1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage contre facon 五毛哥 : Votre dependance au V-P-N

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fa-Lice, 26 Mars 2016.

?

Vous et le V-P-N ?

1. C'est impossible pour moi de m'en passer d'un point de vue personnel et pro

20 vote(s)
    47.6%
  2. Cela serait difficile pour moi de m'en passer mais au pire des cas je ferais sans

12 vote(s)
    28.6%
  3. J'utilise un V-P-N mais je peux tres bien m'en passer

4 vote(s)
    9.5%
  4. J'ai fais le choix de ne pas utiliser de V-P-N : il y a deja Baidu, wechat...

3 vote(s)
    7.1%
  5. J'ai pas de V-P-N, j'en veux un !!!!!

1 vote(s)
    2.4%
  6. C'est quoi un V-P-N ???

1 vote(s)
    2.4%
  7. Je suis camarade Li,agent infiltre du Parti je lutte contre les perversions occidentales

1 vote(s)
    2.4%
  1. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Nous avons la chance pour la plupart d'entre nous de connaitre 2 pays, 2 systemes (voir + pour certains) avec leurs avantages et inconvenients. Mais le plus important c'est que nous avons le choix.

Concernant les V-P-N (quand cela fonctionne) nous pouvons choisir de l'utiliser ou de s'en passer.

Sondage anonyme

2. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
  3. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Bon taux de réponse mais peut mieux faire.

Astuces :
    - met une majuscule à "Sondage", pour créer l'effet "label qualité"
    - met une question dans le titre, ou un click bait, là en l'état c'est nul. Exemple : "votre dépendance au V-P-N", "comment vivez-vous internet en Chine ?"
    - dans ton post d'intro, incite les gens à participer, sinon tu te retrouves comme un con à faire un up au bout de 2 jours parce que ton sondage est tombé aux oubliettes. Donne le ton, provoque, suscite un débat.

Ainsi tu auras environ 60 réponses et 3 pages réponses qui remonteront ton sondage pendant une ou deux semaines automatiquement.

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 2
  4. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour maitre Wu :chinois:
    ,Tu as raison en tant que The Special One sondage BC ;). Je rajouterai que le samedi 11h est vraiment pas le meilleur moment pour lancer le sondage au contraire d'un Jeudi.

5. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Perso, je ne peux pas m'en passer..

Je dois traiter avec pas mal de clients hors chine et acceder a certains sites accessibles qu'avec mon V-P N..
    Fort heureusement, lors du gros blocage, j'etais sur HK, mais mes collegues ont galere pour la plupart..

Sinon, dans la vie de tous les jours, j'en ai pas forcement besoin, a part pour allez faire un tour de temps en temps sur FB and co, je ne l'utlise pas plus que ca hormis quelques rares occasions.

Partager cette page