Sondage: des boomers a la generation Z, on "rank" les generations

Generations: qui l'a eu la meilleure?


  • Nombre total d'électeurs
    24

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 505
677
168
49
Petit sondage sur les generations.
 
Je pense que personne ne votera Gen Y ou Gen Z.
 
J'vois vraiment pas comment la Gen Y l'aurait eu meilleure? Ils se sont payes la crise de 2008 suivi du covid. Franchement pour debuter dans la vie, il y a mieux...
 
Non je ne pense pas qu'il y ai de faute dans la question. Ca ce dit "qui l'a eu la meilleure?". En anglais, ca pourait se traduire par "who had it best?". Apres libre a toi de remplacer le l' par ce que tu veux.
 
Un gamin de 7 ans sait faire sujet + verbe j+ complément.
Quel est le contexte du contexe, exprime toi, libère ta pensée.
 
Même réponse qu'ici :

Il manque la meilleure génération de toutes : les xennials.
https://parismatch.be/actualites/so...eneration-modem-56k-coincee-entre-deux-mondes

"Ils sont nés entre 1977 et 1983, ils ont grandi sans smartphone ni Internet, mais ont digéré chaque bouleversement technologique de ces trente dernières années avec une facilité déconcertante. Bienvenue dans le monde des Xennials."

En bref on a le meilleur de la génération X et le meilleur de la génération Y.
Et aucun défaut.
 
Non je ne pense pas qu'il y ai de faute dans la question. Ca ce dit "qui l'a eu la meilleure?". En anglais, ca pourait se traduire par "who had it best?". Apres libre a toi de remplacer le l' par ce que tu veux.
Si personne ne comprend la question (et moi non plus), c'est qu'il y a un problème. En fonction de par quoi on remplace le l', la question peut avoir plein de sens différents.

Si on traduit mot à mot l'anglais :
- on fait un orage dans une tasse de thé
- c'est en l'air pour toi
- il pleut des chiens et des chats
- tomber en amour
- tu réponds bienvenue quand on te dit merci
- donne-moi cinq
- prends-le facile
...
Ou plus simplement :
- je suis travaillant
- comment es-tu ?

Si certaines traductions sont compréhensibles (pas toutes), elles sonnent en tout cas très bizarres en français.
 
Je n'ai pas bien saisi la logique, ceux qui l'ont eu moins bonne font passer la génération qui l'a eu la plus facile au bûché ? Ou c'est juste pour permettre à certains de se plaindre en pointant les autres du doigt ?
A mon avis un bien né de la pire génération l'a eu bien meilleure que le lambda de la meilleure génération.
 
O
Je n'ai pas bien saisi la logique, ceux qui l'ont eu moins bonne font passer la génération qui l'a eu la plus facile au bûché ? Ou c'est juste pour permettre à certains de se plaindre en pointant les autres du doigt ?
A mon avis un bien né de la pire génération l'a eu bien meilleure que le lambda de la meilleure génération.

Enfin quelqu'un qui l'a compris la question :grin:
 
Si personne ne comprend la question (et moi non plus), c'est qu'il y a un problème. En fonction de par quoi on remplace le l', la question peut avoir plein de sens différents.

Oui. C'est tout l'interet d'utiliser le l' dans la question. D'ailleurs la phrase est correcte gramaticalement. On peut dire: "Qui l'a la plus longue?" donc pourquoi pas dire "Qui l'a la meilleure?" et en mettant au passe: "Qui l'a eut la meilleure?".

Revisez votre francais...
 
Oui. C'est tout l'interet d'utiliser le l' dans la question. D'ailleurs la phrase est correcte gramaticalement. On peut dire: "Qui l'a la plus longue?" donc pourquoi pas dire "Qui l'a la meilleure?" et en mettant au passe: "Qui l'a eut la meilleure?".

Revisez votre francais...
Ce n'est parce que ce serait grammaticalement correcte que ta phrase aura un sens. C'est permis à tout le monde de faire des phrases correctes. Encore faut-il qu'elles soient compréhensibles.
 
Ce n'est parce que ce serait grammaticalement correcte que ta phrase aura un sens. C'est permis à tout le monde de faire des phrases correctes. Encore faut-il qu'elles soient compréhensibles.

Donne moi des exemples de phrases correctes gramaticalement qui n'ont aucun sens.