Sondage : êtes-vous assez intelligent pour faire votre métier ?

Êtes-vous assez intelligent pour faire votre métier ?

  • Non, je ne comprends pas ce que je fais mais je le vis bien

    Votes: 3 18,8%
  • Non, c'est très difficile et ça me déprime

    Votes: 0 0,0%
  • Je ne sais pas, je dois sans doute faire illusion

    Votes: 1 6,3%
  • Oui, mais je suis loin d'être le plus intelligent mais je le vis bien

    Votes: 11 68,8%
  • Oui, je suis en haut de l'échelle dans mon domaine d'activité

    Votes: 1 6,3%

  • Nombre total d'électeurs
    16

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Voici un sondage passionnant qui va nous en dire davantage sur l'intelligence des Français et francophones en Chine.

Selon Jordan Peterson, notre intelligence doit aller de paire avec le métier que l'on fait.
Il donne ainsi un échantillon d'exemples de métiers par QI. Je laisse en anglais parce que je connais pas les traductions de tous les métiers...
Je sais pas non plus pourquoi il y a des trous de 2 points de QI entre certaines catégories. Peut-être pour des métiers secrets.

QI 116-130
Research Analyst, Attorney
Advertising Manager, Editor
Engineer, Chemist, Executive
Trainee, Manager
Auditor, Systems Analyst

QI 110-115
Accountant, Copywriter
Manager/Supervisor
Programmer, Sales
Sales Manager
Teacher, Analyst, Adjuster
Purchasing Agent
General Manager
Registered Nurse
Sales Accountant Executive

QI 103-108
Administrative Assistant
Bookkeeper, Store Manager
Drafter, Credit Clerk, Designer
Assistant Manager, Lab Tester/tech
Telephone Sales, General Sales
Accounting Clerk, Secretary
Medical Debt Collection
Customer Service Representative
Computer Operator
Automotive Salesman, Technician
Typist, Clerk

QI 100-102
General Office, Dispatcher
Police Patrol Officer
Cashier, Receptionist
General Clerical
Meter Reader, Inside Sales Clerk
Data Entry, Printer, Teller,
Electrical Helper

QI 95-98
Machinist, Food Department Manager
Quality Control Checker
Security Guard, Unskilled Labor
Maintenance, Arc Welder
Die Setter, Mechanic
Machine Operator, Driver
Medical Assistant, Claims Clerk

QI 87-93
Messenger, Factory Production
Assembler, Food Service Worker
Nurse's Aide, Warehouseman
Custodian, Janitor
Material Handler, Packer

QI 83-87
Army

QI < 83
Rien même pas l'armée (illégal aux USA en-dessous de 83 de QI)


Et il conclut par : "if you're smart and you can use a computer, you're so smart it's just absolutely unbelievable".
I know, right?

Alors et vous, êtes-vous assez intelligent pour votre métier ?
Avez-vous l'impression d'être le plus con dans la salle, ou au contraire d'être entouré de cons ?
Est-ce que vous avez déjà envisagé de changer de carrière pour un job qui demande un intelligence inférieure ? Ou à l'inverse un job qui demande de meilleures performances intellectuelles ?
Ou alors vous êtes comme un poisson dans l'eau et vous ne vous êtes jamais posé toutes ces questions ?

On aimerait bien savoir ce que vous pensez de vous-même dans les commentaires.
Sondage anonyme mais n'hésitez pas à vous livrer, faites votre psychanalyse gratuitement sur BonjourChine. Nous vous écouterons, et nous vous aiderons à surmonter toutes les épreuves difficiles de votre vie.

Voilà le speech en vidéo pour ceux que ça intéresse.
 
La question par les temps qui courent serait plutot etes-vous TROP intelligent pour faire votre metier... 20 ans d'etudes pour se retrouver a pianoter sur son clavier comme un con toute la journee. Desolant...
 
Tous les gens sont intelligents, seulement c,est l,envie de Faire qui compte. Ces annonces d,emploi exigent des qualifications etc sont ridicules d,apres moi, j,en suis fache quand je le lis. :dead: :grin:
 
Selon Jordan Peterson
J'ai arrêté de lire là. Ce type nous prouve qu'avoir un parcours académique brillant n'imunise pas contre la connerie.

Peut-être a-t-il mené des recherches sérieuses à une époque révolue. Mais son business désormais, c'est de se faire du fric sur le dos de gars paumés.
 
