Sondage : planete en danger - climats - ecologie - nature - sante - nuisances 5g ? ...

• Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début

La fin du monde est elle possible dans un futur proche ?

• Oui !

Votes: 14 28,6%
  • Non !

Votes: 13 26,5%
  • 2030 ?

Votes: 2 4,1%
  • 2040 ?

Votes: 4 8,2%
  • Du grand n'importe quoi !

Votes: 7 14,3%
  • Je m'en fou je suis immortel !

Votes: 15 30,6%

• Nombre total d'électeurs
    49
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 889
8 271
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Un géophysicien russe et son fils luttent au bout du monde contre le réchauffement climatique. Entre utopie, science et réalité, voici une histoire démesurée par son cadre : les immenses espaces vierges de l’Arctique sibérien.

Bonne journee et agreable weekend a toutes et a tous

Dernière édition:
marcou

marcou

Dieu suprême
Oui, l'effondrement de l'humanité, quand je vois l'attitude de nos politiques, faut il faire comme les chinois ne pas être au courant ou toujours comme beaucoup le font courir toujours après l'argent.
Le déni de ne pas y croire ou que de regarder en ouvrant la porte de son réfrigérateur pour regarder ce qu'il y a à bouffer alors qu'il est plein.
Hier fallait y réfléchir, aujourd'hui est-ce trop tard, demain matin l'effondrement est à notre porte.
Quel scénario envisager vous, y croyez vous, est ce que l'espoir vous fait vivre à faire l'autruche, est ce que ça vous rend indifférent alors que vous allez donner cette réalité à vos enfants..

Aujourd'hui pour ma part je ne vais rien faire, je vais vivre, et demain je continuerais comme les jours précédents, peut être que oui ou j'aurais pris conscience.
Avant que vous vous jetiez dans des commentaires d'auto réflexes et de précipitation pour répondre parce que j'existe sur bonjour chine, allez faire un tour sur le Web, sur des vidéos, non pas des montages alarmistes, mais des interviews de gens qui, je pense, savent de quoi ils parlent.
Bonne journée quand même.

Envoyé de mon BLA-AL00 en utilisant Tapatalk

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 724
4 397
188
Nanning
Bonjour Marcou,
Dire qu'il y à un problème n'est pas le résoudre ! Trop facile ! Chacun fait comme il peut avec trop peu de moyen, ce n'est pas nouveau...
Vous allez tous crever, vous êtes tous coupables... Belle entreprise !
Au bon peuple, il suffisait de lui donner du pain et des jeux, disait on jadis !
Aujourd'hui, collons lui sur la tronche le "réchauffement climatique", la pollution, et si ça suffit pas, un petit coup de démocratie, de liberté d'expression et de droits de l'homme...
Ça va les occuper... Avoir un avis sur tout et des idées sur rien ! On connaît... La nature est bien faite, je l'aime comme elle est !

108578108579

Dernière édition:
Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 233
4 555
188
Right Behind You
Eddie Barzoon, regarde-le bien parce qu'il est la figure emblématique des mille prochaines années.
Les gens comme lui, c'est pas par hasard qu'ils existent.

On aiguise tellement les appétits humains qu'ils pourraient fissionner n'importe quel atome de leur désir acéré. On bâtit des égos de la taille des cathédrales, et la fibre optique relie l'ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit ego.

On rend bandant les rêves les plus tartes à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu'il en est là, pendant qu'on s'étripe pour un marché ou un autre, qui s'intéresse à la planète ?
L'air vicié, l'eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût des pluies radioactives, et ça n'arrête jamais. Ça va de plus en plus vite.

On ne prend pas le temps de réfléchir, de préparer, on joue notre avenir en bourse alors qu'il n'y a déjà plus d'avenir. Le train s'est emballé mon garçon, il y a des milliards d'Eddie Barzoon qui courent vers l'avenir. Chacun d'eux se prépare à fourrer son poing jusqu'au coude dans le cul de l'ex-planète de Dieu et à se lécher les doigts avant de les poser sur le clavier virginal de son ordinateur pour y noter ses saloperies d'heures sup de merde.

Seulement, un jour ça s'arrête, un jour ou l'autre il faut payer Eddie. Tu es allé un peu trop loin pour quitter le jeu en cours de partie. Ton ventre est trop plein, ta queue endolorie, tes yeux sont injectés de sang et tu ne peux plus qu'appeler à l'aide.

