1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage : pourquoi êtes-vous venu(e) en Chine ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 29 Août 2014.

?

Pourquoi êtes-vous venu(e) en Chine ?

1. Pour le business et l'argent

25 vote(s)
    20.7%
  2. Pour faire la fête

0 vote(s)
    0.0%
  3. Pour les filles

5 vote(s)
    4.1%
  4. Pour les garçons

1 vote(s)
    0.8%
  5. Pour la culture du pays

13 vote(s)
    10.7%
  6. Pour suivre votre conjoint(e)

18 vote(s)
    14.9%
  7. Au hasard, tout mais pas la France

13 vote(s)
    10.7%
  8. Parce que mon entreprise le voulait

16 vote(s)
    13.2%
  9. Parce qu'il n'y a plus de travail en France

10 vote(s)
    8.3%
  10. Autre

20 vote(s)
    16.5%
  1. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    Premiere fois en 2009. j'etais oblige de faire un stage a l'etranger en ecole de commerce... tout les fils a papa de l'epoque partait en Angleterre ou Espagne et moi je me suis dis "Allez on part a l'aventure!"
    J'ai fait un faux stage avec un rapport de stage vendu clef en main (j'ai ete dans a boite 1 semaine au debut et 1 semaine a la fin) et je me suis balade en chine pendant 4 mois! Experience inoubliable il m'est arrive tellement de trucs... c'etait tellement enorme, je suis tombe amoureux de ce pays :)

• J'aime J'aime x 4
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    J'ai vu de la lumière, je suis rentré...

Plus sérieusement : arrivé en 2005 pour une mission d'1 an, j'ai décidé de rester à la fin de ma mission, et je suis toujours là....

3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Traiter de fils a papa ses anciens schoolmates puis apres expliquer que l'on a achete son rapport de stage et voyage pendant 4 mois (aux frais de la princesse j'imagine ?), je trouve ca un peu fort de cafe.

• J'aime J'aime x 4
  4. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    Pour être libre, plus de sécurité, moins de pressions, pour une qualité de vie que je n'aurais pas eu en France. Je gagnais plus en Europe mais je n'avais pas le temps de faire autre chose que de travailler. En plus, s'occuper de l'administration en France c'est quasi un deuxième boulot. Ne plus subir une certaine pression invisible de la société. On peut être plus facilement sois-même avec les chinois, puisque par défaut on est sencé être différent. Avoir un rythme de travail plus cool avec des gens qui m'embêtent pas. Pour faire un travail plus intéressant; Pour plus de reconnaissance des études faites. Pour avoir souvent des cadeaux; pour manger aux meilleurs resto de la ville aux frais de la princesse. Pour habiter dans une maison en face d'un lac aux frais de la princesse . Enfin pour être dans un pays qui est en accord avec ma vision géopolitique; pour être du bon côté quoi! Rien que repenser à retourner en Europe ça m'angoisse, heuresement mon histoire avec la Chine ne fait que de commencer (mais le temps passe vite déjà 4ans en Chine j'ai l'impression que c'était hier).

#64 zzu, 6 Septembre 2014
    Dernière édition: 6 Septembre 2014
  5. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Je ne veux pas être sarcastique mais tu es content d'être en Chine car tu as plein de truc gratos, roi du pétrole quoi ! :)

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  6. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    @doudou69 Pourquoi t'aimes pas, ça peut-être quelque chose de tout à fait légitime et compréhensible. Je vous savoir derrière si on lui aurait ouffert la même chose dans un autre pays, il serait allé la bas ou bien avait-il à la base un attrait pour la Chine ?

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Il a repondu a la question du topic, il n'a pas a se justifier et on n'est pas forcement la pour juger non plus.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Marko, je ne te mets pas un "sale orthographe" (bien qu'il serait mérité, pas la peine de relancer la polémique d'hier), mais ta phrase est INCOMPRÉHENSIBLE!!!!
    :pascompris:

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page