Sondage : la jalousie dans votre couple

Comment se manifeste la jalousie dans votre couple ?

  • Je ne côtoie pas les personnes du sexe opposé, et ça me frustre

    Votes: 1 2,8%
  • Je ne côtoie pas les personnes du sexe opposé, et ça me convient parfaitement

    Votes: 3 8,3%
  • Je me limite aux relations professionnelles avec les personnes du sexe opposé, par obligation

    Votes: 1 2,8%
  • Je me limite aux relations professionnelles avec les personnes du sexe opposé, par choix

    Votes: 2 5,6%
  • J'ai des relations amicales avec les personnes du sexe opposé mais je dois m'en cacher

    Votes: 4 11,1%
  • J'ai des relations amicales avec les personnes du sexe opposé et il n'y a aucun problème

    Votes: 20 55,6%
  • Je n'aime pas l'idée qu'il/elle côtoie des personnes du sexe opposé, mais je l'accepte

    Votes: 6 16,7%
  • Je n'aime pas l'idée qu'il/elle côtoie des personnes du sexe opposé, et je lui interdis

    Votes: 1 2,8%
  • Ça ne me dérange pas qu'il/elle côtoie des personnes du sexe opposé tant que ça reste professionnel

    Votes: 1 2,8%
  • Ça ne me dérange pas qu'il/elle ait des relations amicales avec des personnes du sexe opposé

    Votes: 26 72,2%

  • Nombre total d'électeurs
    36

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 309
3 557
173
Cette étude a pour but d'évaluer le taux de jalousie dans votre couple et comment cela vous affecte personnellement.

Avez-vous pour habitude de côtoyer des personnes du sexe opposé ?
Vous limitez-vous aux relations strictement professionnelles avec les personnes du sexe opposé ou vous autorisez-vous des relations amicales ?
Comment le vit votre conjoint(e) ?
Avez-vous la liberté dont vous avez besoin concernant vos relations avec les personnes du sexe opposé, ou vous sentez-vous frustré et limité volontairement ou involontairement, du fait de votre situation de couple ?

Comment percevez-vous les relations de votre conjoint(e) avec les personnes du sexe opposé ?
Le vivez-vous mal ?
Au contraire la confiance que vous lui accordez vous autorise-t-elle à avoir l'esprit tranquille ?

Sondage anonyme as usual mais vos commentaires sont les bienvenus.

J'espère également que le mot clé "sexe" génèrera un trafic inattendu.
 
"Ça ne me dérange pas qu'il/elle côtoie des personnes du sexe opposé tant que ça reste professionnel "

Tu veux dire tant que c'est remunere?
 
Dernière édition:
La jalousie, est une preuve que votre partenaire tient a vous, quand cette jalousie est montré de maniere normale. Quand ca devient psychotique, ce n'est plus de la jalousie mais un problème mental. La question que l'on devrait plutot se poser est "où se pose la limite de la jalousie dans votre couple? "
 
Ma femme est mega jalouse, mais c'est probablement parce que je suis mega beau gosse.
Du coup elle s'inquiete de la competition, c'est plutot sain.
 
Pourquoi limiter le sondage aux personnes du sexe opposé ?
Les LGBT ont le droit d’être jalou.x.se aussi !!! :langue:

Par exemple, @leurne a des relations plus qu’amicales avec @why, et ça ne dérange pas @Neuromancer ... ( source : Minhang Morning Post )
 
:oops:

tain j'pensais que le mariage c'était la best des couvertures.... J'aurais fait tout ça pour rien??? :oops:
 
Pourquoi limiter le sondage aux personnes du sexe opposé ?
Les LGBT ont le droit d’être jalou.x.se aussi !!! :langue:

Par exemple, @leurne a des relations plus qu’amicales avec @why, et ça ne dérange pas @Neuromancer ... ( source : Minhang Morning Post )

Je ne suis en aucun cas jaloux de la relation ambiguë Leurne/why... Par contre je me demande si c'est pas une technique de Leurne pour se rapprocher de Dui... (Minhang Gossip)
 
je ne reçois pas les tag dans les posts an alerte. :(

Je ne suis en aucun cas jaloux de la relation ambiguë Leurne/why... Par contre je me demande si c'est pas une technique de Leurne pour se rapprocher de Dui... (Minhang Gossip)

Nan nan, @Dui ni shuo de dui si j'veux il mange dans le creux de ma main. C'est ma marionnette, et j'aime le laisser croire qu'il est libre de ses choix.
 
Y en a des gossip à Minhang...

La jalousie, à petite dose c'est un mal nécessaire. Mais quand ça devient maladif, ça peut aller loin et ce serait le signe d'un mal plus profond: crise de confiance, perte de confiance en soi...
Pour la paix des ménages, je suis pour traiter le mal par le mal. A un(e) partenaire jaloux, faut se la jouer tombeur, séducteur. Effect garanti en mode ça passe ou ça casse.

PS: Contrairement aux propos du Minhang Post, leurne et moi on passe pas plus de temps en tête à tête... :cry:
 
Y en a des gossip à Minhang...

La jalousie, à petite dose c'est un mal nécessaire. Mais quand ça devient maladif, ça peut aller loin et ce serait le signe d'un mal plus profond: crise de confiance, perte de confiance en soi...
Pour la paix des ménages, je suis pour traiter le mal par le mal. A un(e) partenaire jaloux, faut se la jouer tombeur, séducteur. Effect garanti en mode ça passe ou ça casse.

PS: Contrairement aux propos du Minhang Post, leurne et moi on passe pas plus de temps en tête à tête... :cry:

Et en tête a queue?
 
La jalousie est plus un problème de confiance en soi que de confiance en son partenaire. Les jaloux/ses ont souvent tendance à reporter leur mal-être sur l’autre à coup de crises, de culpabilisation voir de menaces ou autres. C’est aux jaloux de régler leurs problèmes, leurs partenaires n’en sont généralement pas responsables.
 
Moi elle est jalouse d'une fille, une classmate. elle a été ma camarade de classe pendant 2 ans et elle ne supporte pas que je lui parle, jalouse d'une puissance. pourtant elle n'a rien a lui envier, vu qu'elles sont 1000% différentes

moi je m'en tape de son cote, mais elle, je suis obligé de cacher et de supprimer les discutions. et au final, je l'ai bloquée de tous les réseaux sociaux... pour lui faire plaisir
 
Moi elle est jalouse d'une fille, une classmate. elle a été ma camarade de classe pendant 2 ans et elle ne supporte pas que je lui parle, jalouse d'une puissance. pourtant elle n'a rien a lui envier, vu qu'elles sont 1000% différentes

moi je m'en tape de son cote, mais elle, je suis obligé de cacher et de supprimer les discutions. et au final, je l'ai bloquée de tous les réseaux sociaux... pour lui faire plaisir
Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais prêt à parier que ta femme était hyper-jalouse ....:hell:

T'es pas sorti de l'auberge ! Bon courage... tu vas en avoir besoin ...