Mauvaise nouvelle, Eddie ! Il n'y a plus personne, tu es tout seul Eddie, tu n'es plus que la petite créature parfaite de Dieu. C'est peut-être vrai ce qu'on dit, peut-être que Dieu a lancé les dés une fois de trop. Peut-être même qu'il nous a tous abandonné.
  • Al Pacino, L'Associé du diable (1997), écrit par Jonathan Lemkin et Tony Gilroy

Dernière édition:
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 071
1 738
178
Suzhou Tiger Hill
108580fausse joie, j'y avais cru pourtant :)

O

olivierbj

Membre Gold
04 Mar 2008
210
3
63
Oui, l'effondrement de l'humanité, quand je vois l'attitude de nos politiques, faut il faire comme les chinois ne pas être au courant ou toujours comme beaucoup le font courir toujours après l'argent.
Le déni de ne pas y croire ou que de regarder en ouvrant la porte de son réfrigérateur pour regarder ce qu'il y a à bouffer alors qu'il est plein.
Hier fallait y réfléchir, aujourd'hui est-ce trop tard, demain matin l'effondrement est à notre porte.
Quel scénario envisager vous, y croyez vous, est ce que l'espoir vous fait vivre à faire l'autruche, est ce que ça vous rend indifférent alors que vous allez donner cette réalité à vos enfants..

Aujourd'hui pour ma part je ne vais rien faire, je vais vivre, et demain je continuerais comme les jours précédents, peut être que oui ou j'aurais pris conscience.
Avant que vous vous jetiez dans des commentaires d'auto réflexes et de précipitation pour répondre parce que j'existe sur bonjour chine, allez faire un tour sur le Web, sur des vidéos, non pas des montages alarmistes, mais des interviews de gens qui, je pense, savent de quoi ils parlent.

cet effondrement est a cause des chinois qui bossent jour et nuit pour gagner leur vie, ces Chinois qui n'ont coloniser ou esclavagiser personne, courir derriere l'argent est mieux que de rester toute la journee sans rien faire et donner des lecons au monde entier. ce message est pour relancer le debat et enrichir la discussion. pas contre vous marcou.bon vent

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 724
4 397
188
Nanning
Eddie Barzoon, regarde-le bien parce qu'il est la figure emblématique des mille prochaines années.
Les gens comme lui, c'est pas par hasard qu'ils existent.

On aiguise tellement les appétits humains qu'ils pourraient fissionner n'importe quel atome de leur désir acéré. On bâtit des égos de la taille des cathédrales, et la fibre optique relie l'ensemble du monde à chaque pulsion du plus petit ego.

On rend bandant les rêves les plus tartes à force de billets verts, de toc, de plaqué, de paillettes, jusqu'à ce que le dernier des humains se prenne pour un empereur et devienne son propre dieu. Et une fois qu'il en est là, pendant qu'on s'étripe pour un marché ou un autre, qui s'intéresse à la planète ?
L'air vicié, l'eau souillée, même le miel des abeilles prend le goût des pluies radioactives, et ça n'arrête jamais. Ça va de plus en plus vite.

On ne prend pas le temps de réfléchir, de préparer, on joue notre avenir en bourse alors qu'il n'y a déjà plus d'avenir. Le train s'est emballé mon garçon, il y a des milliards d'Eddie Barzoon qui courent vers l'avenir. Chacun d'eux se prépare à fourrer son poing jusqu'au coude dans le cul de l'ex-planète de Dieu et à se lécher les doigts avant de les poser sur le clavier virginal de son ordinateur pour y noter ses saloperies d'heures sup de merde.

Seulement, un jour ça s'arrête, un jour ou l'autre il faut payer Eddie. Tu es allé un peu trop loin pour quitter le jeu en cours de partie. Ton ventre est trop plein, ta queue endolorie, tes yeux sont injectés de sang et tu ne peux plus qu'appeler à l'aide.

