Sondage : combien de villes avez-vous habité en Chine ?

Combien de villes avez-vous habité en Chine ?

  • Une

    Votes: 23 46,0%
  • Deux

    Votes: 9 18,0%
  • Trois

    Votes: 10 20,0%
  • Quatre

    Votes: 5 10,0%
  • Cinq

    Votes: 1 2,0%
  • Plus de cinq

    Votes: 2 4,0%
  • Je me plais où je vis

    Votes: 9 18,0%
  • Je ne me plais pas où je vis

    Votes: 1 2,0%

  • Nombre total d'électeurs
    50

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Cette étude a pour but d'évaluer le degré de sédentarité des Français en Chine.

Combien de villes avez-vous habité ?
Grosses villes uniquement ? Moyennes, petites, villages ?
Avez-vous passé vos années ici à déménager d'appart en appart, même au sein de la même ville ?
Au contraire, avez-vous acheté pour rester au même endroit une bonne fois pour toute ?
En avez-vous marre de rester là où vous êtes ?
Si vous aviez une liberté de mouvement totale, dans quelle ville ou village iriez-vous vous installer ?

Minhang compte pour Shanghai, pas de triche.

Les commentaires sont les bienvenus puisque c'est grâce à eux que nous rêvons et vivons par procuration sans bouger nos fesses de derrière notre ordinateur.

Sondage anonyme once again.
 
Je met 2 car je suis arrivé a Shanghai pour y "vivre" un peu plus d'un mois. Mais c’était principalement à l’hôtel.
Ensuite je suis parti à Canton, où je n'ai pas bougé depuis.
Je n'ai vécu que dans 4 apparts, donc on va pas dire que je bouge souvent.
J'aime bien la ville donc je n'ai pas spécialement envie de changer.
J'aime bien aussi le côté "pratique" des grandes villes, où on trouve tout ce qu'on veut sur place, sans avoir a aller voir ailleurs.
 
Shi Yan - 十堰
Nantong - 南通
Changshu - 常熟
Bixi - 碧溪
Shanghai - 上海

Et si l'on veut faire dans la politiquement correct :
Taipei - 台北

Villes dans lesquelles j'ai vécu plus de 6 mois ...
 
Un seule ville, Shanghai. Je ne vois pas aujourd'hui d’intérêt pour moi de vivre dans un autre ville chinoise, même pour le travail. J'ai pris racine.
 
Hangzhou et Shanghai et 1 seul appart à chaque fois.
Sinon visite de Shenyang, Pékin et autres petites villes dont je ne me souviens pas du nom.
 
Au contraire, avez-vous acheté pour rester au même endroit une bonne fois pour toute ?
Acheter ne signifie pas rester au même endroit pour toujours car on peut toujours acheter ailleurs :)
 
Xi'an et Shanghai.

Shanghai - 6 ans (Louer - Changement d'appartement tous les 2 ans)
Xi'an - 3 ans (1 seul appartement, 1 achat ).
 
A Shanghai depuis 8 ans, dans 4 appartements différents en location
 
A Hong Kong depuis 2005. D'abord 13 mois à l’hôtel, puis 2 ans en location, puis achat.
En plus de HK :
- 2 ans à Tangxia (grande banlieue de Shenzhen), appartement sur le golf de Mission Hills ; du lundi au vendredi en Chine, le week end à HK
- 1 an à Dongguan, appartement à Dongcheng ; du lundi au vendredi en Chine, le week end à HK
- depuis 5 ans, en partie à Shanghai, en partie à HK
 
A Hong Kong depuis 2005. D'abord 13 mois à l’hôtel, puis 2 ans en location, puis achat.
En plus de HK :
- 2 ans à Tangxia (grande banlieue de Shenzhen), appartement sur le golf de Mission Hills ; du lundi au vendredi en Chine, le week end à HK
- 1 an à Dongguan, appartement à Dongcheng ; du lundi au vendredi en Chine, le week end à HK
- depuis 5 ans, en partie à Shanghai, en partie à HK
Ah bon ?
J'étais persuadé que tantôt tu habitais Laval, tantôt tu habitais à Madère.
habitais Laval ; habitais à Madère
 
Un seule ville, Shanghai. Je ne vois pas aujourd'hui d’intérêt pour moi de vivre dans un autre ville chinoise, même pour le travail. J'ai pris racine.

Et donc Shanghai dans 3 endroits différents:
- au début au location au centre ville
- Dans deux appartements achetés en banlieue
 
- 8 mois à Shanghai (2 collocques et université)
- 2 ans à Nanjing (2 appartements et université)
- 2 ans à Chengdu (2 appartements)
- 6 ans à Beijing (3 appartements dont 1 dans lequel je suis resté 4,5 ans)
- 3 ans à Guangzhou (2 appartements)

Seul mon séjour à Nanjing fut d'une traite.
 
12 ans a Shanghai dans 8 appartemments que j'ai quitte pour prendre plus grand au debut puis parceque les proprios avaient vendu l'appart par la suite. Dans l'actuel depuis 3 ans.

Achete a Shanghai mais n'y habite pas et le loue.
 
- 9 mois a Hohhot en hotel puis location d'appartement.
- 6 mois a Xining en hotel
- 4 ans a Hefei en location

Sachant que les prix a Hefei ont plus que double sur la periode, je regrette de ne pas avoir acheter.:cry:
 
- 9 mois a Hohhot en hotel puis location d'appartement.
- 6 mois a Xining en hotel
- 4 ans a Hefei en location

Sachant que les prix a Hefei ont plus que double sur la periode, je regrette de ne pas avoir acheter.:cry:

Les regrets, il ne faut jamais en avoir ...

Ce que l'on a "perdu" ici, on l'a gagné ailleurs ...

Sinon, on passe son temps à se morfondre ...

Beaucoup dont moi, ne savent pas exactement quand ils allaient quitter la Chine ...

A Changshu, si j'avais acheté un appart en 2004, je l'aurai payé 200.000/250.000 RMB, il en vaudrait maintenant 2.000.000 RMB

Même chose sur les terrains en zone industrielle, si j'avais sauté le pas, un mu (666 m2) valait en 2004, 12.000 RMB, maintenant, quasi-impossible d'en acheter (de nouveaux terrains en tout cas) et le prix du marché tourne entre 250.000 et 300.000 RMB ...