1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage : durée de votre expatriation /séjour en Chine / Hong-Kong

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fa-Lice, 28 Avril 2014.

?

Combien de temps depuis votre arrivé envisagez vous de rester en Chine / Hong-Kong ?

Sondage fermé 28 Juillet 2014.
  1. moins de 6 mois

0 vote(s)
    0.0%
  2. entre 6 mois à 1 an

1 vote(s)
    1.9%
  3. entre 1 an et 2 ans

7 vote(s)
    13.2%
  4. entre 2 ans et 3 ans

1 vote(s)
    1.9%
  5. entre 3 ans et 6 ans

8 vote(s)
    15.1%
  6. entre 6 ans et 10 ans

11 vote(s)
    20.8%
  7. entre 10 ans et 15 ans

3 vote(s)
    5.7%
  8. plus de 15 ans

1 vote(s)
    1.9%
  9. tout le reste de ma vie

8 vote(s)
    15.1%
  10. durée indéterminé

13 vote(s)
    24.5%
  1. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour,

Tout d'abord, ce sondage ne s'adresse pas aux touristes qui viennent que pour visiter la Chine.

Il est toujours intéressant de savoir combien de temps les personnes envisagent de rester en Chine.

Que vous veniez en Chine moins de 6 mois pour prendre des cours, pour un stage, une petite expérience professionnel ou que vous comptiez vous installer en Chine à long terme en créant votre société ou pour la retraite merci pour votre participation :)

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'ai une mission professionelle d'un an renouvable :)

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Je vise plutot le tres long terme en ce qui me concerne, mais la recente accumulation de lois debiles telles que le bannissement de la serie Big bang theory du net, l'augmentation progressive des contraintes au niveau des visas qui n'ira sans doute pas en s'ameliorant, l'inflation des prix des logements, l'insecurite sanitaire ambiante, les conflits territoraiaux qui s'envenimeront un jour ou l'autre et autres trucs dans le genre remettent progressivement en question mon choix...
    C'est dommage car a la base la Chine est un pays sympa ou il fait bon vivre, mais j'ai l'impression que tous les trucs que j'appreciais disparaissent petit a petit...

• J'aime J'aime x 6
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Attention, c'est une question piège, Fa-lice étant à la solde du fisc chinois avec qui, il a fait un deal pour repérer tout ceux qui sont ici depuis plus de 5 ans et qui doivent déclarer l'ensemble de leurs revenus, en Chine et dans le monde

• J'aime J'aime x 6
  5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    c'est pour ca qu'on est la pluspart nuls en chinois , on envisage pas de s'y installer a vie , du coup on a la flemme de s'y mettre a fond , mon commentaire n'est pas hors sujet , il est la consequence de ta question , en fait plusieurs types de profils , ceux qui viennent pour un stage ou un boulot trouvé de France , ce sont les China CDD , ceux qui creent leur boite ou qui ont trouvé l'amour avec une chinoise ce sont les China CDI , bien sur un CDD peut devenir un CDI et inversement

6. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ca fait combien de temps que tu es la?
    J'etais venu a la base pour 6 mois et ca fait maintenant 5ans et demies. Je rentre dans 2 ans en France pour la scolarisation de mon bebe et parce qu'apres 8 ans en Chine il sera temps de retourner a la source.

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Je suis venu pour la premiere fois en 2005, mais en cumule je n'ai passe qu'un peu plus de 5 ans en Chine, etant donne que je devais finir mes etudes en France donc j'alternais regulierement entre les deux pays.

NB a l'intention du fisc: je precise bien qu'il ne s'agit pas de 5 ans en continu mais en cumule!

• J'aime J'aime x 2
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je suis arrivé en 2004 et je pense pouvoir rester encore une dixaine d'annee voir plus. Je me sens toujours aussi bien ici et j'aime de moins en moins la France donc comme ca c'est clair ;)

• J'aime J'aime x 1
  9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Veuillez préparer les justificatifs nécessaires ainsi qu'un petit sac d'affaires pour un séjour prolongé dans nos services ...

• J'aime J'aime x 1
  10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    A mon age on a plus vaiment le choix , donc je reste et puis on est bien ici entre HK et Dongguan !!! :jumproll:

• J'aime J'aime x 1
  11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Fais attention quand même ... Dans 33 ans, normalement, Hong Kong est rayé de la carte ...

• J'aime J'aime x 1
  12. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour Orang,

C'est justement pour qu'il n'y ai pas de quiproquo à ce niveau que j'ai fait un sondage anonyme :cool:.
    Résultats et noms des votants que Mike en tant qu'administrateur de BC devra expressément me donner sous peine de poursuites judiciaires :D

Fa-lice
    Directeur général du centre des impôts des français de l'étranger
    Section Chine
    Code postal : 8888 8888

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Fa-Lice ... Quel pseudo bien trouvé pour un personnage si ..... fallacieux ... :batte:

• J'aime J'aime x 1
  14. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    6 ans ici (pour le fisc: 4 ans d’impôts compris) pas d'intention particulière de partir. Après dans une dizaine d’années y'a des fortes chances de partir, si le niveau de vie continue a grimer de cette manière...
    Puis entrer en France pour les études des gamins seraient plus judicieux, au niveau financier, vu le prix des écoles ici.

• J'aime J'aime x 1
  15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Je ne veux pas faire d'humour noir déplacé,.... mais il n'y aura pas que Hong Kong.....
    :okjesors:

• J'aime J'aime x 1
  16. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    o_O

17. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Pour ma part, je suis arrivé à Hong Kong début 2005, pour une mission d'un an.
    J'ai adoré HK, et à la fin de ma mission, décidé d'y rester et d'y monter ma société.
    J'y suis toujours (bien que passant beaucoup de temps à Shanghai en ce moment), et je pense y rester (HK et/ou SH) définitivement.

18. clement88

clement88 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Shanghai / Hangzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    Déjà un peu moins de deux ans mais je compte y rester pour un bon moment !

19. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Copine chinoise depuis 5 ans, bon jobs , des parts dans un business qui tourne..je me vois pas rentrer..ceci dit sur le plus long terme , j envisage plus d avoir des attaches financières en chines c.-à-d. des business qui tournent sans moi et vivre dans un pays frontalier ( Corée du Sud,japon)

20. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 984 / -8
    des séjours de plus en plus longs depuis 2008... pour vraisemblablement y poser définitivement mes valises.
    et puis je suis tellement vieux que bientôt je n'aurai plus d'autre choix...
    et un peu comme Mike même si ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons, la France me manque de moins en moins... et je le déplore sincèrement!

Partager cette page