Sondage : peine de mort

Pour/Contre la peine de mort pour les auteurs d'attentats, meurtriers récidiviste et serial killer ?

  • Pour

    Votes: 35 44,9%
  • Contre

    Votes: 43 55,1%

  • Nombre total d'électeurs
    78

Fa-Lice

Dieu Supérieur
30 Août 2011
550
730
138
Guangzhou
Avec le nouvel attentat de Nice, un haineux lobotomiser du cerveau a encore frappé et tué des enfants sans distinction. Daesh est une nouvelle idéologie de type Nazie qui utilise la religion pour assouvir sa haine de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Etes vous pour ou contre la peine de mort pour ceux qui commettent des attentats, les meurtriers récidivistes et les tueurs en séries ? Et uniquement dans ces 3 cas de figure la.

Sondage anonyme.
 
Contre, c'est trop facile (porte de sortie express) et source d'erreur.

- Ce genre de mec prefererait mourir en martyr. Par contre, l'enfer pour le reste de tes jours ca fait reflechir un peu plus (et pas un enfer de bande dessine pour trisos religieux).
- Si on se gourre sur un (ca arrive toujours), pas de marche arriere possible.

Bref, Je prefere la perpette (la vrai, sans remise de peine) au "bagne".. On a des chiees d'iles inahbitees en France, sans compter la Guyane..

Tu largues les mecs sur la dite ile.
Droppes des vivres une fois par mois.
Laisses 2 fregates en patrouilles/formation/exercice (on paient ces actions de toutes facons)
 
Dernière édition:
La peine de mort coute egalement beaucoup plus cher au contribuable a appliquer que la prison a vie, contrairement a l'intuition qu'on pourrait avoir.
Y a aucun avantage a la peine de mort en fait, sinon d'eviter une potentielle evasion.
 
La peine de mort coute egalement beaucoup plus cher au contribuable a appliquer que la prison a vie, contrairement a l'intuition qu'on pourrait avoir.
Y a aucun avantage a la peine de mort en fait, sinon d'eviter une potentielle evasion.
Pas en Chine.
 
Pas en Chine.

Pas certain, y a pas d'etude la dessus a ma connaissance donc je connais pas les chiffres. Un criminel en Chine rapporte a la societe en plus vu qu'ils les font bosser.
Tfacons un systeme a la chinoise est inapplicable en France, pays des droits de l'homme, toussa.
 
Pas certain, y a pas d'etude la dessus a ma connaissance donc je connais pas les chiffres. Un criminel en Chine rapporte a la societe en plus vu qu'ils les font bosser.
Tfacons un systeme a la chinoise est inapplicable en France, pays des droits de l'homme, toussa.
C'est une legende urbaine ou pas le coup de la famille qui doit payer pour la balle et le bracelet du condamne?
 
C'est une legende urbaine ou pas le coup de la famille qui doit payer pour la balle et le bracelet du condamne?

Me semble que ca a ete aboli il y a quelques annees
 
Pas certain, y a pas d'etude la dessus a ma connaissance donc je connais pas les chiffres. Un criminel en Chine rapporte a la societe en plus vu qu'ils les font bosser.
Tfacons un systeme a la chinoise est inapplicable en France, pays des droits de l'homme, toussa.

En Chine ils se servent des condamnes a mort (et il n'y malheureusement pas que des criminels dans le lot) et ils s'en servent comme banque d'organes.
En:
http://endorganpillaging.org/wp-content/uploads/2016/06/Bloody_Harvest-The_Slaughter-June-23-V2.pdf
 
contre, car rien ne mérite d'enlever une vie u_u ca fait un peu catho ça...
Puis j'préfère les voir se faire chier en prison.
 
Contre. Tant que la justice sera a plusieurs vitesses, qu il n y aura pas de séparations des pouvoirs effectifs, contre.
Si un jour, ce monde idéaliste arrive et soit effectif...Alors, j étudierai la question a nouveau après une étude et surtout des heures de discussions avec les familles des victimes.
 
Contre. Tant que la justice sera a plusieurs vitesses, qu il n y aura pas de séparations des pouvoirs effectifs, contre.
Si un jour, ce monde idéaliste arrive et soit effectif...Alors, j étudierai la question a nouveau après une étude et surtout des heures de discussions avec les familles des victimes.
A la réflexion, ta réponse, qui semble au premier abord plutôt modérée, me semble finalement presque plus choquante que celle de quelqu'un qui aurait simplement répondu "je suis pour".
Déjà je ne comprends pas trop le "Tant que la justice sera a plusieurs vitesses". Peut-être ai je mal compris ce que tu voulais dire, mais si je te suis bien, le fait de tuer légalement un condamné ne te pose pas de problème en soi, mais ce qui te choque c'est le fait qu'il puisse y avoir un "2 poids 2 mesures" vis à vis de cette mort légale, c'est ça? En gros, tu ne serais plus contre la peine de mort si celle-ci pouvait s'appliquer vis à vis des "puissants" (te connaissant, j'imagine qu'il s'agit de "ceux qui nous gouvernent") comme vis à vis des quidam. Est ce bien cela ou voulais tu dire totalement autre chose?

