indulgence et ses prises de positions ambigües ou ses liens avec la frange suprémaciste américaine en dit quand même long sur la pensée profonde de Donald Trump et d'une partie de son électorat.

Le seul intérêt de Trump c'est qu'il l'assume ouvertement de manière cash et sans vaseline obligeant ainsi une réaction outragée des autres pays pour s'éviter la fronde de l'opinion populaire. Ceux qui s'en offusquent aujourd'hui étaient ils aveugles? C'est peut être ça la vrai question que pose Donald Trump.
Je le vois plus comme un remède miracle pour soigner le monde de la pandémie de cataracte qui l'infecte.

Trump offre au monde une fenêtre de tir unique pour s'émanciper de l'hégémonie américaine et de ses méfaits. L'UE devrait absolument en profiter pour s'affranchir définitivement de ce pays quitte à en payer le prix dans un premier temps et en ce sens, le Brexit est une épine de moins dans le pied.
Sur ce point, je trouve qu'en terme d'image Macron surfe habilement sur cette vague même si je doutes fort qu'il y ait consensus unanime au sein de l'UE sur ce sujet.
La réponse apportée par l'UE cette semaine sur le problème qu'il nous pose sur le bizness avec l'Iran va dans ce sens mais j'ai du mal à comprendre pourquoi retenir un schéma aussi compliqué alors qu'il suffirait d'imposer l'Euro comme monnaie de référence pour le commerce avec ce pays pour s'affranchir des problèmes d'ingérence de la justice américaine dans le bizness mondial si c'est son unique finalité....
 
C'est un peu comme la meteo, on suppose des trucs, il existe des tendances, mais c'est jamais precis. On peut essayer de predire des choses a tres court terme et ca fonctionne la plupart du temps, mais passe une semaine il ne s'agit plus que de wild guess.

ben du coup le réchauffement climatique c'est de la merde :siffle::siffle:
 
ben du coup le réchauffement climatique c'est de la merde :siffle::siffle:
Faut pas confondre meteo et climat..
Predire des resultats d'evenements sporadiques (elections) est difficile, dire que le climat est aux nationalismes et a la defiance electorale, ce qui menera a des instabilites, est une evidence.
 
Faut pas confondre meteo et climat..
Predire des resultats d'evenements sporadiques (elections) est difficile, dire que le climat est aux nationalismes et a la defiance electorale, ce qui menera a des instabilites, est une evidence.
toi t'es le genre à regarder la météo sur BFM TV avec leurs stats de merde qui disent "3° en plus (+) par rapport à 2017. Eté 2018, le troisième plus chaud depuis 1952". Et j'en passe; climatologue (nouveau métier d'enculé de première)....
La classe.
 
Un des mystères de Bonjourchine pour moi est ta capacité à sortir une image loufoque/improbable mais liée à la discussion dans n'importe quelle situation en moins d'une minute.. Tu fais comment? ^^ Genre a tes heures perdues t'en recherches plein et tu les classes dans des dossiers par thème pretes à être dégainées le moment venu, c'est ça? ^^