Sondage : êtes-vous romantique ?

Êtes-vous romantique ?

  • Oui, c'est une certitude

    Votes: 6 22,2%
  • Oui, du moins je le crois

    Votes: 5 18,5%
  • Oui, mais je suis incompris

    Votes: 2 7,4%
  • Non, mais mon/ma partenaire s'en fout

    Votes: 1 3,7%
  • Non, mais j'aimerais

    Votes: 2 7,4%
  • Non, et mon/ma partenaire me le reproche

    Votes: 1 3,7%
  • Aucune idée, je n'ai jamais compris ce que voulait dire ce mot

    Votes: 10 37,0%

  • Nombre total d'électeurs
    27
Par contre y a une acception du romantisme en Chine que j'adore et qu'a rien à voir avec les sentiments mais avec les circonstances. Je m'explique.
Ici à Yinchuan, ma meilleure amie c'est mon ancienne directrice de coopération internationale. En retraite depuis le semestre dernier. Pour son anniversaire je lui avait filé un rendez-vous aveugle. C'est à dire je lui ai dit viens à tel endroit à telle heure sans lui dire pour quoi faire. Elle, elle s'attendait à un resto sympa entre potes donc elle est venue bien sapée. En fait je l'ai emmené à la patinoire. On s'est bien marré, on s'est cassé la figure plusieurs fois etc. Et là récemment on faisait un resto avec des amis et on parlait justement des différences de représentations des relations H/F entre la Chine et la France. Et bah figurez-vous qu'elle m'a sorti que pour elle, ce petit plan que je lui avait fait pour son anniv était romantique. Mais dans un sens nouveau pour moi. C'est le décalage entre la situation attendu et la situation concrète.
Anniv--> resto chic/diner sympathique entre potes/vêtements élégants (coutume/attendu) vs patin à glace en vêtements chics (inattendu/original/romantique)
Sympa comme représentation non ?
mais bon la question est: l'as tu chopé?? :cool::cool:
outre le fait certes que cette représentation est sympa... L'as tu chopé, en retraite...
Lilun, c'est plus de la couguar à ce niveau....
 
mais bon la question est: l'as tu chopé?? :cool::cool:
outre le fait certes que cette représentation est sympa... L'as tu chopé, en retraite...
Lilun, c'est plus de la couguar à ce niveau....

C'est chaud, je connais toute sa famille ! Si je faisais ça, en me rasant le matin c'est le reflet de son mari que je verrais au lieu du miens dans le miroir et j'aurais des visions de sa mère me regardant d'un regard désapprobateur durant mon sommeil ou mes rêveries :eek: Mais franchement si elle avait été célibataire, je dis pas :rolleyes:
 
qu'est ce que vous avez deja fait de romantique pour votre copine ? :hum::rolleyes::siffle:

Les Français sont-ils romantiques ?

Quand ils sont bourrer


Quelle est votre définition du romantisme ?

Si tes enceinte, je fuis.

Croyez-vous l'être à votre façon ?
Votre partenaire vous trouve-il/elle romantique ?

a ma maniere oui....

Vous reproche-t-on de ne pas l'être ?

hummm non, on me reproche de tenter de l'etre mais trop maladroit. j'ai essayer en chine, jai bruler le bidule qui vole dans le ciel, comment ca s'appelle ?
puis il c'est mis a fuire j'ai du courir pour l'eteindre ca aurais pus etre dangereux je crois.
il cramer bien mais il a voler pourquoi, l'enfoirer, alors elle ma demander de plus jamais essayer de l'etre.

Votre partenaire est-il/elle au contraire comblé(e) de votre romantisme ?

ahahah tres tres froide mais d'une douceur plus profonde, j'espere aha

Au fond pour moi le romantisme c'est de regarder une personne en ce disant que demain peut etre elle ne sera plus, tenter de mourir a hier pour voir chaque jours son visage sous un nouveau jours, que chaque chose qu'on fasse petite ou grande soi fait avec amour, puis de pas faire attention quand ca chatte parle en pleine baise
 
Dernière édition: