Sondage / Debat : Robots & Intelligence Artificielle ...

• Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début

Robots voleurs d'emplois ?

• Oui !

Votes: 8 17,8%
  • Non !

Votes: 10 22,2%
  • Super ! Les robots ca bosse 24/24 , fini les greves et revendications !

Votes: 16 35,6%
  • Les bistrots PMU ,Tabacs , Loto , Tickets a gratter , vont faire fortune !

Votes: 7 15,6%
  • Le Revenu Universel c'est l'Avenir !

Votes: 16 35,6%

• Nombre total d'électeurs
    45
Naxshe

Naxshe

Dieu Supérieur
05 Jan 2016
1 149
575
138
31
Une étude affirme que 85% des emplois de 2030 n'existent pas aujourd'hui

Selon un rapport de Dell et «l'Institut pour le Futur», think tank californien, le passage à l'intelligence numérique cognitive va profondément modifier notre notion du travail. Si l'étude semble très optimiste, elle n'est pas sans incohérences ni douces illusions sur l'économie du futur.

Extrait : L'avenir de l'économie serait-il écrit d'avance? Vingt experts du domaine numérique (universitaires et professionnels), invités par Dell et l'«Institut pour le Futur» basé à Palo Alto, se sont réunis lors d'ateliers en mars 2017, afin d'anticiper les nombreux changements à prévoir pour le monde de l'entreprise et du travail. Et le résultat semble spectaculaire: d'après l'étude parue à la suite de leurs analyses, 85% des emplois en 2030 n'existent même pas encore aujourd'hui. En cause: la ringardisation progressive de groupes de métiers entiers, doublés par le numérique et la robotisation, qui sera plus efficace que l'homme, même pour de nombreuses tâches intellectuelles. Selon les experts participants, nous entrons en effet dans la seconde phase du développement numérique. Après la première étape, qui est la simple imitation de la pensée logique, les prochaines années verront l'avènement d'une véritable intelligence cognitive, capable d'imaginer des solutions, d'interpréter des données, même imparfaites, comme le font les humains actuellement. La troisième phase, selon l'étude, sera tout bonnement l'apparition de l'«être humain virtuel», pour après 2030 néanmoins.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Ca promet pour les generations futures , alors que les 2/3 de la planete n'auront pas un acces suffisant a l'eau potable et a l'electricite ! o_O
J'allais poster le même article :D

Mais voyons, parmis ces nouveaux emplois, il y aura les créateurs d'eau et d'électricité !!

Je pense pour ma part qu'on sera surpris des nouveau emplois, je suis très curieux de cela. J'espère que certains emplois se verront premièrement reconnu dans l'e-sport.

Bukowski

Bukowski

Membre Bronze
22 Jan 2017
168
49
38
t'inquiete tu seras surpris des
emplois, le mot est faible ahaha mon dieu le monde est foutu.

N'empeche les femmes ont du soucis a ce faire quand les hommes pourront ce taper des robots aussi bien foutu qu'une femmes, puis elle fera tout en la fermant, jusqu'au jours ou les femmes robots voudront aussi leur independance, et ce mettront a couper des bites quand on dors tranquillement apres une longue journer de labeur avec nos super nouveau emploi ahaha.

N'empeche y'aura peut etre moina de pedophile, violeur ou autre si on mais dans la population beaucoup de leurre au heure attractif. Des femmes robot marchant toute la nuit semi saoul, habiller en fluo. des gosses jours et nuit avec une cape rouge, les robots ca sera peut etre la fin de la merde

on va rentrer dans une nouvelle ere plutot marrante je pense, moi qui penser que j'aller me faire chier, taff jusqua 60 balai sans rien qui ce passe, ya peut etre moyen que jme tape une 3em guerre mondial, ca devrais pas etre trop long encore

lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 918
7 794
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Pour Elon Musk, l'intelligence artificielle pourrait menacer la civilisation

XVMa08f8dee-6b86-11e7-9b13-006535f6cfe9.jpg

L'entrepreneur américain, qui a fondé Tesla, a alerté les politiques américains sur la nécessité de réguler l'intelligence artificielle.

Extrait : L'intelligence artificielle pourrait-elle menacer l'homme? Lors d'une réunion de l'association des gouverneurs américains organisée ce week-end, Elon Musk, le fondateur de Tesla et de Space X, a plaidé pour des mesures de sécurité possible face à la mence potentielle de l'intelligence artificielle. Le chef d'entreprise réclame aux États américains des textes de loi qui permettraient de la réguler. «Je n'arrête pas de sonner l'alarme, mais jusqu'à ce que les gens voient vraiment des robots tuer des personnes, ils ne sauront pas comment réagir, tellement ça leur paraît irréel», a assuré Elon Musk. «Je travaille sur des formes très avancées d'intelligence artificielle, et je pense qu'on devrait tous s'inquiéter de ses progrès.»

