1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage : Fréquence de vos retours au bercaille

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 3 Septembre 2013.

?

Vous retournez en France...

1. Très souvent (plusieurs fois par an)

18.6%
  2. Régulièrement (Une fois par an)

47.5%
  3. Rarement (Tous les deux ou trois ans)

30.5%
  4. Très rarement (tous les 5-10 ans)

1.7%
  5. Jamais

1.7%
  1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Le sondage du jour : Combien de fois retournez vous en France (pour les vacances ou pour le biz)?

Pour ma part, je n'y retourne que tous les 3 ans environ, et pour 3 raisons :

- La France ne me manque pas
    - Ca coute bonbon (avant j'etais seul et beau le voyage ne coutait pas trop cher, maintenant avec femme et enfant j'ai l'impression que tout me coute un bras)
    - Je n'aime pas prendre l'avion, donc ca m'arrange de ne pas voyager souvent ;)

Bon par contre quand on y retourne, on y reste un bon mois et demi. On ne revient pas souvent donc autant y rester plus longtemps.

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Meme chose que toi Mike, et pour les memes raisons.

Comme on dit, les grands esprits se rencontrent (ou "tall spirit meet" pour les anglophones)

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    J'y retourne entre 2 a 3 fois par an, pour une duree courte cependant, genre 10 a 14 jours.
    Parfois j'ai l'occasion d'y aller pour le boulot (en moyenne 1 fois par an).

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Et en plus si je me souviens bien tu es aussi de Reims ?

5. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    En moyenne une fois par an, pour deux raisons: mon travail est calé sur les vacances chinoises donc difficile de partir 2 semaines sauf pendant le nouvel an chinois et puis pour le côté financier aussi.

6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Tous les 3 ou 4 ans (en 8 j'ai passé 7 semaines en France). Le truc est que mes parents ne sont pas en France et que si je rentre c'est principalement pour les voir. Résultat je ne rentre plus et cela ne me manque pas forcément.

En plus avec mon boulot, la seule période où je peux rentrer est novembre (pas cool le froid arrive).

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Disons tous les 12-18 mois a peu pres.
    J'ai la chance d'avoir la famille qui passe 1 fois par an me voir (les parents et/ou le frere) du coup j'en profite pour utiliser mon argent et vacances pour visiter un peu l'Asie.

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    A minima, une fois par an pour les fêtes; Il faut bien honorer les ancêtres qui ne peuvent plus monter dans l'avion. Parfois 2, si je suis en contrat avec une boite qui assume un A/R familial.
    Sinon, on se retrouve en famille sur d'autres pays d'Asie.

Ces 2 dernières années, Il m'arrive aussi de passer en France pour le boulot, mais bon, ça, ça n'a rien à voire avec passer au bercail..

#8 GuYong, 3 Septembre 2013
    Dernière édition: 3 Septembre 2013
  9. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Tous les deux-trois ans, souvent quand je décide de partir d'un pays à un autre (ça fait tampon).
    Ma famille se limite de toutes façons à ma mère que j'ai poussé à installer wechat.
    Tous les autres sont mourut.

10. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Tous les 12/18 mois pour la famille (idem Mike, ça me coûte les deux bras à chaque fois), et régulièrement pour le boulot (1 à 2 fois /an). Pour les petites vacances (quand y'en a) autant profiter des pays aux alentours...

11. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Moi pour Noël, et desfois l'été... pour le boulot ou les mariages de potes / soeurs / cousins...
    Donc on dit 2 fois pas an en France, et j'avoue que la France l'été c'est magnifique, dommage que Noël soit pas le 15 aout!

12. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Une fois par an avec la famille (les billets étant encore gentiment payés par ma boîte), parfois une deuxième fois pour le boulot...

13. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Une fois par an, en Juillet, on part ensemble (femme et enfants), et je rentre en Chine le premier au bout de 3 semaines.
    Ma femme et les enfants restent 6 a 8 semaines.
    On prefere que les gamins passent l'ete en France: ils parlent francais, voient toute la famille, tissent des liens avec leur grand-mere paternelle, evitent la chaleur et la pollution de Shanghai.

Si on n'est pas rentres en France d'ici l'annee prochaine, on expediera les enfants seuls par avion, ca nous fera des economies, et ils sont assez grands desormais.
    Donc je ne rentrerai p-e plus tous les ans...

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    1 à 2 fois par an pour vacances en famille (été et fête de noël), si 2 retour on se fait 1 mois pour le premier puis 15 jour pour le deuxième, sinon 1 mois et demi d'affilé. Je rentre aussi pour le taff 1 à 2 fois par an, pendant une semaine / 10 jours.

C'est vrai çà coûte une blinde, mais bon, il y a pas de prix à ce que les petits passent du temps en famille entre cousin et cousine...

15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Rarement, en deux ans, je ne suis rentrée qu'une fois et je ne compte pas y retourner pour le moment, mes parent venant me rendre visite ce mois-ci. :)

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Congrat ! idem cette année est la première où est pas rentré pendant l'été, du coup on a fait venir la famille ici ;-), par contre tu as de la chance, le mois de septembre va être plus clément que celui d'Aout !

17. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour malyn

Allo explique , mais Alloo quoi !!! J'ai rien compris !!o_O

18. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Mes parents n'étant pas en France, je n'ai pas vraiment de raisons de rentrer. Si je rentre en France (hormis les procédures pour les visas de travail) c'est principalement pour voir mes parents.

19. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Moi aussi rarement, pour les mêmes raison que Mike.
    J'ajouterais que c'est agacent d'avoir des problème a cause de cigarette a chaque fois.
    En france je suis loin de la mer, et j'ai pas un 24/24 en bas de chez moi pour une faim nocturne pour acheter bière glace ou autre sorte d'agrément sans que l'on doive débourser le double du prix

20. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Les premières années une fois par an, puis 3 fois par ans et ces derniers temps tous les 2 mois pour le taff... mais comme toi la France ne me manque pas particulièrement.

Partager cette page