Sondage : êtes-vous pété de thunes ?

Quelle est votre valeur nette ?

  • Négative

    Votes: 3 5,7%
  • 0€ - 10 000€

    Votes: 2 3,8%
  • 10 000€ - 30 000€

    Votes: 2 3,8%
  • 30 000€ - 60 000€

    Votes: 4 7,5%
  • 60 000€ - 100 000€

    Votes: 2 3,8%
  • 100 000€ - 300 000€

    Votes: 10 18,9%
  • 300 000€ - 600 000€

    Votes: 10 18,9%
  • 600 000€ - 1 000 000€

    Votes: 10 18,9%
  • 1 000 000€ - 2 000 000€

    Votes: 5 9,4%
  • > 2 000 000€

    Votes: 5 9,4%

  • Nombre total d'électeurs
    53
Bonjour mon bon Mahu ;)

Identifiez un enthymème. L’enthymème n’est rien d’autre qu’une forme de raisonnement contenant un syllogisme elliptique ou tronqué. Il peut aussi être décrit comme un raisonnablement composé d’une seule proposition, ce qui peut vous aider à reconnaitre les raisons pour lesquelles (ainsi que la façon dont) les syllogismes sont un système de raisonnement pratique ...
  • Plus spécifiquement, un enthymème ne tient pas compte de la prémisse majeure et combine la mineure avec la conclusion.
  • Considérons ce syllogisme : tous les loups sont des canidés. Fantôme est un loup. Fantôme est un canidé. La même séquence logique est résumée par le même enthymème : fantôme est un canidé parce qu’il est un loup.
  • Un autre exemple d’un enthymème serait : David Foster Wallace est mortel parce qu’il est un être humain
 
Notre forum préféré accueille son lot de millionnaires.
Si vous souhaitez des conseils pour déplacer des sommes entre 500 000 et 2 millions d'euros, pas de problème, vous n'aurez pas un, ni deux, mais des dizaines de témoignages.

Nous avions découvert aussi précédemment que rouler dans une voiture à 80 000€ est la norme.

Pour ma part je n'ai toujours pas percé le secret de la richesse et de fait je vis dans un monde parallèle, à base de sapin de noël en plastique, de cartes de métro, de baozi et de shaomai, ainsi que d'anorak à la maison. La vue d'un grain de riz au coin du trottoir émerveille ma journée.

Ce sondage a pour objectif d'évaluer le degré de rayonnement économique des Français et francophones de tous pays en Chine.
Faites-vous rayonner la France avec votre réussite admirable ?
Ou à l'inverse donnez-vous une image désastreuse de nos contrées avec vos jeans troués sous les fesses ?

Bref, êtes-vous pétés de thune ?
Quelle est votre valeur nette (c'est à dire : patrimoine + épargne - dettes) ?

Sondage anonyme évidemment mais n'hésitez pas à nous en dire qui vous êtes pour que les crevards aillent vous taxer un Ferrero Rocher noix de coco à l'occasion.
Compte t'on les crédits?
 
Aucune idee. Ca doit faire 3 ans que j'ai pas regarde combien j'ai sur mon compte.
Tant que c'est pas a decouvert ca me convient.
 
mais il faut se satifaire car on est tous plus riche qu Amber Heard

plus serieusement , je viens de constater que mon assurance vie me scam de ouf (15k de placcment sur du petit variable et 1k a disparu)
donc je ne sais plus /pas ou investor mes petites economies , c'est relou
moi aussi je veux que la question soit vite repondu 😣

jai ecoute un podcast qui dit qu il faut emprunter car les taux (meme plus haut que l annee derniere 2% au lieu de 1) sont fixes en France et comme l inflation risque deter de 7, emprunter te fais 'gagner' de l argent (ou en tout cas en perdre moins)

et trouver un rendment a 7% (et pas moins 7 comme mon assurance vie) ben c'est pas easy
 
plus serieusement , je viens de constater que mon assurance vie me scam de ouf (15k de placcment sur du petit variable et 1k a disparu)
donc je ne sais plus /pas ou investor mes petites economies , c'est relou
moi aussi je veux que la question soit vite repondu 😣
Il faut faire attention aux frais de gestion ( qui peuvent varier de 0,3 à 1%).
D'expérience, ce sont les SCPI ou les fonds de fonds de SCPI qui m'ont apporté les meilleurs rendements au sein d'une assurance-vie. Tu peux même faire un petit effet de levier en empruntant pour investir dans ces véhicules. Maintenant, ça devient moins intéressant.
 
Bordel, j’étais dans mon hyper de prolo à prendre mon river cola peinard et paf glissade sur une frite surgelée décongelée
1654626723885.jpeg
 
Il faut faire attention aux frais de gestion ( qui peuvent varier de 0,3 à 1%).
D'expérience, ce sont les SCPI ou les fonds de fonds de SCPI qui m'ont apporté les meilleurs rendements au sein d'une assurance-vie. Tu peux même faire un petit effet de levier en empruntant pour investir dans ces véhicules. Maintenant, ça devient moins intéressant.
Certes les SCPI ont perdu en rendement si on compare 10 ans en arrière mais ça reste tout de même un support qui génère 4 à 5% sans compter les possible revalorisations de part.
Si l’on regarde les risques et rendements les SCPI restent de bons supports sur lesquels on peut investir à crédit
 
Certes les SCPI ont perdu en rendement si on compare 10 ans en arrière mais ça reste tout de même un support qui génère 4 à 5% sans compter les possible revalorisations de part.
Si l’on regarde les risques et rendements les SCPI restent de bons supports sur lesquels on peut investir à crédit

Mais est-ce que les parts de SCPI sont faciles a revendre?
 
Mais est-ce que les parts de SCPI sont faciles a revendre?
Actuellement relativement facile sous 1 a 3 mois mais ce type d’investissement se fait sur du long terme minimum 10 ans.
Un investissement en nue propriété pour éviter les taxes et au bout de 10/15 ans en avoir l’usufruit et donc une rente mensuelle ou trimestrielle pour la retraite
 
Certes les SCPI ont perdu en rendement si on compare 10 ans en arrière mais ça reste tout de même un support qui génère 4 à 5% sans compter les possible revalorisations de part.
Si l’on regarde les risques et rendements les SCPI restent de bons supports sur lesquels on peut investir à crédit
Je disais que c'était moins intéressant car le crédit est devenu plus cher. Pour le même montant d'emprunt, le taux de ma banque française est passé de 0,75 à 1,30% en moins de 18 mois.
 
Perso , j ai investi dans Iroko zen qui est une nouvelle SCpi sans fraids d entrée ni de sortie ( si tu restes 3 ans mini , ce qui est logique)
les frais de gestion sont un peu plus cher mais tu t y retrouves et j aime bien leur facon de voir l investissement ( jai pas de pourcentage)
mon pote m a aussi parle de Brick , mais j ai juste investi 50eur , voir comment ca marche