Sondage: Est-ce que ca vous derange de vivre/travailler dans un pays autocratique?

Est-ce que ca vous derange de vivre/travailler dans un pays autocratique?

  • Je m'en fout. Pour moi, il n'y a que le pogon qui compte.

    Votes: 1 5,3%
  • Au contraire. Les echanges entre les individus ne peuvent qu'aider a faire bouger les choses.

    Votes: 1 5,3%
  • Je suis la pour le cote culturel (Guide du Routard a la main). La politique, j'y pense meme pas.

    Votes: 2 10,5%
  • J'ai pas le choix. Mon boulot et/ou ma famille sont en Chine.

    Votes: 0 0,0%
  • En effet. Ca me tape sur le coquillard et j'ai l'intention de faire mes bagages sous peu.

    Votes: 2 10,5%
  • J'me suis deja barre. Il y a un moment ou la coupe est pleine.

    Votes: 3 15,8%
  • Qu'est ce que tu dis? La Chine n'est pas un pays autocratique.

    Votes: 2 10,5%
  • Et alors? J'aime les pays autocratiques. Au moins ici les trains arrivent a l'heure.

    Votes: 7 36,8%
  • Autre. Je sais pas.

    Votes: 1 5,3%

  • Nombre total d'électeurs
    19

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 504
677
168
49
J'allais ecrire "une dictature" mais je me suis dis que ca allait etre censure 🤣 Cela-dit, la question est interessante. Etre expat dans une pays comme la Chine n'est pas neutre. A moins de vivre dans une cave, on est au courant des ambitions de ce pays qui sont loin d'etre amicales. Donc expat-callabos? C'est tout l'objet de ce sondage...
 
J'allais ecrire "une dictature" mais je me suis dis que ca allait etre censure 🤣 Cela-dit, la question est interessante. Etre expat dans une pays comme la Chine n'est pas neutre. A moins de vivre dans une cave, on est au courant des ambitions de ce pays qui sont loin d'etre amicales. Donc expat-callabos? C'est tout l'objet de ce sondage...
C’est bizarre de poster ça une fois que tu es parti. Tu as contribué au système pendant des années et une fois que tu en as marre cela te dérange ???
 
Etre expat dans une pays comme la Chine n'est pas neutre
Je sais bien que tu te prends pour le nombril du monde mais désolé de devoir te faire réaliser que si... ta présence en Chine a eu un effet d'une neutralité quasi totale. Allez, pour faire mousser ton égo tu as peut être réussi à donner une mauvaise image des français a quelques uns mais c'est un peu près tout :)
 
C’est bizarre de poster ça une fois que tu es parti. Tu as contribué au système pendant des années et une fois que tu en as marre cela te dérange ???

Hm on peut pas etre naif toute sa vie. Avant la Chine cultivait l'ambiguite en suivant le fameux precepte "fait le dos rond et attend ton heure". Les expats avaient donc le benefice du doute comme excuse. Maintenant, les indices s'accumuent qui annoncent un prochain conflit avec TW. Faut vraiment etre aveugle pour ne pas les voir. Donc se pose la question de la presence des expats dans ce pays qui par leur travail et leur impot financent en partie la machine de guerre Chinoise. Je dis pas que c'est propre a la Chine. Je dis juste qu'il y a un risque non nul que des obus payes en partie par le travail des expats finissent sur TW (voire la France). Moi ca me pose un probleme et donc j'ai pris ma decision en consequence (je m'excuse d'avoir encore une conscience...)
 
Et c'est quoi les ambitions de ce pays ?

Les chinois sont des meridionnaux. Ils n'ont jamais eu aucune ambition autre que de siroter leur bubble tea bien tranquille a l'abris de la grande muraille. Le PCC par contre, c'est autre chose. Leur ambition a eux, c'est de rester au pouvoir coute que coute. Comme l'economie se casse la geule, je les vois tout a fait se lancer dans des operations militaires a la Poutine. Meme pas par conviction. Juste pour souder le peuple derriere eux.
 
Dernière édition:
Je sais bien que tu te prends pour le nombril du monde mais désolé de devoir te faire réaliser que si... ta présence en Chine a eu un effet d'une neutralité quasi totale. Allez, pour faire mousser ton égo tu as peut être réussi à donner une mauvaise image des français a quelques uns mais c'est un peu près tout :)

De toutes facons, je partage juste mon avis. Si des expats se trouvent bien en Chine et se fouttent de la situation geostrategique comme de l'an 40, c'est leur probleme. Ils viendront pas pleurer quand le pays rentrera en guerre et qu'ils se retrouveront cul et chemise bloques la bas. Voire sous les bombes. Comme disait Confucius: "A chacun sa merde" :chinois:
 
De toutes facons, je partage juste mon avis. Si des expats se trouvent bien en Chine et se fouttent de la situation geostrategique comme de l'an 40, c'est leur probleme. Ils viendront pas pleurer quand le pays rentrera en guerre et qu'ils se retrouveront cul et chemise bloques la bas. Voire sous les bombes. Comme disait Confucius: "A chacun sa merde" :chinois:
th.jpg

Serieusement tu devrais songer a te faire cryogeniser , en attendant que la psychiatrie trouve dans le futur une solution pour ton cas , mais les chances sont minces vu ton etat avance et irreversible ! :hum:
 
Dernière édition:
th.jpg

Serieusement tu devrais songer a te faire cryogeniser , en attendant que la psychiatrie trouve dans le futur une solution pour ton cas , mais les chances sont minces vu ton etat avance et irreversible ! :hum:

Je ne sais pas si je vais me faire cryoniser mais toi par contre, tu risques de te faire vitrifier si TW decide de raser Canton de la carte en represaille a des frappes sur l'ile :siffle:
 
Donc se pose la question de la presence des expats dans ce pays qui par leur travail et leur impot financent
Tu nous disais pas dans un autre thread continuer a travailler depuis la France pour une boite en Chine et y payer tes impots????
 
