Sondage : que pensez-vous de la théorie du genre ?

Que pensez-vous de la théorie du genre ?

  • C'est de la connerie

    Votes: 19 55,9%
  • C'est intéressant mais je n'y crois pas

    Votes: 0 0,0%
  • Je m'en fiche totalement et je ne me sens pas concerné

    Votes: 10 29,4%
  • Ça mérite de s'y attarder, certains points sont valides

    Votes: 2 5,9%
  • Je crois qu'il y a effectivement plus de deux genres

    Votes: 0 0,0%
  • Le genre est une construction sociale

    Votes: 2 5,9%
  • Je questionne mon genre et aperçois la fluidité des limites de notre perception

    Votes: 0 0,0%
  • Depuis que je suis non-binaire, je ne suis plus invisible

    Votes: 1 2,9%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Bref y a pas toujours un gain, dans le cas de la mass prod il y a plutot des pertes.
Ha ça, si tu crache des km de profilé de même section pendant des années avec un plan de prod craché par une horloge suisse, en effet, tu n'as pas à trop réfléchir au changement de filière sur ton extrudeuse...
Ça c'est d'accord.

Mais va sur des produits un peu plus soumis aux lubies, pardon, inspirations divines d'un service marketing performant... Des machines spéciales qui sont allé à la ferraille quasi neuves, j'en ai vu... des tonnes.
Au début, c'est vrais, tu te sens fort avec ça. Puis quand on passe ta prod chez un sous-traitant qui travaille avec des machines standard en t'expliquant que tu es bien gentil avec ta rolls royce mais que tu n'arrive pas à respecter ton plan de production et qu'en pus tu as le culot de vouloir négocier des tailles de série minimum, voir ho sacrilège de demander s'il est vraiment utile d'avoir deux pièces qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais pas tout à fait identiques... ben tu change d'avis.
 
Wumao, le jour ou les femmes pisseront debout, l accès aux toilettes pour dames s en retrouvera moins bloqué.
Toi qui aime les maths, rajoutes le temps passe a :
Se laver les mains
Essuyer la lunette des chiottes
Baisser son froc
S essuyer
Remonter son froc
"Faire le ménage" de son passage
Se laver les mains
Le tout pour du pipi.

Passons aux mecs... On arrive, on baisse sa braguette, on remonte sa braguette (quand on y pense) et on s en va.

Au fil de la journée, c est sur, il peut y avoir bouchon chez les dames...
 
Wumao, le jour ou les femmes pisseront debout, l accès aux toilettes pour dames s en retrouvera moins bloqué.
Toi qui aime les maths, rajoutes le temps passe a :
Se laver les mains
Essuyer la lunette des chiottes
Baisser son froc
S essuyer
Remonter son froc
"Faire le ménage" de son passage
Se laver les mains
Le tout pour du pipi.

Passons aux mecs... On arrive, on baisse sa braguette, on remonte sa braguette (quand on y pense) et on s en va.

Au fil de la journée, c est sur, il peut y avoir bouchon chez les dames...
Et pendant ce temps là il y a chez les hommes des toilettes inoccupées...

Ok, perso, si j'étais une femme et que j'avais une urgence, je ne me gènerait pas...
Mais y'en a qui seraient choqués...

Détails technique, ne le répétez à personne, mais il existe un truc très simple pour que les femmes puisse pisser debout.
Bon, après, c'est pas obligé non plus, hein...

Une configuration de chiottes unisexe, ce pourrait être que au lieu de faire la séparation sur un critère idiot et dogmatique (les mecs d'un coté les meufs de l'autre), on aurait les pissotières d'un coté et les WC standards de l'autre. Si tu veux pisser debout, tu vas aux pissotières, si tu as besoin de t'asseoir, tu vas aux WC standards.
Ça serait un système libre, quoi. Qui n'impose rien à personne.

Et qui dérange qui et pourquoi ?
 
Maintenant, ma phrase était "il y a toujours un gain dans la polyvalence des moyens".
Lis bien ce que j'ai écrit.
Réfléchit à ce que ça veut dire.
Est-ce que tu conteste cette phrase oui ou non ?
(fais gaffe, y'a peut-être ton boss qui regarde de ce coté).
Avant de me suggérer, de manière condescendante, de relire ta prose, tu devrais commencer par la relire toi-mène, et réfléchir à ce que tu as écrit !

