1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage : Fréquence de vos retours au bercaille

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 3 Septembre 2013.

?

Vous retournez en France...

1. Très souvent (plusieurs fois par an)

18.6%
  2. Régulièrement (Une fois par an)

47.5%
  3. Rarement (Tous les deux ou trois ans)

30.5%
  4. Très rarement (tous les 5-10 ans)

1.7%
  5. Jamais

1.7%
  1. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    ah! ben c'est mieux quand t'explique...

• J'aime J'aime x 1
  2. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    pour le moment je "rentre" 1 fois par an principalement pour l'été plus agréable en France qu'à Nanning...
    cependant les séjours en Chine s'allongent progressivement d'année en année... jusqu'à ce jour fatidique ou il faudra bien se résoudre à poser définitivement ses valises!!!

pour la plupart d'entre vous le sujet n'est pas encore d'actualité mais y avez vous pensé???

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Plusieurs fois par an ... En règle générale, 2 / 3 fois minimum, avec un mélange boulot / vacances

Le max fût atteint en 2008 avec 9 A/R, chose que j'ai décidé par la suite de réduire, même si l'activité a totalement justifié ce nombre de vols, mais cela fût épuisant ...

4. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    Au moins une fois par an a Noel pour feter en famille en prenant le billet 4 mois a l'avance pour payer pas trop chere.
    Sinon des fois l'ete si ya des mariages mais comme XiongMao ya mes vieux qui viennent me voir 1 fois par an aussi.

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Désolé mon chinçais (chinois-français) prend le dessus.

6. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    1 fois pour les fêtes de Noël mais sinon pendant les petites vacances chinoises je visite d'autres pays, la France c'est sympa mais y'a tellement d'autres pays :)

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    ah! je comprends mieux... quoique!
    mais c'est pas grave! peut-être pourrais-tu essayer comme moi le "frenchinenglish"?:)

8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    oh! mon Dieu... décidément!

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ça fait quatre ans que je suis plus rentrée en France, y a une question de coup du prix d'avion. oui, dans les premières année, je rentrais pour les fêtes de fin d'années, puis ça c'est espacé. la dernière fois que j'y suis retournée c'était à cause d'une falsification de ma carte bancaire, la banque m'obligeait à revenir pour faire la photocopie de mon passeport et visa pour constater que je n'étais pas revenu en France au moment qu'ils m'ont vidés mes comptes, sinon il ne me remboursait pas. ça me manque pas plus que ça, je vois mes filles par web cam, j'écris à mes amis pour avoir de leur nouvelles (c'est toujours moi qui fait la démarche d'envoyer un email, y a même des fois je leur formule la réponse pour qu'il me la colle en retour pour savoir s'il sont toujours vivants, si si...et y en a qui ont osez me la coller, au moins je sais qu'ils ne sont pas mort).

10. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    je devrai rentrer une seule et unique fois sous peu si je veux bosser , mais sinon, la France, plus jamais, sauf si ma belle mère se décide un jour a prendre l'avion un jour ( elle qui appelle toujours une souris : la "télécommande" ); alors je lui ferai ce plaisir.... mais ca m'étonnerai qu'elle franchisse le pas!
    combien de pays dans le monde? J'espère les visiter tous. l'Europe, déjà fait chacune des capitales. Maintenant je m'attaque à l'Asie, et après? on verra :) mais la France j'ai fait le tour ( saisonnier, mobilité pro, etc etc )

11. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    holla depuis 2004 sans retour, mais pour 2014 a voir possible 1 mois.

Partager cette page