1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage : qu'avez-vous vu sur les routes de Chine ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 30 Septembre 2015.

?

Qu'avez-vous vu sur les routes de Chine ?

1. Rien de spécial

5 vote(s)
    13.5%
  2. Des accrochages sans gravité

26 vote(s)
    70.3%
  3. Des carcasses de voitures après un accident violent

21 vote(s)
    56.8%
  4. Des accidents violents en live

13 vote(s)
    35.1%
  5. Des véhicules qui renversent des piétons

12 vote(s)
    32.4%
  6. Des véhicules qui renversent des piétons et s'acharnent à les tuer

4 vote(s)
    10.8%
  7. Des véhicules qui roulent sur des piétons déjà morts

5 vote(s)
    13.5%
  8. Des cadavres

13 vote(s)
    35.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Enfin un sondage digne de ce nom.
    Si le cœur vous en dit, vous pouvez raconter les détails des accidents que vous avez eu l'occasion de voir.

Bledina nous a déjà fait part de son expérience assez extrême, je n'ai malheureusement rien à vous raconter de mon côté.

À vous.

2. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi une fois j'ai vu un chier sur une moto.

C’était rigolo

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Salut Wumao (La vie n est pas faite que de stat mais si tu en veux au sujet des accidents sur les routes chinoises, tu peux aller jeter un oeil sur le site du bureau des statistiques en Chine, http://www.stats.gov.cn/enGliSH/
    Et si cela ne te suffisait pas, tu peux aller voir du cote de l INSEE ou la securite routiere... pour d autres pays comme la France par exemple.

Sinon, pour repondre a ta question, j ai vu des arbres, des maisons, des pietons, des paysages, croises des voitures, des camions, des tracteurs, des velos, des scooters, 3 personnes et un mouton sur un sccoter (tu te rends compte, hallucinant n est ce pas?:) ) j ai vu des buffles, des chevres, des moutons, des chiens... ... .... Et tout ce beau monde en parfait sante!
    Malgre cela, il arrive parfois de voir des choses moins agreables, liees a la securite routiere ou pas.

• J'aime J'aime x 1
  4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    tu veux dire "j'en ai vu un chier sur une moto" :grin::grin:

30.gif

• J'aime J'aime x 1
  5. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Pourquoi ne pas proposer comme choix: "des irresponsables, "des idiots", voir "des cons" qui n'ont pas appris à conduire de façon correct??

ps: c'est juste une question, pas la peine de t'enflamer.

• J'aime J'aime x 1
  6. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Je sais bien tout ça, le sondage est pas fait dans le but de dire que les routes chinoises sont safe, et je mets pas du tout en doute tes expériences.

7. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Non, Mog a vu un Chien conduire une moto

• J'aime J'aime x 2
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Il manque un mot dans ta phrase.
    Qui a chier sur la moto?:grin:

• J'aime J'aime x 1
  9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Je ne faisais que repondre au titre de ton sujet... Si c est pour la securite routiere en Chine, je crois qu il existe deja un sujet dans lequel chaque membre peut faire des retours d experiences plus ou moins heureuses/malheureuses.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Ah ben merde alors.....

• J'aime J'aime x 1
  11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ah, ok. Alors effectivement si les chiens peuvent conduire, ça explique tout!! le niveau requis pour avoir le permis est très faible, voir inexistant. CQFD. chuis-un-dieu.gif

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    th-13.jpg

13. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il a faillit me renverser, now il me cherche pour me tuer comme ça il ira pas en prison.

J'ai peur rugby...

• Informatif Informatif x 1
  14. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    thBD582CS7.jpg

• J'aime J'aime x 1
  15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Donc le chien c'est pour rattraper et achever les piétons qui auraient survécu à l'accident et qui tenteraient de se sauver?:grin:

• J'aime J'aime x 2
  16. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi j’ai vu pas mal d’accidents.

Octobre 2009 :
    Sur un croisement, une moto traverse en feu rouge et se fait défoncer pas un pick-up.
    Je ne suis pas resté longtemps pour voir ce qui se passe.

2010 :
    Un taxi est monté sur le trottoir et a défoncer sa voiture sur un poteau. Ça s’est arrivé à 10 mètres de moi.

Septembre 2012 :
    Croisement hengshan lu Wamping lu guangyan lu. Une femme de 40~50 ans traversait le passage piéton sur son vélo. C’était feu vert pour elle.

Un taxi arrivant sur la wamping lu (en direction nord-ouest) tourne à gauche et il entre directement dans la femme. Il y avait un grand bruit d’impact et la femme est tombée par terre.

Le chauffeur prend son temps pour sortir de sa voiture et puis il attend quelques minutes avant de faire un appelle. Pas sûr que ça soit celui de l’urgence.

Je suis rentré chez moi avec ma copine tous les deux traumatiser.