Ta phrase était : "il y a TOUJOURS un gain dans la polyvalence des moyens".

Je t’ai alors donné un contre exemple montrant qu’il n’y a PAS TOUJOURS un gain dans la polyvalence (en tout cas pas un gain net ; l’économie que tu fait en achetant un outil multifonctions plutôt qu’une série de tournevis est largement bouffée par les pertes de productivité)

Mais je n’ai pas dit, ni sous-entendu, qu’il n’y a JAMAIS de gain dans la polyvalence.

Je te rappelle en effet (ou peut-être je te l’apprends), que le contraire de TOUJOURS est PAS TOUJOURS .... JAMAIS serais plutôt le contraire de PARFOIS !!!

Réfléchis-y !
 
Dernière édition:
Avant de me suggérer, de manière condescendante, de relire ta prose, tu devrais commencer par la relire toi-mène, et réfléchir à ce que tu as écrit !

Ta phrase était : "il y a TOUJOURS un gain dans la polyvalence des moyens".

Je t’ai alors donné un contre exemple montrant qu’il n’y a PAS TOUJOURS un gain dans la polyvalence (en tout cas pas un gain net ; l’économie que tu fait en achetant un outil multifonctions plutôt qu’une série de tournevis est largement bouffée par les pertes de productivité)

Mais je n’ai pas dit, ni sous-entendu, qu’il n’y a JAMAIS de gain dans la polyvalence.

Je te rappelle en effet (ou peut-être je te l’apprends), que le contraire de TOUJOURS est PAS TOUJOURS .... JAMAIS serais plutôt le contraire de PARFOIS !!!

Réfléchis-y !
Il te suffisait, de dire qu'il n'y a pas toujours un gain net.
C'était clair et on était d'accord tout de suite.
J'avais déjà ouvert cette porte en parlant de bilan.
Pas la peine de l'enfoncer.
 
Il te suffisait, de dire qu'il n'y a pas toujours un gain net.
C'était clair et on était d'accord tout de suite.
J'avais déjà ouvert cette porte en parlant de bilan.
Pas la peine de l'enfoncer.

Essayer a comparer la polyvalence d'un outil industriel (ou d'une industrie) à la polyvalence des toilettes.... Tu vas loin la. J'espère que c'est pas ton boss qui lit ce forum.

Tu as précisé qu'il y avait " toujours un gain dans la polyvalence des moyens" @ChrisHK te donne un exemple que non et tu enchaîne sur un exemple en parlant d'industrie... Aoutch...

Mais va sur des produits un peu plus soumis aux lubies, pardon, inspirations divines d'un service marketing performant... Des machines spéciales qui sont allé à la ferraille quasi neuves, j'en ai vu... des tonnes.
Au début, c'est vrais, tu te sens fort avec ça. Puis quand on passe ta prod chez un sous-traitant qui travaille avec des machines standard en t'expliquant que tu es bien gentil avec ta rolls royce mais que tu n'arrive pas à respecter ton plan de production et qu'en pus tu as le culot de vouloir négocier des tailles de série minimum, voir ho sacrilège de demander s'il est vraiment utile d'avoir deux pièces qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais pas tout à fait identiques... ben tu change d'avis.

Tu confond une machine standard/spéciale avec une machine polyvalente/dédiée. A partir de la, je comprend que toute ta réflexion soit biaisée. Une machine standard peut être polyvalente ou dédiée, la machine dite "standard" étant défini par une norme ou par les fournisseurs eux même. Une machine spéciale ou "sur mesure" peut également être polyvalente ou dédiée cela dépend du type de machine que tu as commandé.



Note: Voir des tonnes de machines "spéciales" aller à la ferrailles, ce n'est pas le problème des machines, mais de l'équipe qui les as achetés/conçues. Surtout pour se faire rattraper en cadence par une machine standard d'un sous traitant, tout en revoyant vos spécifications, vous avez clairement un problème. C'est toujours plus facile de blâmer la pauvre machine qu'on a acheté que l'équipe qui a fait de la merde.
 
Il te suffisait, de dire qu'il n'y a pas toujours un gain net.
C'était clair et on était d'accord tout de suite.
J'avais déjà ouvert cette porte en parlant de bilan.
Pas la peine de l'enfoncer.
Il te suffisait d'écrire qu’il y avait souvent un gain à la polyvalence ....

(en passant, si tu présentes à ton boss un projet en lui disant qu’il y a un gain de 100000 dollars, mais que tu passes sous silence qu’il génère aussi des pertes de 500000 dollars, tu auras beau lui expliquer que tu ne parlais pas de gain net, je pense qu’il ne restera pas ton boss très longtemps ....)
 
Essayer a comparer la polyvalence d'un outil industriel (ou d'une industrie) à la polyvalence des toilettes.... Tu vas loin la. J'espère que c'est pas ton boss qui lit ce forum.
Tu as précisé qu'il y avait " toujours un gain dans la polyvalence des moyens" @ChrisHK te donne un exemple que non et tu enchaîne sur un exemple en parlant d'industrie... .
C'est que tu n'a pas suivit l'enchainement qui m'a sorti des chiottes pour me mettre dans la merde.

Je me suis tout simplement fait tirer hors de mon propos.
Mon "toujours" s’entendait dans le contexte d'un bilan, ce que j'ai précisé un peu après :
"On calcule le gain du à la polyvalence.
On calcule le coût de cette polyvalence.
On fait un bilan, et on décide."

Bon, mais alors, toi qui semble expert...
Tu trouve exact qu'on gagne du temps à laisser des toilettes hommes inoccupées quand il y a la queue dans celles des femmes ?
 
Il te suffisait d'écrire qu’il y avait souvent un gain à la polyvalence ....
J'avais envie de le préciser ensuite si nécessaire. Ça a été nécessaire. J'ai précisé. Mais ma précision n'a pas passé les filtres.
 
Pour aller plus loin sur le sujet : plus un pays est développé et dit « égalitaire » entre les hommes et les femmes (e.g. pays scandinaves et Amérique du Nord), plus les différences de comportement entre hommes et femmes sont marquées :

PS : je vous recommande cette chaîne YouTube très intéressante
 
Pour aller plus loin sur le sujet : plus un pays est développé et dit « égalitaire » entre les hommes et les femmes (e.g. pays scandinaves et Amérique du Nord), plus les différences de comportement entre hommes et femmes sont marquées :
Preuve est donc faite que l'égalité n'est pas l'uniformité. (il y a des egalitarophobes qui ne le savent pas)

Ce qu'il faudrait "peser", mais c'est plus difficile, c'est si ces différences sont moins subies (ou plus choisies) que dans les pays moins "égalitaires"...

La question est, a-t-on réellement dans ces pays plus de liberté ou bien seulement modifié les sources et la nature des contraintes de comportement.
 
Un incident ayant pour origine un quiproquo sur le genre et statut des passagères d'un vol TUI aurait pu avoir des conséquences fâcheuses.

En résumé :
- TUI demande aux passagères de réserver/enregistrer en indiquant soit Mrs (Madame) soit Ms ou Miss (Mademoiselle)
- la mise à jour de leur logiciel a été faite dans un pays (Inde ?) où Ms désigne Mademoiselle, une femme adulte non mariée, et Miss est employé pour designer une enfant de sexe féminin
- la quarantaine de jeunes femmes ayant coché la case Miss a donc été comptabilisée comme enfant, et s'est vu attribuer un poids de 35 kgs au lieu de 70 kgs.
- une différence d' 1 tonne 300 sur le bilan de masse qui sert à calculer la vitesse de décollage et la poussée de réacteurs.
- ce n'est pas énorme, mais l'AAIB a quand même classé ça en "incident sérieux"


 
Un incident ayant pour origine un quiproquo sur le genre et statut des passagères d'un vol TUI aurait pu avoir des conséquences fâcheuses.

En résumé :
- TUI demande aux passagères de réserver/enregistrer en indiquant soit Mrs (Madame) soit Ms ou Miss (Mademoiselle)
- la mise à jour de leur logiciel a été faite dans un pays (Inde ?) où Ms désigne Mademoiselle, une femme adulte non mariée, et Miss est employé pour designer une enfant de sexe féminin
- la quarantaine de jeunes femmes ayant coché la case Miss a donc été comptabilisée comme enfant, et s'est vu attribuer un poids de 35 kgs au lieu de 70 kgs.
- une différence d' 1 tonne 300 sur le bilan de masse qui sert à calculer la vitesse de décollage et la poussée de réacteurs.
- ce n'est pas énorme, mais l'AAIB a quand même classé ça en "incident sérieux"



mais quel rapport avec le topic ?
QuEL RapPoRt ?