Suite de l'article >>>

C'est l'evidence meme !

五毛哥

五毛哥

Dieu suprême
04 Fev 2013
2 735
2 669
163
Résistons va mettre un "J'aime pas" à Elon Musk.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 253
4 468
188
Right Behind You
Pour Elon Musk, l'intelligence artificielle pourrait menacer la civilisation

L'entrepreneur américain, qui a fondé Tesla, a alerté les politiques américains sur la nécessité de réguler l'intelligence artificielle.

Extrait : L'intelligence artificielle pourrait-elle menacer l'homme? Lors d'une réunion de l'association des gouverneurs américains organisée ce week-end, Elon Musk, le fondateur de Tesla et de Space X, a plaidé pour des mesures de sécurité possible face à la mence potentielle de l'intelligence artificielle. Le chef d'entreprise réclame aux États américains des textes de loi qui permettraient de la réguler. «Je n'arrête pas de sonner l'alarme, mais jusqu'à ce que les gens voient vraiment des robots tuer des personnes, ils ne sauront pas comment réagir, tellement ça leur paraît irréel», a assuré Elon Musk. «Je travaille sur des formes très avancées d'intelligence artificielle, et je pense qu'on devrait tous s'inquiéter de ses progrès.»

Suite de l'article >>>

C'est l'evidence meme !
On ne regule pas le progres en esperant le stopper sur certains aspects, au mieux on le freine... La genetique comme les recherches sur l'AI.. Les US peuvent reguler, d'autres ne le feront pas.. Donc...

Accessoirement..
Avoir des gosses est soit disant la plus belle experience humaine.. Si c'est vrai pour l'individu, est ce que cela peut etre faux pour l'espece? Que la fin soit oedipienne est de peu d'interet tant que la descendance survit l'ascendance..
Il est important de garder a l'esprit que toute espece, y compris la notre, a une date d'expiration.. Je ne voies pas de probleme a s'assurer que l'"apres" ne soit pas une perte complete pour la sentience dans notre petit bout de voie lactee..

Ne sommes nous pas nous memes des machines organiques apres tout?

Apres je suis d'accord que si la regulation se concentre sur une mise en harmonie de 2 systemes, c'est tout bonus... Mais l'horloge tourne..

Dernière édition:
mahu 马虎

mahu 马虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 516
6 835
188
si on coupe le courant, on peut encore deeplearniser ?

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 350
8 920
188
33
Shanghai
On ne regule pas le progres en esperant le stoper sur certains aspect, au mieux on le freine... La genetique comme les recherches sur l'AI.. Les US peuvent reguler, d'autres ne le feront pas.. Donc...

.
Juste une question que je me pose, comme ca: les graphiques montrent le nombre de citations pour tel ou tel article, impliquant que plus un article est cite et plus celui ci est pertinent.
Mais mettons que je cite un article pour dire "cet article dit de la merde". Est ce que ca compte quand meme dans les resultats?

Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 844
2 454
168
48
N'empeche les femmes ont du soucis a ce faire quand les hommes pourront ce taper des robots aussi bien foutu qu'une femmes, puis elle fera tout en la fermant,
ça fonctionne aussi pour les femmes. Un mec qui rentre sobre, qui,assure au plumard 24h/24h à la moindre demande, qui répare tout tout de suite...
bref nous aussi , les mecs, on a du soucis à se faire.

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
13 118
8 210
173
法国
Résistons va mettre un "J'aime pas" à Elon Musk.
Je ne vois pas trop la contradiction avec mes posts sur l IA hormis qu il est persuader que l IA détrônera l IH sous peu. Peut etre, sans doute mais pas pour tout de suite.