Juin 2014 :
    En arrivant en vélo au croisement de Qibao ; je me suis arrêter au feu rouge. Par contre un camion à continuer et à frapper une voiture qui attendait son tour pour passer à gauche. Le bord de la voiture était tout défoncer et certainement ceux sur ce cotes ont pris chère…
    Le camion avait ralenti un peu puis est allé en accélérant. J’ai essayé de suivre en vélo et j’ai pris des photos sans que la plaque soit visible. J’ai abandonné la poursuite quand il est monté sur l’autoroute.

Octobre 2014 :
    Un scooter vient en contre dans une rue vide et mal éclairé, sans qu’il allume ses phares. Heureusement je conduisais mon vélo sur la droite, car le mec à gauche derrière moi a fait un fort virage pour l’éviter et à terminer par tomber par terre avec son scooter/chariot sur la gueule.

Le scooter en contre sens avait continué…

Ces accidents sont ceux que j’ai vu en live par moi-même (j'en ai peut etre oublier). Sinon pour les après accidents :

- Accidents scooters ou vélo:
    J’en ai vu facilement une vingtaine voir même plus. C’est très récurrent.
    Quand c’est scooter/scooter ou scooter/vélo, au moins l’une des personnes reste par terre mais aussi souvent les deux.
    Quand c’est voiture/scooter, le conducteur de scooter est par terre et la voiture attend à cotes.

- Personne blessé par terre.
    J’en ai vu 4 ou 5 fois des personnes blesser par terres et qui saigne grave, spécialement de la tête !
    A chaque fois, cela me traumatise. L’autre conducteur s’est certainement barrer ; et donc la victime se retrouve entourer par des gens qui regardent. Pas l’impression que quelqu’un avait appelé.

Finalement, récemment j’entends de plus en plus d’accident scooter/piéton avec le scooter qui s’échappe. Je connais 3 victimes dans les 4 derniers mois qui ont eu cela, avec une un peu gravement blesser. Sur ce cas uniquement, le scooter a été attraper mais évidemment c’est un pauvre, donc la victime n’a rien toucher.

• Informatif Informatif x 4
  17. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement j’avais oublié pas 1 mais 3!

Juin 2009 :

En rentrant de Wenling en bus vers Shanghai, une voiture freine brusquement sur la route et BAM ; une voiture lui fonce par derrière, qui a son tour se fait tabasser par mon bus.

Il y avait déjà de l’embouteillage à la base. Donc on avait dû attendre 2~3 heures sans que l’expert arrive. Finalement on nous a mis dans un autre bus. Le trajet de 5 heures avait pris 9…

Juillet 2010:

Je rentrais avec mon boss d’une visite de fournisseurs sur Jinhua Zhejiang. On avait avec nous le chauffeur qui conduisait la voiture de la boite.

Sur l’autoroute, a 80km de Hangzhou le soir, on heurte quelque chose au plein milieu de la route et qui évidemment passe sous notre voiture ! Personne n’a rien vue ; et on était tous en choc ; est-ce un piéton !?

On s’est garé à droite sur l’arrêt urgence pour voir ce qui s‘est passé. Le devant de la voiture était défoncé avec la présence de poussière ; ce qui est mieux que du sang. La théorie qu’on avait était qu’il y avait un rocher tomber d’un camion au plein milieu de la route. Heureusement c’est passer en dessous de la voiture car sinon l’impact aurait pu faire beaucoup plus de dégâts! (j'essaierais de trouver la photo)

Le radiateur de la voiture était défoncer, donc on avait attendu l’assurance pour venir nous chercher. 2 heures après ; ils n’étaient toujours pas là, donc on a conduit la voiture lentement jusqu’à Hangzhou.

Une fois arrivé, il n’y avait déjà plus de train et c’était galère à trouver des hôtels sans nos passeports !!!

Le chauffer est donc rester dans la voiture, et moi et mon bosse on avait pris un taxi a 800RMB pour Shanghai. Ce n’est pas encore terminer…

Vu que c’était l’expo sur Shanghai, les voitures arrivant se font Controller à l’entrée de Shanghai. On s‘est fait déchirer pour ne pas avoir les passeports avec nous.

Novembre 2014 :

Mon collègue chinois invite notre l’équipe pour fêter monde part de la boite. Il nous conduisait dans son 4x4 (great wall) et en attendant le feu vert au croisement, une petite camionnette de déchets alimentaire nous fonce par derrière.

Heureusement personne n’est blessé ! Par conte la camionnette, tout simplement n’avait pas de freins.

• J'aime J'aime x 1
    #17 ANUSTART, 30 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2015
  18. Kolinko

Kolinko Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +40 / -0
    Moi a part des voitures roses, je n'ai rien vu de choquant :p

• J'aime J'aime x 2
  19. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Sal
    ut MOG, tu as vu qqun chier ou un chien sur une moto ?

EDIT: Encore un com inutile (viens de voir les reps de Rugby et YiYuan), decidement MOG je t'ecris pour ne rien dire a chaque fois :( dsl pour ca... C'est quoi ta couleur prefere ?

20. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Je n'ai pas vu d'accidents en particulier... Apres je n'utilise pas souvent les routes, c'est peut etre pour ca...

Partager cette page