Sondage : êtes-vous romantique ?

Êtes-vous romantique ?

  • Oui, c'est une certitude

    Votes: 6 22,2%
  • Oui, du moins je le crois

    Votes: 5 18,5%
  • Oui, mais je suis incompris

    Votes: 2 7,4%
  • Non, mais mon/ma partenaire s'en fout

    Votes: 1 3,7%
  • Non, mais j'aimerais

    Votes: 2 7,4%
  • Non, et mon/ma partenaire me le reproche

    Votes: 1 3,7%
  • Aucune idée, je n'ai jamais compris ce que voulait dire ce mot

    Votes: 10 37,0%

  • Nombre total d'électeurs
    27

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 307
3 557
173
Les Français sont-ils romantiques ?
C'est ce que nous sommes invités à découvrir au fur et à mesure que ce sondage récolte ses voix.
Évidemment si vous n'êtes pas français, vous pouvez également répondre sans crainte de représailles.

Quelle est votre définition du romantisme ?
Croyez-vous l'être à votre façon ?
Votre partenaire vous trouve-il/elle romantique ?
Vous reproche-t-on de ne pas l'être ?
Votre partenaire est-il/elle au contraire comblé(e) de votre romantisme ?

Partagez votre point de vue dans les commentaires, ou contentez-vous de répondre à ce sondage anonyme.
 
Quelle est votre définition du romantisme ?
Une invention des francais pour conquerir les coeurs a coup de petites attentions touchantes...
Ce que l'on sait moins c'est qu'en verite tu n'as pas trop le choix quand de toute facon tu es trop pauvre ou trop avare pour couvrir ta belle de couteux cadeaux

Croyez-vous l'être à votre façon ?
yep, mais plus dans la version baroque/boheme a base de balades en foret, chansonettes et chasse aux papillons
Votre partenaire vous trouve-il/elle romantique ?
le doute m'habite
Vous reproche-t-on de ne pas l'être ?
non, je suis francais, tout le monde part du principe que je le suis
Votre partenaire est-il/elle au contraire comblé(e) de votre romantisme ?
le doute m'habite, c'est pas un peu la meme que la question 3 ?

Partagez votre point de vue dans les commentaires, ou contentez-vous de répondre à ce sondage anonyme.
Done
 
Une invention des francais pour conquerir les coeurs a coup de petites attentions touchantes...
Ce que l'on sait moins c'est qu'en verite tu n'as pas trop le choix quand de toute facon tu es trop pauvre ou trop avare pour couvrir ta belle de couteux cadeaux


yep, mais plus dans la version baroque/boheme a base de balades en foret, chansonettes et chasse aux papillons

le doute m'habite

non, je suis francais, tout le monde part du principe que je le suis

le doute m'habite, c'est pas un peu la meme que la question 3 ?


Done
tout pareil.

Par contre en petite attention, péter sous les draps et le ventiler ça compte? Synonyme de partage intense
 
tout pareil.

Par contre en petite attention, péter sous les draps et le ventiler ça compte? Synonyme de partage intense
ca compte definitivement, par contre c'est pas evident de definir si ca vient avant ou apres l'haleine check !
D'ailleurs y'a peut etre necessite de distinguer les 2 types d'haleine check: la version prevenue/consentie et la version sauvage/surprise
Possible que la petite attention de leurne se glisse entre les deux
 
Dernière édition:
Une fois bourrée je l'ai niqué et après avoir fini je suis parti vomir (eh oui les va et vient). Ça c'est romantique.
 
C'est toujours pleins de petites attentions, mais pas trop, autrement elles prennent vite le dessus et réclament encore plus. Quand on me demande de quelle nationalité je nsuis, et que je répond Français, c'est presque à tous les coups que j'entends le mot "Làngmàn" 浪漫 , alors je réponds toujours, demander à ma femme, et elle dit en guise de réponse: un jours Làngmàn, un jour 坏人.
 
Perso j'ai fait mes classes durant mon adolescence. à l'âge adulte je le suis moins mais juste parce que les parisiennes de ma vie n'en étaient pas fan. Elles préféraient souvent d'autres trucs genre stimulations intellectuelles, adrénaline, inspirations... que du bonheur :D je parle encore le langage au besoin mais franchement de nos jours ça se raréfie !!! En fait nan ! à mon avis le romantisme (à Paris en tout cas) se renouvelle. à petites doses diluer dans des phases. La petite touche en plus quoi.
 
