Sondage : êtes-vous omnivore, végétarien ou végétalien ?

Quel est votre régime alimentaire ?

  • Omnivore

    Votes: 48 85,7%
  • Végétarien

    Votes: 3 5,4%
  • Végétalien

    Votes: 5 8,9%
  • Sans gluten

    Votes: 2 3,6%

  • Nombre total d'électeurs
    56

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Êtes-vous omnivore, végétarien ou végétalien ?
Pire, êtes-vous antispéciste ?

J'ai pas mis carnivore dans le sondage parce qu'il faut pas déconner.
Quel est votre point de vue sur le végétarisme ou le végétalisme ?
Depuis quand avez-vous décidé de vous lancer ce défi fou d'abandonner la viande ?
Qu'est-ce que ça vous a apporté, outre les carences alimentaires et les problèmes de digestion ?
Associez-vous une pratique religieuse à votre basculement alimentaire ?
Au contraire que vous apporte un bon steak de boeuf bien tendre ?

Bonus : avez-vous une intolerance au gluten ? Vous est-elle apparue avant ou après votre connexion internet ?

Ce sondage est anonyme mais vous pouvez vous exposer dans les commentaires afin d'améliorer l'algorithme de mate-matching.
 
Dernière édition:
Pour ma part je suis totalement carnivore et le resterais jusqu'à la fin de mes jours mais chacun est libre de ses croyances
 
Êtes-vous omnivore, végétarien ou végétalien ?
Pire, êtes-vous spéciste ?
je bouffe ce qu'il y a, si pas de viande ou juste des insectes, c'est pas un drame hein

J'ai pas mis carnivore dans le sondage parce qu'il faut pas déconner.
Quel est votre point de vue sur le végétarisme ou le végétalisme ?
je trouve ca louable, mais casse tete si il faut tenir compte des regimes alimentaires de chacun, donc tant qu'ils se debrouillent sans nous les briser ils sont bienvenus
Depuis quand avez-vous décidé de vous lancer ce défi fou d'abandonner la viande ?
jamais de la vie, reduire tout au plus, et tacher de consommer plus de poulet et fruits de mer que de viande rouge
Qu'est-ce que ça vous a apporté, outre les carences alimentaires et les problèmes de digestion ?
Associez-vous une pratique religieuse à votre basculement alimentaire ?
music is my religion
Au contraire que vous apporte un bon steak de boeuf bien tendre ?
ben c'est carrement bon ! tartare, carpaccio, ... je me fais du mal la
Bonus : avez-vous une intolerance au gluten ? Vous est-elle apparue avant ou après votre connexion internet ?

Ce sondage est anonyme mais vous pouvez vous exposer dans les commentaires afin d'améliorer l'algorithme de mate-matching.
 
pourquoi y'a pas cannibale....... 8==Э[Fist]

ouvrage interessant: chronique d'un fauve dans la jungle. Julien venesson nutrition paleo.
la revolution d'un brin de paille, permaculture/alimentation masaubu un truc du genre, puissant

ahah le mec qui dit je resterais toute ma vie carnivore avec une image de panda aha damn chacun ses croyances, le probleme est bien la ''croyance'' vegan, carnivore et j'en passe

le sujet le plus interessant lors d'un dinner ahaha, hey mec pourquoi tu mange pas de viande, pourquoi j'enculerai pas ta mere, le pourquoi est horrible comme question
 
te vexe pas mon panda, excuse moi gurvanHz, voila quelque chose de civiliser pour toi, jusqu'a la fin de t'es jours, je serais civiliser avec toi

Concernant le gluten, un petit frere qui pisse du sang non stop si il en mange pendant un long temps....

dr seignalet qui est interessant par rapport a l'alimentation
 
Enfin l'emploi du mot vegetalien au lieu de vegan...c'est pas swag et trendy par contre.
 

a premiere vue ca peut paraitre con, peut etre que ca les effectivement (ma reaction) j'en sais rien, mais observer simplement tout les gens qui en ont fondamentalement rien a foutre, lance le pourquoi pour ensuite en venir avec leur croyance eux aussi, ou bien des debats discutions futile, perte de temps mais ca anime les repas, je suis pas vegetalien, mais combien d'amis ou meme de scene j'ai assister avec ce fameux pourquoi

ou la seul,participation est '' personellement je resterai carnivore toute ma vie, deja comment tu sais ce que tu vas etre dans 10 ans putain mais ce genre de penser te condamenera a etre le meme dans 10 ans.

popolechien repond au sujet tu perdras moins ton temps qua me repondre
 
l'orthographe on connais tous ca, une reparti de tantouze, dit toi que ca n'est pas mon sperme que tu prends dans les yeux.