Et puis ensuite, le "... surtout des heures de discussions avec les familles des victimes" me parait encore plus dangereux. Je crois avoir déjà débattu de ça sur l'autre thread à propos de la peine de mort, mais il me semble que c'est justement bien pour ça qu'il y a un système judiciaire: pour éviter que justice se fasse par vengeance des victimes ou par assouvissement d'une pulsion. Il est évident que si mes enfants étaient parmi les victimes d'un meurtre, je n'aurais de cesse de vouloir faire du mal ou tuer le responsable, et c'est bien pour ça que la justice ne devrait surtout pas être laissée entre mes mains dans ces cas là (ce qui ne veut bien sur pas dire qu'elle doit être laxiste, ça n'a rien à voir).
 
A la réflexion, ta réponse, qui semble au premier abord plutôt modérée, me semble finalement presque plus choquante que celle de quelqu'un qui aurait simplement répondu "je suis pour".
Déjà je ne comprends pas trop le "Tant que la justice sera a plusieurs vitesses". Peut-être ai je mal compris ce que tu voulais dire, mais si je te suis bien, le fait de tuer légalement un condamné ne te pose pas de problème en soi, mais ce qui te choque c'est le fait qu'il puisse y avoir un "2 poids 2 mesures" vis à vis de cette mort légale, c'est ça? En gros, tu ne serais plus contre la peine de mort si celle-ci pouvait s'appliquer vis à vis des "puissants" (te connaissant, j'imagine qu'il s'agit de "ceux qui nous gouvernent") comme vis à vis des quidam. Est ce bien cela ou voulais tu dire totalement autre chose?

Et puis ensuite, le "... surtout des heures de discussions avec les familles des victimes" me parait encore plus dangereux. Je crois avoir déjà débattu de ça sur l'autre thread à propos de la peine de mort, mais il me semble que c'est justement bien pour ça qu'il y a un système judiciaire: pour éviter que justice se fasse par vengeance des victimes ou par assouvissement d'une pulsion. Il est évident que si mes enfants étaient parmi les victimes d'un meurtre, je n'aurais de cesse de vouloir faire du mal ou tuer le responsable, et c'est bien pour ça que la justice ne devrait surtout pas être laissée entre mes mains dans ces cas là (ce qui ne veut bien sur pas dire qu'elle doit être laxiste, ça n'a rien à voir).
Pas tout a fait... :(
Le fait d exécuter un innocent m est tout simplement insupportable. Je ne compare pas par rapport a une exécution d une personne qui serait réellement coupable.
Et le fait de l écrire ainsi, je sais que la justice indépendante , ne faisant pas d erreur est impossible, même dans le meilleur des monde... Par conséquent, je suis contre et encore plus quand il s agit de tuer un innocent ou se servir de la peine de mort pour régler ses comptes ou encore faire taire une personne.

Et si jamais, nous avons une justice "bonne", une séparation des pouvoirs respectée, un système politique, policier, judiciaire... sain. Alors oui, j étudierai a nouveau la question qui est pour ou contre la peine de mort (je ne connais pas ma réponse en l état actuelle des choses), en ayant pris la peine d avoir pris l avis des familles de victimes. Je n écris pas ce genre de choses pas hasard, et en ayant déjà eut ce type de discussion avec certaines d entre elles, tu te rendrais compte qu elles sont opposées a la peine de mort pour beaucoup d entre elles et contrairement a nous, ne se complaisent pas dans l émotion ou ne restent pas éternellement encrée dans un sentiment de vengeance. Mais encore faut il aller prendre le temps de discuter avec les personnes en premier lieu concernées. (Concernées, y compris aller a la rencontre des familles des tueurs, assassins, terroristes...)
 
Dernière édition:
Contre, c'est trop facile (porte de sortie express) et source d'erreur.

- Ce genre de mec prefererait mourir en martyr. Par contre, l'enfer pour le reste de tes jours ca fait reflechir un peu plus (et pas un enfer de bande dessine pour trisos religieux).
- Si on se gourre sur un (ca arrive toujours), pas de marche arriere possible.

Bref, Je prefere la perpette (la vrai, sans remise de peine) au "bagne".. On a des chiees d'iles inahbitees en France, sans compter la Guyane..