Ben moi j'y comprends rien.
Je le conçois un peu comme enfiler un costume d'acteur de série coréenne et se mettre à jouer comme une pelle.
En plus c'est un peu comme si les femmes faisaient semblant de pas comprendre la mascarade.
Le truc relou par excellence si vous voulez mon avis.
Ce sera sans moi dit le canard, ni moi dit le dindon.

Enfin à moins que je sois à côté de la plaque et qu'on peut être romantique autrement qu'en perdant un temps précieux en faisant des actions d'une inutilité affligeante.
Est-ce qu'au final être romantique, au sens à l'eau de rose qu'on lui donne, c'est pas ramper comme un soumis pour qu'elle ne daigne nous accorder son attention ?
À méditer.
 
B
Est-ce qu'au final être romantique, au sens à l'eau de rose qu'on lui donne, c'est pas ramper comme un soumis pour qu'elle ne daigne nous accorder son attention ?
À méditer.
Ca, c est etre un boulet.
 
Par contre y a une acception du romantisme en Chine que j'adore et qu'a rien à voir avec les sentiments mais avec les circonstances. Je m'explique.
Ici à Yinchuan, ma meilleure amie c'est mon ancienne directrice de coopération internationale. En retraite depuis le semestre dernier. Pour son anniversaire je lui avait filé un rendez-vous aveugle. C'est à dire je lui ai dit viens à tel endroit à telle heure sans lui dire pour quoi faire. Elle, elle s'attendait à un resto sympa entre potes donc elle est venue bien sapée. En fait je l'ai emmené à la patinoire. On s'est bien marré, on s'est cassé la figure plusieurs fois etc. Et là récemment on faisait un resto avec des amis et on parlait justement des différences de représentations des relations H/F entre la Chine et la France. Et bah figurez-vous qu'elle m'a sorti que pour elle, ce petit plan que je lui avait fait pour son anniv était romantique. Mais dans un sens nouveau pour moi. C'est le décalage entre la situation attendu et la situation concrète.
Anniv--> resto chic/diner sympathique entre potes/vêtements élégants (coutume/attendu) vs patin à glace en vêtements chics (inattendu/original/romantique)
Sympa comme représentation non ?
 
Ben moi j'y comprends rien.
Je le conçois un peu comme enfiler un costume d'acteur de série coréenne et se mettre à jouer comme une pelle.
En plus c'est un peu comme si les femmes faisaient semblant de pas comprendre la mascarade.
Le truc relou par excellence si vous voulez mon avis.
Ce sera sans moi dit le canard, ni moi dit le dindon.

Enfin à moins que je sois à côté de la plaque et qu'on peut être romantique autrement qu'en perdant un temps précieux en faisant des actions d'une inutilité affligeante.
Est-ce qu'au final être romantique, au sens à l'eau de rose qu'on lui donne, c'est pas ramper comme un soumis pour qu'elle ne daigne nous accorder son attention ?
À méditer.
en gros, tu dis à une femme; "je vous trouve très belle"- elle te met une giffle et toi tu dis: "imagines si je lui avais demandé directement de me sucer" :D:D
 
Par contre y a une acception du romantisme en Chine que j'adore et qu'a rien à voir avec les sentiments mais avec les circonstances. Je m'explique.
Ici à Yinchuan, ma meilleure amie c'est mon ancienne directrice de coopération internationale. En retraite depuis le semestre dernier. Pour son anniversaire je lui avait filé un rendez-vous aveugle. C'est à dire je lui ai dit viens à tel endroit à telle heure sans lui dire pour quoi faire. Elle, elle s'attendait à un resto sympa entre potes donc elle est venue bien sapée. En fait je l'ai emmené à la patinoire. On s'est bien marré, on s'est cassé la figure plusieurs fois etc. Et là récemment on faisait un resto avec des amis et on parlait justement des différences de représentations des relations H/F entre la Chine et la France. Et bah figurez-vous qu'elle m'a sorti que pour elle, ce petit plan que je lui avait fait pour son anniv était romantique. Mais dans un sens nouveau pour moi. C'est le décalage entre la situation attendu et la situation concrète.
Anniv--> resto chic/diner sympathique entre potes/vêtements élégants (coutume/attendu) vs patin à glace en vêtements chics (inattendu/original/romantique)
Sympa comme représentation non ?
mais bon la question est: l'as tu chopé?? :cool::cool:
 
Moi, je suis très Rome Antique.... et Grèce Antique aussi d'ailleurs.... :langue: