[sondage] feriez (ou ferez) vous confiance à un vaccin anti-covid made in china

Si un vaccin anti-Covid chinois devient disponible ?

  • Je le prends tout de suite

    Votes: 3 10,0%
  • Je le prends si il n'y en a pas d'autres disponibles

    Votes: 5 16,7%
  • Je le prends uniquement si ça devient obligatoire (condition du visa ou RP)

    Votes: 19 63,3%
  • Je le refuse, même si cela signifie que je dois quitter la Chine

    Votes: 3 10,0%

  • Nombre total d'électeurs
    30

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 580
14 970
188
Strasbourg et Shanghai
La Chine est déjà en train d'utiliser un (des?) vaccins dans son armée.

Putin affirme que la Russie viens de donner l’agrément au premier vaccin anti-Covid au monde, et espère que la production en série va commencer bientôt.

Coté occidental, on est plus prudent (à par Trump, mais il n'est pas suivi sur ce sujet par ses conseillers) et on table sur mi 2021.

Si un vaccin Chinois (ou Russe, mais disons Chinois, car on est sur BonjourChine) devient disponible, accepteriez vous d’être vacciné avec, ou craindriez vous qu'il ait été bâclé, que les tests n'ont pas été menés correctement, suffisamment longtemps (pour gagner la course au vaccin), que la production doit être merdique... et qu'il n'est pas question qu'on vous injecte ce truc.?
Et si le gouvernement chinois rend le vaccin obligatoire, sous peine de devoir quitter la Chine ?
 
Je doute que si un vaccin devient disponible, le risque lié à sa prise soit suffisamment élevé pour justifier de quitter la Chine pour éviter de se le faire injecter.
Mais il y a peu de transparence jusqu'à présent sur l'épidémie en Chine (pas vu publié l'impact sur la mortalité dans le Hunan / à Wuhan, ni de quand les premiers cas rétrospectivement identifiés datent dans les principales métropoles de Chine par exemple...). Et de manière générale, une tendance dans l'industrie pharmaceutique à ne pas publier parfois les études qui ne les arrangent pas.
Je ne me précipiterais donc pas sur le truc.
 
Je ferais tout pour refuser tant que c'est possible.
 
Je prendrai aucun vaccin en 2020, peu importe par qui il soit fait. Mais si un d'ici un an on a un vaccin avec efficacité prouvée et sans effets secondaires trop méchants alors la je me fais vacciner sans qu'on m'y force.
 
Je prendrai aucun vaccin en 2020, peu importe par qui il soit fait. Mais si un d'ici un an on a un vaccin avec efficacité prouvée et sans effets secondaires trop méchants alors la je me fais vacciner sans qu'on m'y force.
Parce que tu crois qu'un fabricant de vaccins va te dire "Prenez mon vaccin. Son efficacité est douteuses, et les effets secondaires sont courants, mais prenez le quand même !" :siffle:
 
Parce que tu crois qu'un fabricant de vaccins va te dire "Prenez mon vaccin. Son efficacité est douteuses, et les effets secondaires sont courants, mais prenez le quand même !" :siffle:
Si un vaccin pourri ou inutile est sur le marché ca se saura, ou alors il sera retiré en douce. Mais dans les deux cas il y aura un tri qui sera opéré avec le temps. Croire le contraire me parait étrange, ou très complotiste.
 
Parce que tu crois qu'un fabricant de vaccins va te dire "Prenez mon vaccin. Son efficacité est douteuses, et les effets secondaires sont courants, mais prenez le quand même !" :siffle:
C'est le cas du vaccin pour la grippe par exemple. Son efficacité varie entre 0 et 70% suivant les années. Les effets secondaires sont très fréquents (quoique en général limités à un peu de fièvre, fatigue, douleur au point d'injection). Et pourtant les labos tout comme les gouvernements le recommendent.
 
On va voir comment ça se passe.
Je pense que le chemin est encore long.
Je n'ai pas encore de collègues vaccinés.
Les grandes villes passeront en premier.
Je doute énormément qu'on me propose un vaccin dangereux.
...

Bref, je n'aime pas qu'on m'injecte des trucs, mais je l'ai toujours fait en temps réglementaire.

On ne peut pas bénéficier d'une société sans en accepter les contraintes.
 
Je ne le prendrai pas et j'espère qu'ils ne forceront pas les gens (même en Europe ou US). J'attendrai des années avant de voir les effets secondaires. Beaucoup ont eu des effets secondaires et ont mené à des maladies graves. En plus, il est censé avoir que 4000 morts en Chine, ils gèrent très bien et pas de morts récemment...Pognon, pognon...
A mon avis 2020 ou 2021, on sera la génération de cobayes un peu partout dans le monde....