J'ai arrêté de lire là. Ce type nous prouve qu'avoir un parcours académique brillant n'imunise pas contre la connerie.

Peut-être a-t-il mené des recherches sérieuses à une époque révolue. Mais son business désormais, c'est de se faire du fric sur le dos de gars paumés.
Oh putain le poncif... "Comment briller en société pour les nuls" page 3.
 
Ué tavu avant, le week-end, y avait jamais une création de topic. BC c’était seulement au taf.
Depuis quelques temps, t’as même des posts le soir et au petit déj.
On peut en déduire qu’on est tous retraité, ou chômeur, ou guiguienchine.
Ce topic du jour n’a donc
 
Finalement ce sondage ne nous apprend pas grand chose sur l'intelligence des Français en Chine.
On peut toutefois en déduire que pour avoir un work permit de grade B ou A, et être assez intelligent pour son travail, veut dire que la plupart des gens qui ont répondu au sondage ont au moins 110 de QI. Sans surprise.
 
Finalement ce sondage ne nous apprend pas grand chose sur l'intelligence des Français en Chine.
On peut toutefois en déduire que pour avoir un work permit de grade B ou A, et être assez intelligent pour son travail, veut dire que la plupart des gens qui ont répondu au sondage ont au moins 110 de QI. Sans surprise.

c’était un bon sondage
 
Voici un sondage passionnant qui va nous en dire davantage sur l'intelligence des Français et francophones en Chine.

Selon Jordan Peterson, notre intelligence doit aller de paire avec le métier que l'on fait.
Il donne ainsi un échantillon d'exemples de métiers par QI. Je laisse en anglais parce que je connais pas les traductions de tous les métiers...
Je sais pas non plus pourquoi il y a des trous de 2 points de QI entre certaines catégories. Peut-être pour des métiers secrets.

QI 116-130
Research Analyst, Attorney
Advertising Manager, Editor
Engineer, Chemist, Executive
Trainee, Manager
Auditor, Systems Analyst

QI 110-115
Accountant, Copywriter
Manager/Supervisor
Programmer, Sales
Sales Manager
Teacher, Analyst, Adjuster
Purchasing Agent
General Manager
Registered Nurse
Sales Accountant Executive

QI 103-108
Administrative Assistant
Bookkeeper, Store Manager
Drafter, Credit Clerk, Designer
Assistant Manager, Lab Tester/tech
Telephone Sales, General Sales
Accounting Clerk, Secretary
Medical Debt Collection
Customer Service Representative
Computer Operator
Automotive Salesman, Technician
Typist, Clerk

QI 100-102
General Office, Dispatcher
Police Patrol Officer
Cashier, Receptionist
General Clerical
Meter Reader, Inside Sales Clerk
Data Entry, Printer, Teller,
Electrical Helper

QI 95-98
Machinist, Food Department Manager
Quality Control Checker
Security Guard, Unskilled Labor
Maintenance, Arc Welder
Die Setter, Mechanic
Machine Operator, Driver
Medical Assistant, Claims Clerk

QI 87-93
Messenger, Factory Production
Assembler, Food Service Worker
Nurse's Aide, Warehouseman
Custodian, Janitor
Material Handler, Packer

QI 83-87
Army

QI < 83
Rien même pas l'armée (illégal aux USA en-dessous de 83 de QI)


Et il conclut par : "if you're smart and you can use a computer, you're so smart it's just absolutely unbelievable".
I know, right?

Alors et vous, êtes-vous assez intelligent pour votre métier ?
Avez-vous l'impression d'être le plus con dans la salle, ou au contraire d'être entouré de cons ?
Est-ce que vous avez déjà envisagé de changer de carrière pour un job qui demande un intelligence inférieure ? Ou à l'inverse un job qui demande de meilleures performances intellectuelles ?
Ou alors vous êtes comme un poisson dans l'eau et vous ne vous êtes jamais posé toutes ces questions ?

On aimerait bien savoir ce que vous pensez de vous-même dans les commentaires.
Sondage anonyme mais n'hésitez pas à vous livrer, faites votre psychanalyse gratuitement sur BonjourChine. Nous vous écouterons, et nous vous aiderons à surmonter toutes les épreuves difficiles de votre vie.

Voilà le speech en vidéo pour ceux que ça intéresse.
Dans mon cas, plus ça va, moins ça va. Avec l'âge, je me sens dépassé.