Sondage: Mentir lors d’un entretient de travail

  • Auteur de la discussion ANUSTART
  • Date de début

Q1 Mentez vous sur vos CV? - Q2 Les recruteurs mentent souvent? - Q3 Mensonge Candiat vs recruteur?

  • Q1 : Je ne mens jamais sur mon CV

  • Q1 : J’exagère légèrement les faits

  • Q1 : J’oriente souvent le CV suivant le poste et je prépare mes arguments la ou j'ai des lacunes

  • Q1 : J’écris ce que je veux, et s'ils sont suffisement con ca passera

  • Q2 : On m’a toujours mentis sur des faits qui sont parfois critiques dans mon choix de job

  • Q2 : Non je trouve ils sont souvent honnêtes

  • Q2 : Je m’en fou totalement ; ce qui est important c’est le poste et le salaire

  • Q3 : Le mensonge du candidat est pire

  • Q3 : Le mensonge du recruteur est pire

  • Q3: Normal aux deux de mentir


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Quand on reçoit beaucoup de CVs, ça aide aussi parfois au pré-triage. Quand on sait qu'on n'aura pas le temps de rencontrer tout le monde et qu'on a peu de critères pour juger car les CVs sont plus ou moins équivalents, les loisirs peuvent faire la différence: "quitte à choisir, je recevrai celui-là qui a un truc intéressant à raconter."
 
c'est pour ça que ma sœur (ex viandar) avait mis "pêche à pied", vu qu'elle cherchait un boulot sur brest
 
Je viens de tomber la-dessus - je trouve ca pas mal en fait
https://medium.com/freshbooks-produ...sk-in-every-interview-66561f69c233#.8yejp8wv1

The One Question I Ask In Every Interview
I interview a lot of people — mostly developers, sometimes product managers, and occasionally directors or VPs. I ask this regardless of discipline or level:

Teach me something. Anything. Something you think is interesting and relevant. Maybe something you’ve learned recently. You don’t have to be an expert on it, but you should know enough to explain it properly. Something you can teach in 10 minutes.
I want to know if I’m able to learn from you. I want to know if your team will be able to learn from you.
That’s essentially the reason I ask this question. It’s a key part of our company culture. There is literally no role at FreshBooks where teaching the people around you is not a part of your job. Whether it be interns or senior execs, I ask and expect this from them everyday.
franchement après moult réflexion le seul truc qui me vient à l’esprit sauf
"on ne respire que d'une seule narine à la fois avec un intervalle de 2 minutes" mettez votre doigt sous votre nez pour le sentir
 
franchement après moult réflexion le seul truc qui me vient à l’esprit sauf
"on ne respire que d'une seule narine à la fois avec un intervalle de 2 minutes" mettez votre doigt sous votre nez pour le sentir


(Video qui explique pourquoi on a deux trous de nez pour celles qui n'ont (toujours) pas de VPN :D)
Au passage, pour ceux qui ne connaitraient pas cette chaine Youtube, je vous la recommande, elle est carrement genialissime.