(p.s: sinon, j ai une tesla comme voiture... Super !!!)
(p.s 2: A la différence de toi, je suis aucunement sectaire)

E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
901
1 120
128
Shanghai
Je crois que tu confonds remplacer (dans le sens évolution) et "depasser"
L’intelligence artificielle a été créée par l’intelligence humaine. Elle n’est donc pas plus intelligente que l’homme a ce jour, bien qu’elle soit utile a l humain pour se simplifier la vie, aller plus vite, ... Concernant l IA dite forte,des etudes sont toujours en cours sans résultats concluants pour le moment.
Quelques posts plus haut, il était question du nombre d'années qu'il faudra pour obtenir un système d'intelligence artificielle capable de résoudre tel ou tel problème. Quand est-ce qu'une IA sera capable de prendre du recul sur les données à partir desquelles s'est construit son apprentissage ?
Deux articles évoquant les biais que peuvent présenter ces données :
https://www.theguardian.com/comment...ogy-sexist-society-even-worse-women-potential
https://www.technologyreview.com/s/...matics-reveals-the-hidden-sexism-in-language/
Trigger alert pour Wumao: ça parle de féminisme, mais la question peut se poser pour n'importe quel type de données utilisées comme base d'apprentissage.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 253
4 468
188
Right Behind You
Quelques posts plus haut, il était question du nombre d'années qu'il faudra pour obtenir un système d'intelligence artificielle capable de résoudre tel ou tel problème. Quand est-ce qu'une IA sera capable de prendre du recul sur les données à partir desquelles s'est construit son apprentissage ?
Deux articles évoquant les biais que peuvent présenter ces données :
https://www.theguardian.com/comment...ogy-sexist-society-even-worse-women-potential
https://www.technologyreview.com/s/...matics-reveals-the-hidden-sexism-in-language/
Trigger alert pour Wumao: ça parle de féminisme, mais la question peut se poser pour n'importe quel type de données utilisées comme base d'apprentissage.
Microsoft deletes 'teen girl' AI after it became a Hitler-loving sex robot within 24 hours
http://www.telegraph.co.uk/technolo...-ai-turns-into-a-hitler-loving-sex-robot-wit/

On a les enfants qu'on merite..

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
13 118
8 210
173
法国
Si je suis bien le titre de cet article, lorsque le robot a roule sur le bébé, on aurait du parler de robot tueur, non?

Pas encore au point leur machine, quelques réglages a effectuer. (tout comme chez les agents de sécurité d ailleurs, certains ont la main leste.)

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
19 598
11 578
198
常熟,江苏
Si je suis bien le titre de cet article, lorsque le robot a roule sur le bébé, on aurait du parler de robot tueur, non?

Pas encore au point leur machine, quelques réglages a effectuer. (tout comme chez les agents de sécurité d ailleurs, certains ont la main leste.)
Capture d’écran 2017-07-21 à 10.05.38.png

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
13 118
8 210
173
法国
Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 918
7 794
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
La Chine veut devenir leader mondial en intelligence artificielle

la-chine-veut-devenir-leader-mondial-en-intelligence-artificielle.jpg

PEKIN/SHANGHAI (Reuters) - La Chine affiche l'ambition de devenir le numéro un mondial d'ici 2025 dans le domaine de l'intelligence artificielle, menaçant la domination des Etats-Unis en la matière.

Article : Pékin a rendu public jeudi soir un plan de développement national de l'intelligence artificielle, visant à faire passer son poids économique de plus de 150 milliards de yuans (22,15 milliards de dollars) à l'horizon 2020 à 400 milliards de yuans (59,07 milliards de dollars) d'ici 2025, selon des chiffres du Conseil d'Etat (gouvernement).

Avec un tel plan, la Chine cherche à rivaliser avec les leaders américains du marché que sont Google et Microsoft, ne voulant pas être à la traîne dans des technologies de plus en plus cruciales à des domaines comme la voiture intelligente ou l'énergie.

"Les pouvoirs régionaux et le gouvernement central soutiennent cet effort en faveur de l'intelligence artificielle", a déclaré Rui Yong, responsable du pôle technologique chez le fabricant d'ordinateurs Lenovo, qui s'exprimait jeudi en marge d'une conférence à Shanghai.

"Nous devons prendre l'initiative pour nous attaquer résolument à cette nouvelle étape du développement de l'intelligence artificielle et avoir une avance en termes de compétitivité", a déclaré le gouvernement chinois.

Les Etats-Unis ont rendu public en octobre 2016 un plan comparable de développement de l'intelligence artificielle.

Pékin a d'ores et déjà massivement investi dans l'intelligence artificielle, et le Premier ministre, Li Keqiang, a parlé à cet égard de "technologie stratégique" dans un rapport annuel rendu public cette année.

En février, l'organe étatique de planification chinoise a inauguré un laboratoire d'intelligence artificielle en partenariat avec Baidu, le principal moteur de recherche chinois.

Source : LA TRIBUNE & Reuters

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
13 118
8 210
173
法国