Les chinois sont des meridionnaux. Ils n'ont jamais eu aucune ambition autre que de siroter leur bubble tea bien tranquille a l'abris de la grande muraille. Le PCC par contre, c'est autre chose. Leur ambition a eux, c'est de rester au pouvoir coute que coute. Comme l'economie se casse la geule, je les vois tout a fait se lancer dans des operations militaires a la Poutine. Meme pas par conviction. Juste pour souder le peuple derriere eux.

La grande muraille elle sert à protéger des monstres. T’as pas vu le documentaire de Matt Damon ?
 
Tu nous disais pas dans un autre thread continuer a travailler depuis la France pour une boite en Chine et y payer tes impots????

Je suis paye par HK mais je paye mes impots en France ;) La Chine n'achetera aucune bombe avec mes impots, nah!
 
Je suis paye par HK mais je paye mes impots en France ;) La Chine n'achetera aucune bombe avec mes impots, nah!
Y a 10 jours c'était ca :
Bah la, travail avec contrat chinois depuis la France jusqu'a fin juin.
Ensuite auto-entrepreneur en France paye depuis HK. Meme boite. 100% legal.
Et ne parlons pas des 10 années précédentes...
L'arsenal de la Chine ne va d'ailleurs pas changer du tout au tout dans les 2 ans qui viennent, il s'est construit dans les 10 à 20 dernières années. Mais tu peux te raconter les histoires qui te plaisent :)
 
Y a 10 jours c'était ca :

Et ne parlons pas des 10 années précédentes...
L'arsenal de la Chine ne va d'ailleurs pas changer du tout au tout dans les 2 ans qui viennent, il s'est construit dans les 10 à 20 dernières années. Mais tu peux te raconter les histoires qui te plaisent :)

Ben oui. Je recois l'argent de HK mais en temps qu'auto-entrepreneur en France je paye mes impots en France.
 
Trop de fautes d'oubli de négation, l'usage du on, dans le sondage, des phrases qui sont peu structurées et familières.., ça devient vraiment un PMU ici.
 
Ben oui. Je recois l'argent de HK mais en temps qu'auto-entrepreneur en France je paye mes impots en France.
Juste une remarque, c'est illégal en tant qu'auto-entrepreneur de ne recevoir des fonds que d'un seul client.
 
Les chinois sont des meridionnaux. Ils n'ont jamais eu aucune ambition autre que de siroter leur bubble tea bien tranquille a l'abris de la grande muraille. Le PCC par contre, c'est autre chose. Leur ambition a eux, c'est de rester au pouvoir coute que coute. Comme l'economie se casse la geule, je les vois tout a fait se lancer dans des operations militaires a la Poutine. Meme pas par conviction. Juste pour souder le peuple derriere eux.

Ca fait un moment que la Chine mentionne Taiwan quand même. C'est uniquement récemment que les USA ont décidé de raviver la flamme comme ils ont fait a Hong Kong. Après sa repartira sur le Tibet libre, et le Xinjiang, et après les US trouveront autre chose.

Toutes les mesures récentes des US contre la Chine pour bloquer leur progression technologique est une aberration. C'est clairement un acte de désespérance afin d'essayer de rester au top. Le pire ? C'est que ca va juste accélerer la chute.

Les US sont en train de passer le RESTRICT ACT https://en.wikipedia.org/wiki/RESTRICT_Act dans le detail de cette loi, il y a une sanction pour les gens utilisant des VPNs !!! MDR. Si ca passe, les US auront une legislation plus stricte sur internet que le great firewall chinois.

Mais oui oui, démocratie, liberté toussa.

Plus sérieusement, il serait interessant d'avoir un débat philosophique sur la liberté et la démocratie.
 
De toutes facons, je partage juste mon avis. Si des expats se trouvent bien en Chine et se fouttent de la situation geostrategique comme de l'an 40, c'est leur probleme. Ils viendront pas pleurer quand le pays rentrera en guerre et qu'ils se retrouveront cul et chemise bloques la bas. Voire sous les bombes. Comme disait Confucius: "A chacun sa merde" :chinois:
C'est vrais qu'avec des abrutis un peu partout qui ne raisonnent que par la guerre, se retrouver sous les bombes en Chine est une probabilité.
 
Juste une remarque, c'est illégal en tant qu'auto-entrepreneur de ne recevoir des fonds que d'un seul client.

Non. Ce qui est illegal, c'est pour une boite de faire signer un contrat avec un auto-entrepreneur lui garantissant l'exclusivite de ses services. En dehors de ca, si l'auto-entrepreneur travaille avec 1 client ou 10 clients, l'etat s'en fiche royalement.