Sondage : êtes-vous la pute de vos fournisseurs ?

Êtes-vous la pute de vos fournisseurs ou de votre belle famille ?

  • Oui, j'agis régulièrement contre ma volonté et je déteste ça

    Votes: 4 18,2%
  • Oui, je suis plutôt soumis mais ça me plaît

    Votes: 0 0,0%
  • Non, mais l'idée de me ruiner la santé me plaît et j'espère avoir l'occasion de le faire

    Votes: 1 4,5%
  • Non et ma vie professionnelle est un échec

    Votes: 3 13,6%
  • Non mais ma vie professionnelle s'en porte très bien

    Votes: 14 63,6%

  • Nombre total d'électeurs
    22

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 287
3 554
173
Ce sondage m'a été inspiré par @why mais je n'en dirai pas plus afin de conserver son anonymat.
Comment vivez-vous vos relations avec vos fournisseurs ou autres acteurs de votre vie professionnelle ?
Reniez-vous régulièrement une partie de vous-même pour décrocher un contrat ?
Etes-vous soumis ?
Vous sentez vous littéralement dans l'obligation de picoler au bord du coma éthylique pour faire votre travail ?
Avez-vous l'impression que les Chinois ne réagissent positivement qu'aux relations arrosées ?

Bonus : ça marche aussi avec la belle famille.

Sondage anonyme, mais vous pouvez dénoncer des gens dans les commentaires.
 
Oui, je suis soumis contre ma volonte a la connerie de mes fournisseurs, du mauvais sens de l'organisation et du bien vouloir de ces gens....
Donc honnetement. on prend cher (mais normalement on est bien paye en echange) - c'est ca l'allusion a la pute ?
Maintenant je tourne au the ou diet coke pour les faire chier vu que si on commence a boire apres ca devient impossible. je les laisse se retamer. toute facon ca ne change rien dans la nego ni dans les relations.. sauf si vous devez y aller regulierement... fast business et 0 responsabilite.... c'est pas a vous de vous mettre au niveau des chinois... ils vous le font deja cher paye derriere quand vous nettoyer la merde (inspection qualite, delais de livraison, panique a bord !!!!!!)
Je commencerais a boire le jour ou ils paieront leurs penalites :grin:

Cote belle famille ils sont pas tournes picole... la par contre je me sens bien seul....:confused:
 
a voté la réponse D

chez nous au boulot on est du genre à simplement refuser un contrat si le client est réfractaire à une négociation "juste" (surtout sur tout ce qui est Terms and Conditions), ce qui étrangement a plus de la moitié du temps comme résultat qu'ils reviennent sur leur position du "non non non, chez nous c'est comme ça et pas autrement, si vous voulez bosser pour nous c'est tout ou rien" et finissent par accepter bon gré mal gré

on fait pas de repas; beuveries; pots de vin ou autre, ça a pour effet qu'on a plus de mal que d'autres pour récupérer des projets, mais on conserve l'avantage que les clients sont obligés de nous choisir quand ça deviens trop technique (mais plus pour longtemps)
aussi c'est moins pénard pdt la réalisation des projets, car les différents niveaux de hiérarchie ne se font pas rincer, donc ils cherchent la petite bête (une fois un client qui nous a fait rebouger 5 fois en 3 jours 25 conteneurs d'équipement qu'on avait déchargé, rien que pour nous emmerder)
donc on récupère souvent les gros projets de merde, et pas ceux où tu te la coule douce

absolument aucune ingérence de ma belle famille, je me suis mis mon beau frère ainé dans la poche pour le jour où ça essaye
 
Aucune idée pour ma part, je trouve juste que notre acheteur travaille plus pour eux que pour nous !!!!

Il nous demande parfois d'accepter de ces conneries pour ne pas a avoir a se battre avec le fournisseur !
 
ils signent tout pour avoir le contrat, et a la premiere réclamation, ils pleurent devant les frais de tri et commencent a nous faire le coup des "traités inégaux"
et si on pousse trop, ils nous lachent d'un coup sur l'intégralié des réferences fournies.

alors mes fournisseurs de vis et d'écrous, je sais que je l'ai dans le fion quand on a un écrou sans taraudage ou une vis tordue

par contre j'ai joué fin avec un fournisseur de TTS, il m'a planté une réclamation pour déformations en fev 2015, je lui ai refacturé 96 000rmb de tris qu'il a toujours contesté... mais on les as retenu sur les paiments à 60 jours.
Quand il a dénoncé le contrat, j'avais déja commencé a basculer mes volumes chez un autre . A la fin, il a retenu des pieces pour tenter de faire pression, je les ai facturées "pieces expédiées non retournées" comme je paye a 60 jours, il lui manque environ 100 000rmb,

et il l'a dans le fion.
c'est jouissif, pour une fois que j'arrive a en niquer un

on risque de se prendre quelques briques dans les fenetres une nuit prochaine, mais moi aussi je sais ou il habite, et sa Benz coute plus cher que mon KIA.
 
Aucune idée pour ma part, je trouve juste que notre acheteur travaille plus pour eux que pour nous !!!!

Il nous demande parfois d'accepter de ces conneries pour ne pas a avoir a se battre avec le fournisseur !

Si il est chinois t'as surement raison - il est peutêtre même mieux payé par ton fournisseur
 
Ce sondage m'a été inspiré par @why mais je n'en dirai pas plus afin de conserver son anonymat.
Comment vivez-vous vos relations avec vos fournisseurs ou autres acteurs de votre vie professionnelle ?
Reniez-vous régulièrement une partie de vous-même pour décrocher un contrat ?
Etes-vous soumis ?
Vous sentez vous littéralement dans l'obligation de picoler au bord du coma éthylique pour faire votre travail ?
Avez-vous l'impression que les Chinois ne réagissent positivement qu'aux relations arrosées ?

Bonus : ça marche aussi avec la belle famille.

Sondage anonyme, mais vous pouvez dénoncer des gens dans les commentaires.

Hahaha, j'ai pas vu ce topic.

Bon, le titre est trompeur.
Tu peux faire des affaires sans et avec. Le tout est de trouver le bon milieu.
Mais des fois, tu es obligé de passer par là, surtout si c'est niveau gouvernemental, même si ça s'améliore de ce côté là.
Mais, là, j'en ai plus qu'un seul de fournisseur et une fois la confiance établie, tout roule.
PS: Coma éthylique t'y vas fort quand même :D