[sondage] Les Français sont tristes comme la mort

Gégé a déclaré «Les Français sont tristes comme la mort». Etes-vous

• D'accord avec Gégé

• Pas d'accord avec Gégé

• Je n'ai pas d'avis sur la question mais je participe quand même au sondage

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
mike

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 474
5 114
298
Canton Powah
www.supadezign.com
gege.jpg

Gérard Depardieu n’est pas vraiment connu pour mâcher ses mots. Dans une interview surréaliste accordée au Figaro, le comédien, avec le langage fleuri qu’on lui connaît, est revenu sur les véritables raisons de son départ de la France : les Français qui « sont tristes comme la mort ».

« Contrairement à ce que disent les journalistes, ce n’est pas pour la fiscalité que je me suis barré, explique-t-il. Non. Si c’était pour ça, je me serais barré bien avant ! Je payais plein pot, je ne me plaignais pas. Ce que je ne supporte pas, et c’est pour ça que ce pays m’emmerde, c’est de voir que les Français sont tristes comme la mort. Ils n’osent même plus regarder leur terre puisqu’ils en ont honte. La France est un très beau pays, mais où les gens sont perdus. »

La suite : http://www.20minutes.fr/culture/215...s-tristes-comme-mort-deplore-gerard-depardieu

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 761
7 764
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Bonjour Mike

Merci pour l'article

Monsieur Depardieu a entierement raison sur le sujet ! La France reste un grand pays peuple en majorite d'aigris qui ne manquent pas une occasion de la rabaisser , et cela est fort dommageable pour le rayonnement de cette meme France ...

Quand a la culture , qui peut nier le contraire des affirmations de Monsieur Depardieu ! :bravo:

Bonne journee a toutes eta tous

poochielechien

poochielechien

Alpha & Oméga
05 Déc 2007
3 280
1 704
173
C'est sûr la Tchétchénie c'est autrement plus rigolo

images(6).jpg

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 348
8 918
188
33
Shanghai
Donc il se plaint des Francais qui se plaignent.
C'est bien.

Et ensuite, Lafoy se plaint des Francais qui rabaissent la France tout en la taitant de "pays peuple en majorite d'aigris" avec une culture en deliquescence.
C'est bien aussi.

leurne

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 095
1 090
168
32
Paris
C'est bien.

Et ensuite, Lafoy se plaint des Francais qui rabaissent la France tout en la taitant de "pays peuple en majorite d'aigris" avec une culture en deliquescence.
C'est bien aussi.
Tout est dit.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 698
4 132
188
Nanning
On peut deplorer une deliquescence de la culture (et pas seulement en France) sans forcement s'en plaindre...

Naxshe

Naxshe

Dieu Supérieur
05 Jan 2016
1 141
570
138
31
C'est bien.

C'est bien aussi.
On lui demande la raison de son départ il dit "parce que les français sont tristes comme la mort" C'est pas une plainte, pour lui c'est un fait, il veut pas faire avec il se casse. C'est plus un constat qu'une plainte.

Exemple : Les chinois sont en majorité des gens super positifs, c'est pas une plainte, c'est un constat. Même si ça peut souvent saoulé de les voir avec le grand sourire pour lorsqu'ils font de la merde en répétant "ok ok". Ca c'est une plainte.

Je sais bien que nous francais avons une grosse tendance à se plaindre (moi le premier surement) mais il faudrait pas tout prendre comme tel.

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 348
8 918
188
33
Shanghai
On lui demande la raison de son départ il dit "parce que les français sont tristes comme la mort" C'est pas une plainte, pour lui c'est un fait, il veut pas faire avec il se casse. C'est plus un constat qu'une plainte.

Exemple : Les chinois sont en majorité des gens super positifs, c'est pas une plainte, c'est un constat. Même si ça peut souvent saoulé de les voir avec le grand sourire pour lorsqu'ils font de la merde en répétant "ok ok". Ca c'est une plainte.
Il dit bien "Ce que je ne supporte pas, et c’est pour ça que ce pays m’emmerde, c’est de voir que les Français sont tristes comme la mort."

Donc si c'est pas se plaindre je sais pas ce que c'est

Nordiste

Nordiste

Membre Silver
02 Jan 2017
134
100
43
Gérard a plutôt raison pour le coup. À force d'écouter les gens se plaindre ou être pédant/condescendant à longueur de journée, ça te vide. Il est bien-sûr toujours possible de filtrer l'information, mais jusqu'à un certain point.

Par contre, tu regardes le journal télé de n'importe-quel pays occidental et ça te fout le moral à plat. J'ai aussi pas mal bougé en Europe pour des missions longues, je n'ai pas trouvé que les locaux brillaient par leur joie de vivre.

J'ai donc tendance à croire que la morosité est une caractéristique occidentale, plus que française en particulier.

mahu 马虎

mahu 马虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 511
6 831
188
Gérard a plutôt raison pour le coup. À force d'écouter les gens se plaindre ou être pédant/condescendant à longueur de journée, ça te vide. Il est bien-sûr toujours possible de filtrer l'information, mais jusqu'à un certain point.

Par contre, tu regardes le journal télé de n'importe-quel pays occidental et ça te fout le moral à plat. J'ai aussi pas mal bougé en Europe pour des missions longues, je n'ai pas trouvé que les locaux brillaient par leur joie de vivre.

J'ai donc tendance à croire que la morosité est une caractéristique occidentale, plus que française en particulier.
Regarde pas la télé