Mauvaise nouvelle, Eddie ! Il n'y a plus personne, tu es tout seul Eddie, tu n'es plus que la petite créature parfaite de Dieu. C'est peut-être vrai ce qu'on dit, peut-être que Dieu a lancé les dés une fois de trop. Peut-être même qu'il nous a tous abandonné.
  • Al Pacino, L'Associé du diable (1997), écrit par Jonathan Lemkin et Tony Gilroy
J'adhère total mais un peu déçu car même temps que je lisais, je me délectais en pensant que tu l'avais écris... En fait, pas grave car tu aurais pu tout aussi bien l'écrire pour peu que tu sois soudain frappé par une de ces fulgurances dont tu nous as si souvent gratifié !

Du coup, download en cours !

Dernière édition:
马马虎虎

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 379
6 943
188

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 063
188
33
Shanghai
Cette chanson est dédicacée à la fin du monde et à la troisième guerre mondiale.
Youpiii ! C'est la fête !

On va tous crever, on va tous crever.
Y a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête.
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout le temps.
Ouéé

Aujourd'hui y a que les très très vieux
qui ont encore l'espoir de mourir de vieillesse.
Les enfants si y viennent pas au monde bientôt
Y sauront jamais rien faire avec des Lego
Ouaiiii

On va tous crever, on vas tous crever.
L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout le temps.

C'est la vengeance du bon Dieu,
C'est qu'est-ce qu'ils disent les Témoins de Jhéovah,
En tous cas eux, comme ils sont gentils,
Soit ils vont pas mourir soit si ils meurent ils auront pas mal
Ouéé

L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout le temps.

Oussama et George W,
Et les Israëliens qui se battent contre les Juifs
Que là bas y en a c'est pas des Juifs c'est des Arabes
Mais nous on n'y comprend rien mais on va quand même se faire taper
Et puis y'a les Martiens y vont nous jeter des boules de feu
Exprès pour que ça nous brûle
Et puis y a le lapin géant, bouffeur de planètes
Il bouffe des planète alors que y a des gens dessus
Et du coup c'est pas très malin de sa part
Ouéé

On va tous crever, on va tous crever,
Mais des fois c'est mieux de parler d'autre chose.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 724
4 397
188
Nanning
Les nouveaux chieurs, ayatollahs du climat, radicaux vegans... on a pas fini de rigoler !

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
6 124
3 218
188
Shanghai, Chine
Les chinois acheteront l'effondrement de l’humanité pour pas cher de toute façon et on sera sauvé

znort

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 172
1 448
158
Kunshan

Peut être que si nos politiques en font trop l'écho, ils risquent tout simplement de le précipiter....Quelque part ils ont ce dileme sur la conscience.

Ensuite force est de constater que l'on ne voit pas vraiment d'actes forts qui iraient dans le bon sens car il conviendrait de renoncer purement et simplement au dogme économique en vigueur. Croissance, néolibéralisme, consumérisme, finances et mondialisation laissent peu de place à l'espoir.
J'aurais plutôt tendance à penser qu'ils (nos politiques) sont dans la croyance en la capacité de résilience du système en vigueur.
L'homme s'est substitué à Dieu quelque part...
Preuve en est mieux vaut mettre au point des abeilles robot plutôt que d'essayer de maintenir celles déjà en place....

Le rapport Meadows qui est à l'origine de tout cela mais aussi certains bouquins de SF visionnaires nous alertent depuis un bail que l'équation finira par un bug.
Certes, certaines des prévisions initiales se sont avérées erronées (le pic de production de pétrole notamment) mais le sens global est juste et nous devrions rencontrer les premiers symptômes d'ici une grosse dizaine d'années ou l'on atteindra le pic de production de phosphore qui va ensuite décliner remettant en cause tout notre modèle de production agricole intensive dans un monde de plus en plus peuplé et de plus en plus chaud...

Famines, Migrants, Mad max???? :eek:

Une vision futuriste de notre futur président lors de son discours d'intronisation devant la pyarmide du louvre en 2100....Humungus 1er

108581

Et pour le futur plus lointain, suivant l'équation bien connue de @Wumao ca sera immortan Joe....

108582

Dernière édition:
马马虎虎

马马虎虎

10 Avr 2010
9 379
6 943
188
Peut être que si nos politiques en font trop l'écho, ils risquent tout simplement de le précipiter....Quelque part ils ont ce dileme sur la conscience.