J'offre un choix de livre, pas envie de me la ramener, laissant le choix a chacun de lire ou non, si on me demande j'essayerai d'etre le plus neutre

Je suis plus hypocritique que vous donc je peut pas trop l'ouvrird , car je baigne pas dans l'ignorance mais mangent encore pas mal de viande, j'ai juste la vaniter et le plaisir d'etaler un peu ce que je sais pour gonfler mon ego quand je m'ennuie.
bon j'ai rayer quelque merde alcool clopr macdo ect produit transformer que j'evite car je pourrais jamais avoir une vivaciter d'esprit en niquant mon corps. et j'avoue etre flemmard pour commencer en chine, mais dans la vie on peut etre ce qu'on l'on veut, le tout est de pas ce mentir a sois meme
 
Dernière édition:
je ne parlais pas de ton orthographe mais du fait qu'il faille s'y prendre à 5 fois pour comprendre tes phrases
quant aux images que tu véhicules dans tes propos... inintéressant au possible
franchement tu devrais utiliser un meilleur vocabulaire quand tu t'exprimes sur une place publique mais ce n'est que mon avis
 
On a tous un vocabulaire propre, je peux m'exprimer comme bon me semble, internet me permet de pas me faire poignarder apres. Mais je m'exprime sans hypocrisie, ta du mal avec ma construction de phrase comme moi j'ai du mal avec ''je serais toujours '' chacun ca bete noir, l'avantage du manque de construction de mes phrases te forcera a te casser la tete pour essayer de comprendre, un mal pour un bien.
Dit moi ta du me reprendra 5 fois, en te lisant, j'ai pas eu besoin d'y reflechir pour savoir que tu dit une connerie, et je dit ca pour toi, ce genre de raisonement et dangereux, voila pourquoi la plus part de plus en plus tot changeront deja plus.... apprendront deja plus rien de neuf et se repeterons eternellement sur le meme disque, ouroboros

Puis faut pas faire le frustrer quand ya quelque mot crue quoi...
 
t'excuse pas, un jours tu comprendras
 
Racontez vos vies en MP. Ici on parle de bouffe.
 
 
Je ne mange pas de viande sauf quand je suis obligé (soit parce que je suis invité au resto, soit parce que j'ai besoin de certains apports pour éviter les carences).
Jamais de porc (t'facons, niveau apports c'est de la très mauvaise protéine).
Je ne mange pas de poisson (sauf saumon)
Je bouffe des oeufs (max 3 par jour et un seul avec le jaune).
Lait et fromage, je mange.

Pourquoi ? Parce que la viande est blindée d'antibiotiques, de nourriture OGM. Parce que le traitement des animaux (et vu ce qu'y est fait en France, je vous laisse imaginer ce qui est fait en Chine). Parce que y a de nombreuses alternatives pour les protéines. Parce que la viande en Chine, c'est généralement de la merde.

Généralement, ces dernières années j'ai aussi arrêté le sucre, tout ce qui est industriel, les sodas, le pain, diminué le lait par 5, le Nutella...

Je cours plus vite, je pousse plus lourd, je dors mieux
 
Je ne mange pas de viande sauf quand je suis obligé (soit parce que je suis invité au resto, soit parce que j'ai besoin de certains apports pour éviter les carences).
Jamais de porc (t'facons, niveau apports c'est de la très mauvaise protéine).
Je ne mange pas de poisson (sauf saumon)
Je bouffe des oeufs (max 3 par jour et un seul avec le jaune).
Lait et fromage, je mange.

Pourquoi ? Parce que la viande est blindée d'antibiotiques, de nourriture OGM. Parce que le traitement des animaux (et vu ce qu'y est fait en France, je vous laisse imaginer ce qui est fait en Chine). Parce que y a de nombreuses alternatives pour les protéines. Parce que la viande en Chine, c'est généralement de la merde.

Généralement, ces dernières années j'ai aussi arrêté le sucre, tout ce qui est industriel, les sodas, le pain, diminué le lait par 5, le Nutella...

Je cours plus vite, je pousse plus lourd, je dors mieux

tu manges du yaourt quand même ?
 
Êtes-vous omnivore, végétarien ou végétalien ?
Pire, êtes-vous spéciste ?

J'ai pas mis carnivore dans le sondage parce qu'il faut pas déconner.
Quel est votre point de vue sur le végétarisme ou le végétalisme ?
Depuis quand avez-vous décidé de vous lancer ce défi fou d'abandonner la viande ?
Qu'est-ce que ça vous a apporté, outre les carences alimentaires et les problèmes de digestion ?
Associez-vous une pratique religieuse à votre basculement alimentaire ?
Au contraire que vous apporte un bon steak de boeuf bien tendre ?

Bonus : avez-vous une intolerance au gluten ? Vous est-elle apparue avant ou après votre connexion internet ?

Ce sondage est anonyme mais vous pouvez vous exposer dans les commentaires afin d'améliorer l'algorithme de mate-matching.

Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle mowk et je suis végétalien depuis environ 3 mois et j'avoue... je suis accro aux végétaux, je peux plus m'en passer... vite un céleri, une banaaaane!!

Au mois de février lors de l'examen de santé du boulot, on m'a trouvé un caillot de 9mm dans la vésicule biliaire ("lithiase biliaire"). Je ne savais pas qu'on pouvais avoir des calculs à cet endroit et je me suis penché sur la question (est-ce que c'est dangereux? comment s'en débarrasser?). Je suis tombé sur un bouquin qui décrit une cure de 7 jours pour faire sortir la lithiase biliaire par voies naturelles et j'ai essayé (l'autre solution c'est d'attendre que ça fasse très mal et se faire opérer). Lors de cette cure, il est conseillé de manger léger et si possible végétarien/végétalien, surtout les 2 derniers jours.
J'ai fait ça avec ma copine et on s'est tous les deux rendu compte qu'on se sentait vachement (!) mieux après quelques jours sans viande/produits laitiers/œufs. Du coup on a décidé de continuer.
Le bienfait qui s'est fait ressentir assez vite est le ventre plat, surtout en raison d'une digestion nettement améliorée avec l'élimination des produits animaux (sans fibres), et donc remplacés par des fruits/légumes/céréales. Également une légère perte de poids (pour ma part, ~1kg au bout de 8 jours).