1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage Ipsos : La pauvreté et la peur d'y tomber progressent en France

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 8 Septembre 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

la-pauvrete-et-la-peur-d-y-tomber-progressent-en-france.jpg

PARIS (Reuters) - La misère continue de progresser en France où 57% des personnes interrogées avouent avoir été sur le point de connaître une situation de pauvreté à un moment de leur vie, selon le baromètre Ipsos du Secours populaire diffusé mardi.

En outre, 35% des sondés déclarent avoir effectivement vécu dans la pauvreté et 66% disent avoir un proche dans cette situation, contre 56% en 2007, souligne l'étude.

La peur de tomber dans la précarité est également en hausse, 87% des Français considérant que les risques que leurs enfants connaissent un jour la pauvreté sont plus élevés qu'ils ne l'étaient pour leur génération.

Suite de la depeche >>>

Source : LA TRIBUNE

• Informatif Informatif x 1
  2. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Sondage Ipsos : La pauvreté et la peur d'y tomber progressent en Chine !

Meme sujet avec un article similaire sur la Chine ! 1000 vues et moultes commentaires de denigrements et autres critiques acerbes dans les 24 h ...

Nous ne sommes pas francais pour rien , c'est genant ce titre concernant la France pour les etres evolues et superieurs que nous sommes , nous allons faire comme si de rien n'etait ! :D

Bonne journee a toutes et a tous

• J'aime J'aime x 1
  3. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    C'est que t'arrives trop tôt, on se remet à peine du débat sur le revenu universel.
    Donc une couche supplémentaire de "les pauvres, c'est des branleurs, c'est de leur faute, y zont qu'à pas s'acheter un iPhone y seront moins pauvres, y zont qu'à avoir un travail y zauraient pas besoin de social" et autres "y z'avaient qu'à se donner la peine et le mérite, facile de pas avoir d'argent pour se payer des études et après se plaindre d'être au chômage", là tout de suite la motivation ne doit pas y être...

4. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    @lafoy

Ce n'est qu'un sondage, qui ne nous apprend rien.
    Les français sont d'un naturel pessimiste, même si la croissance était a 4% les résultats seraient peu ou prou les mêmes.
    De plus, les média auto-entretiennent ce pessimisme en publiant de tels sondages. Les lecteurs y trouvent donc matière a déprimer.

Donc rien a commenter sur cet article.

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Xiao
    La question est posee rapport a une nation occidentale qui periclite de jour en jour et les inquietudes de ses habitants , habitants qui ne sont pas forcement pauvres mais qui ont peur de le devenir !

6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Fizz
    Evitons de nous poser des questions , les francais sont pessimistes tout va tres bien madame la marquise !

Dans ces conditions qui nous autorise a juger la politique economique et sociale de la Chine , alors que nous avons la crotte au derriere ? 2 poids /2 mesures ?

7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Mais tout le monde sait que cela va mal! Quel est le but des journalistes a nous le répéter en boucle? Pour qui les media roulent-ils? (les media sont toujours pour l'alternance, ça fait vendre plus)
    A quand un journal des bonnes nouvelles comme savait le faire le PCC il y a encore quelques années? On a des start-ups qui décollent par exemple, mais ça n’intéresse pas les média.
    Même si Hollande est nul, je réfute l’idée qu'un homme providentiel pourrait revitaliser notre économie. Les solutions viendront d'en bas, pas d'en haut.
    Encore faut-il que le peuple sorte de son pessimisme léthargique, et pour ça il faudrait que les média arrêtent de nous servir cette infâme soupe populaire.

Le fait qu'on y réside.
    Les chinois de France ont bien manifeste dans la rue pour réclamer une meilleure protection policière.

• J'aime J'aime x 3
  8. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je plusoie, 2 fois.

D'ailleurs, j'aimais bien le fil
    Performances Economiques Françaises à l'etranger

Ca faisait plaisir a lire et maitre Lafoy est l'un des plus gros contributeur, cependant comme le dit Fizz, ce genre de news sont rares, il faut presque les chercher!

Bisettes,

• J'aime J'aime x 1
  9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le grand soir comme en Grece ou Tsipras est en train de tendre son posterieur au PS et autres membres de la fachosphere ?;)

Meme Melenchon devient lucide c'est peu dire !

Jean-Luc Mélenchon veut que tout le monde paie l'impôt sur le revenu

Alors que l'exécutif vient d'annoncer un allégement de l'impôt sur le revenu pour 8 millions de contribuables, le co-fondateur du Front de gauche propose une politique fiscale radicalement inverse : il plaide pour un élargissement de la base fiscale, pour que « tout le monde paie, à proportion de ses revenus ».

http://www.latribune.fr/economie/fr...-monde-paie-l-impot-sur-le-revenu-503482.html

#9 lafoy-china, 9 Septembre 2015
    Dernière édition: 9 Septembre 2015
  10. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Je crois pas non plus que la peur de la pauvreté soit un phénomène fondammentalement irrationel.
    C'est qu'en fait les revenus des tranche inférieure des francais est fortement en baisse entre 2008 et 2012 (toute concordance avec un cycle présidentiel n'est que fortuite, c'est l'INSEE, ca doit pas être plus glorieux avant ou après):
    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon04247
    Que le nombre de pauvres augmente:
    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF04415

Mais de là à péricliter, en fait la masse de richesse détenue par les tranches supérieures des francais augmente, malgré une fiscalité honteusement confiscatoire:
    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon04246
    Donc tout va bien. Le PIB va bien aussi. Y'a qu'à attendre que ca "ruisselle" naturellement, je crois que c'est ca l'idée théorique du truc de l'inertie. C'est bien foutu, la Nature Economique.

• J'aime J'aime x 2
  11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour AMU
    Merci
    Mais pas grand chose a se mettre sous la dent a part les Airbus ... Et il faut bien admettre que ce genre de sujet n'interesse pas grand monde ...

Et vu l'ambiance :(

Déficit commercial : la baisse de l'euro n'a pas encore d'effet sur les exportations

Le déficit commercial de la France a atteint 3,3 milliards d'euros en juillet. Les douanes font état d'un recul de 1,7% des exportations, à 38,9 milliards d'euros, après leur bond de 3,9% en juin. Les importations ont diminué dans le même temps de 0,3%, à 42,2 milliards, en raison de la baisse de la facture d'énergie.

http://www.latribune.fr/economie/fr...core-d-effet-sur-les-exportations-503352.html

#11 lafoy-china, 9 Septembre 2015
    Dernière édition: 9 Septembre 2015
  12. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    pour une fois qu'il a une idée intelligente, je dis bravo :bravo::bravo:

si si, moi je suis fana :super:. Alors merci Maître Lafoy messages%20(54).gif

13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    C'est peut etre tout simplement du au fait que BonjourChine est, comme son nom l'indique peut etre, un forum sur la Chine a la base.
    Donc les news francaises on s'en fout un peu, il y a d'autres sites plus adaptes pour les consulter et les commenter.

On commente plutot les aspects du pays ou l'on vit actuellement, ca me semble a priori normal.

14. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Petit HS: un mot sur Melanchon, je trouve que ces positions notamment sur les questions internationales sont bien plus pertinentes et courageuses que les ames bien pensantes qui nous gouvernent (et qui gouverneront).

Partager cette page