Ensuite force est de constater que l'on ne voit pas vraiment d'actes forts qui iraient dans le bon sens car il conviendrait de renoncer purement et simplement au dogme économique en vigueur. Croissance, néolibéralisme, consumérisme, finances et mondialisation laissent peu de place à l'espoir.
J'aurais plutôt tendance à penser qu'ils (nos politiques) sont dans la croyance en la capacité de résilience du système en vigueur.
L'homme s'est substitué à Dieu quelque part...
Preuve en est mieux vaut mettre au point des abeilles robot plutôt que d'essayer de maintenir celles déjà en place....

Le rapport Meadows qui est à l'origine de tout cela mais aussi certains bouquins de SF visionnaires nous alertent depuis un bail que l'équation finira par un bug.
Certes, certaines des prévisions initiales se sont avérées erronées (le pic de production de pétrole notamment) mais le sens global est juste et nous devrions rencontrer les premiers symptômes d'ici une grosse dizaine d'années ou l'on atteindra le pic de production de phosphore qui va ensuite décliner remettant en cause tout notre modèle de production agricole intensive dans un monde de plus en plus peuplé et de plus en plus chaud...

Famines, Migrants, Mad max???? :eek:

Une vision futuriste de notre futur président lors de son discours d'intronisation devant la pyarmide du louvre en 2100....Humungus 1er

Voir la pièce jointe 108581

Et pour le futur plus lointain, suivant l'équation bien connue de @Wumao ca sera immortan Joe....

Voir la pièce jointe 108582
si y avait pénurie à la madmax, tous les méchants ressembleraient plus à squeletor qu'à conan le barbare niveau muscu

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 063
188
33
Shanghai
si y avait pénurie à la madmax, tous les méchants ressembleraient plus à squeletor qu'à conan le barbare niveau muscu
Et y rouleraient en Prius, pas en Interceptor V8.

znort

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 172
1 448
158
Kunshan
Et leur troupeau de femmes allaitantes t'en fais quoi? Y a pas mieux pour bâtir du solide.
Et y rouleraient en Prius, pas en Interceptor V8.
Ca c'est pas possible Dui, grosse perte de crédibilité avec ta Prius....

Z'êtes pas prêts pour le futur les mecs!!! Mahu sera croqué le premier et recyclé en Kebab....

马马虎虎

马马虎虎

10 Avr 2010
9 379
6 943
188
Et leur troupeau de femmes allaitantes t'en fais quoi? Y a pas mieux pour bâtir du solide.

Ca c'est pas possible Dui, grosse perte de crédibilité avec ta Prius....

Z'êtes pas prêts pour le futur les mecs!!! Mahu sera croqué le premier et recyclé en Kebab....
on dit chié en kebab

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 889
8 271
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Les scientifiques constatent une accélération de la montée du niveau des mers à cause de la fonte des glaces.

Mercredi, à Monaco, le nouveau rapport du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) devrait dresser un bilan inquiétant sur les océans et la cryosphère (la glace des pôles, les glaciers de montagne et le pergélisol). C’est le troisième document spécial, après «Le réchauffement à 1,5 °C » publié l’an dernier et celui sur «Les terres et l’alimentation», révélé en août, commandés aux scientifiques après l’accord de Paris, approuvé en décembre 2015. Si rien n’est fait pour réduire les émissions de CO2 et lutter contre le réchauffement, le futur des océans tel que le décrit le rapport du Giec s’annonce apocalyptique, selon les informations qui ont fuité dans l’AFP et selon un nouveau rapport de synthèse sur la Terre, publié lundi par l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et des experts internationaux.

Extrait :
Les océans jouent un rôle majeur dans la machine climatique. Ils sont une sorte de pompe à carbone, en captant 30 % des émissions mondiales de dioxyde de carbone par an, ce qui augmente leur acidité, avec des impacts sur les écosystèmes marins. Ces derniers sont également affectés par des zones moins riches en oxygène, notamment à cause du réchauffement des eaux de surface (qui réduit le taux de dilution de l’oxygène). De plus, les océans servent de climatiseurs, en captant chaque année environ 90 % du surplus d’énergie lié aux activités humaines.

En contrepartie, ils se réchauffent à des niveaux inquiétants. «La teneur en chaleur des océans entre 0 et 700 mètres de profondeur atteint un pic sans précédent en 2018, 2017 et 2015 affichant respectivement les deuxième et troisième valeurs les plus élevées», note le rapport «United Science» de l’OMM. La hausse du niveau des mers s’accélère à cause de la fonte plus rapide des pôles et des glaciers de montagne, dont le rôle est devenu prépondérant sur l’expansion thermique de l’eau. Entre mai 2014 et mai 2019, le niveau des mers est monté de 5 mm/an, contre 4 mm/an pour la décennie 2007-2016, 3,2 mm/an depuis 1993 et 1,4 mm/an entre 1900 et 1990. Au siècle prochain, dans le scénario le plus alarmiste, mais pas forcément le plus probable, «les hausses pourraient dépasser plusieurs centimètres par an», selon une fuite du rapport du Giec divulguée par l’AFP.

Suite de l'article >>>

why

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
3 086
2 265
173
闵行区
La fin du monde....
Vaste sujet.

Je pense qu'avant tout, avec le réchauffement climatique, y a une petite erreur de conception: ce ne sera pas la fin de la planète terre! Juste la fin de l'humanité. La terre, elle c'est dans 5 milliards d'années plus ou moins quand le soleil deviendra une géante rouge. A une vache près on va dire.
Donc, quoiqu'il se passe, la Terre continuera à exister et peut-être une autre phase recommencera.
Dans le passé, il y a eu des extinctions massives pour des raisons diverses dont la plus sévère celle du Permien-Trias avec 95 % des espèces marines et de 70 % des espèces vivant sur les continents.

Donc, si cette disparition de l'homme se confirme, je pense que l'atmosphère terrestre s'équilibrera et une autre période s'engagera.

Pour ce qui est de cette disparition, je suis plus sceptique. Quoiqu'il se passe, je pense qu'on n'a pas exploré toutes les solutions technologiques pour justement combattre le réchauffement. Et là mon propos n'est pas pour ce qui est des solutions à petite échelle et "personnelle" on va dire.
Je pense plutôt à tout ce qui est de grandes solutions genre: terraformer des déserts ou autres solutions pour justement gagner du temps et permettre la continuité de l'espèce humaine.

Mais comme partout ailleurs, ceci nécessitera un effort mondial et coordonné. Toute la question est de savoir si ceci est faisable. Vu que l'on est sur une période ou ce sont des dirigeants populistes qui sont portés au pouvoir, je suis assez pessimiste. Temporairement. Peut-être que d'ici 5/10 ans quand il y aura une autre génération de dirigeants on va dire moins "populistes", on pourra commencer à s'attaquer à ces problèmes sérieusement.

马马虎虎

马马虎虎

10 Avr 2010
9 379
6 943
188
La fin du monde....
Vaste sujet.

Je pense qu'avant tout, avec le réchauffement climatique, y a une petite erreur de conception: ce ne sera pas la fin de la planète terre! Juste la fin de l'humanité. La terre, elle c'est dans 5 milliards d'années plus ou moins quand le soleil deviendra une géante rouge. A une vache près on va dire.
Donc, quoiqu'il se passe, la Terre continuera à exister et peut-être une autre phase recommencera.
Dans le passé, il y a eu des extinctions massives pour des raisons diverses dont la plus sévère celle du Permien-Trias avec 95 % des espèces marines et de 70 % des espèces vivant sur les continents.

Donc, si cette disparition de l'homme se confirme, je pense que l'atmosphère terrestre s'équilibrera et une autre période s'engagera.

Pour ce qui est de cette disparition, je suis plus sceptique. Quoiqu'il se passe, je pense qu'on n'a pas exploré toutes les solutions technologiques pour justement combattre le réchauffement. Et là mon propos n'est pas pour ce qui est des solutions à petite échelle et "personnelle" on va dire.
Je pense plutôt à tout ce qui est de grandes solutions genre: terraformer des déserts ou autres solutions pour justement gagner du temps et permettre la continuité de l'espèce humaine.

Mais comme partout ailleurs, ceci nécessitera un effort mondial et coordonné. Toute la question est de savoir si ceci est faisable. Vu que l'on est sur une période ou ce sont des dirigeants populistes qui sont portés au pouvoir, je suis assez pessimiste. Temporairement. Peut-être que d'ici 5/10 ans quand il y aura une autre génération de dirigeants on va dire moins "populistes", on pourra commencer à s'attaquer à ces problèmes sérieusement.
et les chemtrails, c'est du poulet ?