Sondage: pourquoi etes-vous en Chine ?

minh

Archange
29 Mar 2008
1 482
54
93
48
Paris
C'est un peu la mode des sondages en ce moment.

Je vais donc m'y mettre egalement avec ces deux questions:
- pourquoi etes vous en Chine ? (expat boulot, par amour, parceque j'aime le pays, pour fuir la rance,...)
- regrettez vous ce "choix" ?


Pour ma part, je suis venu en Chine par amour du pays (hong Kong plus precisement) puis par Amour avec un grand A:love:
Et je ne regrette pas du tout :MDR:
 
Je suis venu il y a plus d'1 an et demi apres y avoir voyage 2 fois les 2 annees auparavant. Ma femme vient d'ici mais on vivait ensemble en Europe avant pendant 3 ans. On a tout quitte pour recommencer notre vie chez elle. J'y suis venu sans rien mais j'y ai trouve un travail, appris la langue et aggrandie ma famille. Je m'y sens comme chez moi et meme mieux que chez moi d'ailleurs je me demande si mon chez moi n'est en fait pas...... ici???

Je ne regrette donc absolument pas !
 
Vivre dans un pays très différent de notre pays d'origine a ce petit coté "aventure" qui permet de se sentir bien vivant, et de relativiser les petits problèmes quotidiens dans lesquels on pourrait très vite se noyer.
La Chine...par attrait pour le pays bien sur! Et j'ai apprécié la vie ici au delà de ce que j'aurai pu imaginer auparavant. Je quitte Beijing dans quelques semaines pour de nouveaux horizons (hong kong peut être...), mais si je n'arrive pas a rester dans les parages pour le moment, je sais que je reviendrais vivre ici dans les années à venir!
Bon j'arrête mon discours:discours:
et répond plus précisément aux questions:
- pour fuir la morosité de la France
- pour apprendre le mandarin (les clients chinois ont la facheuse tendance de ne pas parler anglais)// par la même occas ça apprend à les appréhender un peu mieux
- Regrets...absolument aucun!...et puis ça ne sert à rien les regrets:)

O.
 
Bonjour

Euh ……pour moi la lumière étais allumée, je suis rentré, la porte c’est refermée et là……….. pas chance ! Pas trouvé de poignet pour faire demi-tour, depuis j’attend toujours qu’un intello passe cette p.t..n de porte afin d’être libéré …………..

Lien retiré

sinon voici un sondage ...........Pourquoi aller en Chine ?
 
Dernière édition:
j ai saute le pas, motive par un pote qui me disait que c etait genial. j ai commence par un stage il y a 3 ans et j en enchaine les boulots apres.
donc en gros, je reste pour le boulot et aucun regret!!
 
- Pour vivre quelque chose de différents, m'épanouir via une autre culture
- Parce que le quotidien est plus excitant, on se sent vivre + intensément
- Parce que la Chine a ce quelque chose tant recherché partout, le dynamisme et l'envie positive d'entreprendre...
- Parce que ses dispositions te permettent de faire plus (boulot), beaucoup plus... le niveau des opportunités (pour ceux qui savent les saisir) est supérieur, surtout dans l'entreprenariat
- Au final, ton niveau de vie (pouvoir d'achat) est bien supérieur que si tu étais resté en France
 
je suis venue en chine pour l amour du pays. j avais eu l occasion d y aller en voyage plusieurs fois, j apprenais la langue et la culture, donc c etait un reve. je voulais voir si au quotidien (avenc le boulot et tout) c etait pareil. et c 'est peut etre lie aussi au fait qu'en France je me sentais pas en phase.

je ne suis pas decue. des fois c est dur, des fois je rale mais je suis consciente de ce que j ai ici que je n aurais pas en France. donc tant que ca continuer comme ca....
 
Moi j'aimais beaucoup ma vie en France et je n'étais jamais venue en Chine...

Mais j'ai toujours eu envie de passer du temps à l'étranger pour le petit côté aventure.
L'an dernier, au retour de plusieurs mois de backpacking en Asie du Sud-Est, une boite française m'a proposé un peu par hasard un poste à Shanghai, où je n'avais jamais mis les pieds. J'ai dit oui sans hésiter.

Aujourd'hui, après 8 mois ici, je baragouine le Chinois, j'ai fait pas mal de petits voyages et j'ai trouvé un équilibre à Shanghai entre les sorties, le sport, la vie culturelle... La Chine, j'ai appris à l'aimer donc maintenant, même si je n'ai plus de boulot, je veux rester.

Mais il est possible que l'appel des horizons (toujours plus) lointains me séduise dans 2 ou 3 ans (ou plus tôt si je ne trouve pas de boulot...).

Et vous ?
 
pourquoi etre venu:
- Partie en vacances dans la Lao jia de ma meilleure amie et pas repartie (c'etait a Jinan il y a 3 ans)

pourquoi je veux y rester :
- La culture
- L'atmosphere
- L'accueil des Chinois
- Les possibilites grandioses

ce qui me manque :
- La famille
- Fromage
 
Dernière édition:
- arrivée complètement par hasard. Diplômée, je cherche un boulot sur internet en France, première offre au bout de quelques jours : Shanghai, je dis oui, 1 mois plus tard j'y suis. Complètement assomée et ahurie. Je ne connaissais rien a la Chine, j'ai découvert. Quand j'y repense, j'aurais pu me retrouver en Australie, USA ou Afrique du Sud. Opportunité professionnelle, on va dire.
- aucun regret. Moi qui appréhendais la vie professionnelle, au moins je ne m'ennuie pas ! Un p'tit retour dans la mère-patrie une fois par an et un détour au city-shop pour manger du Brie me suffit pour être heureuse :Milit: