Sondage : êtes-vous raciste ?

Êtes-vous raciste ?

  • Non et je milite contre

    Votes: 4 14,3%
  • Non, mais le racisme ne me dérange pas

    Votes: 4 14,3%
  • Non, je fuis le racisme

    Votes: 3 10,7%
  • Non, mais on me considère raciste

    Votes: 5 17,9%
  • Oui, sans doute un peu et je n'aime pas me savoir ainsi

    Votes: 4 14,3%
  • Oui, mais je n'ose pas l'avouer et je cache mes opinions

    Votes: 1 3,6%
  • Oui, je ne vois pas où est le problème

    Votes: 7 25,0%

  • Nombre total d'électeurs
    28

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 309
3 557
173
Ce sondage a pour objectif d'évaluer le taux de racistes auto-proclamés parmis les expatriés francophones en Chine.

Essayez de répondre en toute honnêteté, d'ailleurs ce n'est pas illégal d'être raciste et le sondage est anonyme.
Le but est d'être sincère avec soi-même.

Cette question ne s'applique pas qu'au racisme envers les Chinois, mais envers tous.
En effet il semblerait que l'exposition prolongée à d'autres cultures accentue le racisme de certains.
On l'a bien vu avec ce Chinois expatrié au Kenya.

Vous a-t-on déjà qualifié de raciste ? Êtes-vous d'accord avec ça ?
Vous sentez-vous raciste de nature ?
L'assumez-vous ou au contraire essayez-vous de fuir cette étiquette ?

Comment réagissez-vous au racisme de vos connaissances envers d'autres groupes ethniques que le vôtre ?
Le racisme envers votre groupe ethnique vous gêne-t-il ou vous vous en foutez ?

Dites-nous tout dans les commentaires.
 
JE SUIS RACISTE !!!!! Contre les cons... De toute race, de toute couleur/nationalité/hukou/whatever... Un con ça reste un con. Et y en a de plus en plus...
 
En mode gauchiste pour faire plaisir a 5mao: Le racisme n'existe pas puisque qu'il y a qu'une race humaine, il suffit de supprimer ce terme de la Consitution pour faire disparaitre le racisme (qui est sensé ne pas exister).
 
Les vrai racistes sont marrants, parce que souvent ils disent vraiment n'importe quoi.
Tout seul c'est chiant mais entre potes c'est marrants de les écouter dire de la merde et faire des raccourcis monstrueux.
Après dire que les chinois sont jaunes c'est pas raciste c'est un fait. Que le blanc sont blanc et que les noire sont noires, c'est pas du racisme c'est une observation.

Mais comme Confucius a dit, mets Naomie Lenoir et Halle Berry dans le lit d'un raciste et il le sera beaucoup moins.
Le gens dans l'ensemble sont pas racistes, c'est juste qu'ils aiment pas les connards et comme la télé nous dit que les connards sont les noirs et les arabes, par raccourci les gens ne les aiment pas.

Enfin pour ce qui est de considérer une race supérieur à une autre, est-ce bien la peine d'en parler alors que c'est clairement évident que la meilleur c'est la notre.

Le vengeur masqué
 
Après dire que les chinois sont jaunes c'est pas raciste c'est un fait. Que le blanc sont blanc et que les noire sont noires, c'est pas du racisme c'est une observation.
Complètement faux :
- les blancs sont rose
- les jaunes sont blancs
- ce sont les alcoolos au foie cirrhosé qui sont jaunes
:discours:
 
Complètement faux :
- les blancs sont rose
- les jaunes sont blancs
- ce sont les alcoolos au foie cirrhosé qui sont jaunes
:discours:

Proverbe chinois :
- les blancs ne sont pas assez cuits,
- les noirs sont trop cuits,
- les jaunes sont cuits juste comme il faut
 
Non, mais le racisme ne me dérange pas.
J'apprécie une bonne blague raciste après quelques verres comme chacun, je laisse passer les remarques racistes des Chinois sur les autres races au travail, et je fais de même en France.
Aucun intérêt d'être raciste pour moi, faisant de l'import export je suis confronté à des dizaines de pays différents; ça permet de relativiser et de se rendre compte que le racisme est un trait humain universel malheureusement (Indiens qui détestent les Chinois; Chinois qui n'aiment pas les musulmans; ni les noirs ni les arabes, ni les Indiens; ni les Japonais; ni les Coréens d'ailleurs... ; Français qui font des remarques désobligeantes sur les Chinois; Russes qui n'aiment pas les Français; Taiwanais faisant des remarques ridicules sur les Chinois du continent, etc etc.)
 
“Je ne suis pas raciste. Je n’aime personne. Pourquoi ferais-je une exception pour les Noirs ?”
Gaspard Proust et toto, qui n'apprécie guère Gaspard Proust, qui le lui rend bien...
 
J'ai l'impression que la plupart d'entre-nous ont une définition différente du mot "racisme". Du coup, quelque soit la réponse à la question, l'interprétation est relative.
Bref, quelle est votre définition du racisme ?
 
Il n'y a que deux choses que j'abbhore en ce monde: les gens qui ne respectent pas les personnes de culture differentes, et les hollandais.
 
Non, et je ne le cautionne pas.

Explique nous pourquoi tu ne cautionnes pas le racisme? as tu été victime toi meme? Ou cela cache t-il un passé plus sombre?