Tu largues les mecs sur la dite ile.
Droppes des vivres une fois par mois.
Laisses 2 fregates en patrouilles/formation/exercice (on paient ces actions de toutes facons)

Idem sauf qu'au lieu de le larguer sur une île je lui ferais faire quelque chose d'utile, genre défricher la jungle guyanaise.
 
(te connaissant, j'imagine qu'il s'agit de "ceux qui nous gouvernent") comme vis à vis des quidam.
Je crois surtout que tu ne me connais pas du tout et tu te contentes de tes étiquettes que tu me colles.

Sortons du sujet de ce thread un court instant, pardon.
Pour ta gouverne, je ne me suis pas cache ces derniers temps de mon soutien et engagement auprès d un élu de 40 ans.(Imagines, 40 ans elu. Si je te suis, je devrais le pointer du doigt, l insulter...ou je ne sais quoi. C' te folie) Alors si je devais tous les mettre dans le même sac... je serais complétement débile et incohérent et si ou quand je laisse parfois a penser qu ils sont tous pourris ou grossir pour mieux heurter, c est plus par provoc que par raison. (tu me fais penser a Goupil, gaucho caviardisant, désolé mais c est une réalité pour Goupil, qui le jour ou Coluche a dit dans un sketch : "un pour tous, tous pourris" a pris ses distances avec ce dernier remettant en cause leurs années d amitie... un peu léger quand même, non? Et quand on voit le résultat, ils auraient du au contraire en discuter davantage tellement nos politiques menées depuis des lustres ne sont pas brillantes brillantes*)
Cela ne m empêche d être critique vis a vis de notre classe politique en générale, parfois être virulent, choquant aussi de temps a autres. Mais rassures toi (j écris ça car je ne sais pas quoi écrire d autres pour commencer ma dernière phrase), je pense être encore en mesure de faire la part des choses et essaie d être le plus juste possible dans mon propos.

Maintenant, élu ou pas, un con reste un con et ce n est pas parce qu il est élu, qu il a le droit a plus de respect qu une autre personne lambda, surtout si ce con ne fait rien pour sortir de sa connerie.

* Même si cela m arrive, je ne veux pas être fige. Des convictions, j en ai. Des idées aussi. Des combats a mener, pour sur... mais je demande avant tout a évoluer et mes opinions aussi par rapport a l environnement dans lequel je vis.
 
Dernière édition:
Contre.

C'est très simple.

Si on se met à pourrir ce qu'il y a de bon dans notre façon de vivre à chaque fois qu'on se prend une beigne, autant directement aller s'enrôler chez Daech on perdra moins de temps.

(bon, je sais, ça fait con pour un type qui vit en Chine, mais c'est ce que je pense).
 
Pas tout a fait... :(
Le fait d exécuter un innocent m est tout simplement insupportable. Je ne compare pas par rapport a une exécution d une personne qui serait réellement coupable.
Et le fait de l écrire ainsi, je sais que la justice indépendante , ne faisant pas d erreur est impossible, même dans le meilleur des monde... Par conséquent, je suis contre et encore plus quand il s agit de tuer un innocent ou se servir de la peine de mort pour régler ses comptes ou encore faire taire une personne.

Et si jamais, nous avons une justice "bonne", une séparation des pouvoirs respectée, un système politique, policier, judiciaire... sain. Alors oui, j étudierai a nouveau la question qui est pour ou contre la peine de mort (je ne connais pas ma réponse en l état actuelle des choses), en ayant pris la peine d avoir pris l avis des familles de victimes. Je n écris pas ce genre de choses pas hasard, et en ayant déjà eut ce type de discussion avec certaines d entre elles, tu te rendrais compte qu elles sont opposées a la peine de mort pour beaucoup d entre elles et contrairement a nous, ne se complaisent pas dans l émotion ou ne restent pas éternellement encrée dans un sentiment de vengeance. Mais encore faut il aller prendre le temps de discuter avec les personnes en premier lieu concernées. (Concernées, y compris aller a la rencontre des familles des tueurs, assassins, terroristes...)
OK, merci pour ces précisons, qui étaient vraiment nécessaires, car ton premier email était pour le moins très ambigu.
Mais ça ne m'empêche quand même pas d'être en désaccord sur un point fondamental: pour moi le problème de la peine de mort est totalement découplé de celui de l'erreur judiciaire. Même si aucun innocent n'était jamais condamné par erreur, je suis viscéralement convaincu que l'état n'a pas à donner la mort. Même contre un meurtrier récidiviste, même contre un terroriste, même contre Brejvik ou Abdeslam. Le meilleur moyen de montrer que nous ne sommes pas comme les délinquants que nous condamnons, c'est d'arriver à résister à la tentation du sang.