Sondage: Est-ce que ca vous derange de vivre/travailler dans un pays autocratique?

Est-ce que ca vous derange de vivre/travailler dans un pays autocratique?

  • Je m'en fout. Pour moi, il n'y a que le pogon qui compte.

    Votes: 1 5,3%
  • Au contraire. Les echanges entre les individus ne peuvent qu'aider a faire bouger les choses.

    Votes: 1 5,3%
  • Je suis la pour le cote culturel (Guide du Routard a la main). La politique, j'y pense meme pas.

    Votes: 2 10,5%
  • J'ai pas le choix. Mon boulot et/ou ma famille sont en Chine.

    Votes: 0 0,0%
  • En effet. Ca me tape sur le coquillard et j'ai l'intention de faire mes bagages sous peu.

    Votes: 2 10,5%
  • J'me suis deja barre. Il y a un moment ou la coupe est pleine.

    Votes: 3 15,8%
  • Qu'est ce que tu dis? La Chine n'est pas un pays autocratique.

    Votes: 2 10,5%
  • Et alors? J'aime les pays autocratiques. Au moins ici les trains arrivent a l'heure.

    Votes: 7 36,8%
  • Autre. Je sais pas.

    Votes: 1 5,3%

  • Nombre total d'électeurs
    19
C'est vrais qu'avec des abrutis un peu partout qui ne raisonnent que par la guerre, se retrouver sous les bombes en Chine est une probabilité.

Je rephrase:
C'est vrais qu'avec des "autocrates" un peu partout qui ne raisonnent que par la guerre, se retrouver sous les bombes en Chine est une probabilité.
 
Toutes les mesures récentes des US contre la Chine pour bloquer leur progression technologique est une aberration. C'est clairement un acte de désespérance afin d'essayer de rester au top. Le pire ? C'est que ca va juste accélerer la chute.

Non. La Chine de toute facon est un epiphenomene. Vu le desequilibre de sa demographie, on en entendra plus parler dans 20 ans. Il suffit juste pour les US de retarder le developement technologique de la Chine durant cette periode. C'est pas complique.
 
La France et ça démographie vieillissante qui célèbre chaque année le nombre de centenaire de plus en plus présent.
La France qui distribue des chèques, coupons: électricité, eau, nourriture pour sa population.
D'ici 2050, la France du travail dynamique et responsable sera endormi comme ses volcans d'Auvergne.
 
Juste une remarque, c'est illégal en tant qu'auto-entrepreneur de ne recevoir des fonds que d'un seul client.
La loi est plus subtile que ça. Tu n'es pas un habitué des nuances, mais elles existent. Renseigne-toi au lieu d'avoir la peur de la burqa.
"Avoir un seul client lorsqu’on exerce en tant qu’auto-entrepreneur est tout à fait possible et il n’y a aucun empêchement légal dans ce sens. Toutefois certaines précautions sont à prendre pour ne pas rentrer dans l'illégalité du salariat déguisé. "
Je connais bien le sujet; en rentrant en France, j'ai dû gérer ce type d'indépendant, après avis auprès d'un avocat et d'un inspecteur du travail.
 
Je rephrase:
C'est vrais qu'avec des "autocrates" un peu partout qui ne raisonnent que par la guerre, se retrouver sous les bombes en Chine est une probabilité.
Une démocratie bourrée de bellicistes menace la paix tout aussi fortement qu'une autocratie menée par un belliciste. Et ce n'est pas plus difficile à obtenir.
 
Non. La Chine de toute facon est un epiphenomene. Vu le desequilibre de sa demographie, on en entendra plus parler dans 20 ans. Il suffit juste pour les US de retarder le developement technologique de la Chine durant cette periode. C'est pas complique.

Un épiphénomène qui dure depuis plus de 2 000 ans quand meme. On peut pas autant en dire des US où même de la France. MDR.
 
Hm on peut pas etre naif toute sa vie. Avant la Chine cultivait l'ambiguite en suivant le fameux precepte "fait le dos rond et attend ton heure". Les expats avaient donc le benefice du doute comme excuse. Maintenant, les indices s'accumuent qui annoncent un prochain conflit avec TW. Faut vraiment etre aveugle pour ne pas les voir. Donc se pose la question de la presence des expats dans ce pays qui par leur travail et leur impot financent en partie la machine de guerre Chinoise. Je dis pas que c'est propre a la Chine. Je dis juste qu'il y a un risque non nul que des obus payes en partie par le travail des expats finissent sur TW (voire la France). Moi ca me pose un probleme et donc j'ai pris ma decision en consequence (je m'excuse d'avoir encore une conscience...)
Résumer une autocratie à des velléités belliqueuses souligne que t'as pas compris grand chose au concept.