1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage : durée de votre expatriation /séjour en Chine / Hong-Kong

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fa-Lice, 28 Avril 2014.

?

Combien de temps depuis votre arrivé envisagez vous de rester en Chine / Hong-Kong ?

Sondage fermé 28 Juillet 2014.
  1. moins de 6 mois

0 vote(s)
    0.0%
  2. entre 6 mois à 1 an

1 vote(s)
    1.9%
  3. entre 1 an et 2 ans

7 vote(s)
    13.2%
  4. entre 2 ans et 3 ans

1 vote(s)
    1.9%
  5. entre 3 ans et 6 ans

8 vote(s)
    15.1%
  6. entre 6 ans et 10 ans

11 vote(s)
    20.8%
  7. entre 10 ans et 15 ans

3 vote(s)
    5.7%
  8. plus de 15 ans

1 vote(s)
    1.9%
  9. tout le reste de ma vie

8 vote(s)
    15.1%
  10. durée indéterminé

13 vote(s)
    24.5%
  1. Lily.P

Lily.P Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +37 / -0
    Pour ma part ça devait etre 2 ans (1 ans 1/2 de cours + 6 mois de stage) mais au vu des recents durcissements en matière de visas et autre, je pense trouver un stage ailleurs avec l'esprit plus tranquille. Mais pourquoi pas revenir un jour ? Je sais que je referai un saut à Shanghai en 2015 pour ma soutenance de mémoire, qui sait, il y en aura peut être d'autres.

2. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Je pense qu'il serait plus intéressant de savoir combien de temps sont restés en Chine ceux qui en sont déja repartis, car il semble que chaque prévision faite par nous ici à plus ou moins changé en cours de route. Biensur ce sondage est plus dur à faire car j'ai le sentiment que ces braves gens ne trainent plus trop sur le forum.

Pour ma part je suis venu sans prévision de retour, j'ai ensuite eu la phase ou je me voyais pas faire 5 ans ici et aujourd'hui je suis la depuis 4 ans et je me vois pas partir tout de suite, mais j'ai le sentiment (peut-etre erroné) d'être plus proche de la fin que du début. Je pense en faite que ca va surtout dépendre du jour un j'aurai un gosse en age d'entrer au primaire. Ce jour la je pense qu'il faudra vraiment que je lève les voiles.

3. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Petit up pour les soldes de tout comptes ;), faites vos votes :)

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Ah lalalalla...

Une fois lancée, la "Tax machine" ne s'arrête plus ...

• J'aime J'aime x 1
  5. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour Shiruba,

En fait j'ai hésité à faire un sondage plus concret sur la durée (cumuler pour ceux qui font des aller-retour en Chine) de présence en Chine. J'ai choisi de le faire sur la projection des uns et des autres.

Je ne sais pas lequel sondage est le plus pertinent ?

Partager cette page