Sondage : combien de temps avant de monter dans l'avion arrivez-vous à l'aéroport ?

Combien de temps avant de monter dans l'avion arrivez-vous à l'aéroport ?

  • 30 minutes

    Votes: 3 8,1%
  • 1h avant

    Votes: 0 0,0%
  • 1h30 avant

    Votes: 3 8,1%
  • 2h avant

    Votes: 9 24,3%
  • 2h30 avant

    Votes: 16 43,2%
  • 3h avant

    Votes: 5 13,5%
  • 3h30 avant ou plus

    Votes: 1 2,7%

  • Nombre total d'électeurs
    37

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Parce qu'il faut bien trouver des sujets pour nous distraire, voilà un sondage hautement informatif sur nos habitudes aéroportales.

Arrivez-vous à l'aéroport juste à temps, de manière à passer via le security check d'urgence, ne perdant ainsi aucune précieuse seconde ?
Ou bien êtes-vous du genre prudent à arriver 5h à l'avance, faire le check-in dans les premiers pour vous rendre compte qu'il n'y a pas de place à la fenêtre parce que tout le monde a déjà réservé sa place sur internet, et vous faire chier les 4h30 qui restent ?
Peut-être un peu des deux ?
Ça dépend du trafic ?
Vous y allez en métro ?

Racontez-nous tout ! Les moindres détails de votre vie passionne les foules.

Sondage anonyme pour les timides.
 
quand c'est un aéroport relou comme 100% des cas en chine, j'arrive 2H avant, parce que c'est souvent ce qu'il faut pour passer les longues files d'attente (check in long... passeport long... sécurité long... checkin avant de monter dans l'avion long...)

dans un petit aéroport genre en thailande koh samui et autre: environ 1H30 à 1H car je sais que ca ira vite et surtout rien à y faire...

dans les aéroports sympa comme singapour: parfois très a l'avance, y'a plein de bonnes choses à manger, shopping sympa, aires de jeux pour les enfants etc...

bon, mais j'ai voté 2H, c'est ma moyenne.
 
3 heures avant l'heure de décollage indiquée sur le billet (2h30 avant de monter dans l'avion si les horaires sont respectés). Je découvre qu'on peut réserver sa place sur internet :) On voyage à trois : on essaie d'avoir 3 sièges côte à côte, et si ce n'est pas le cas, on peut toujours trouver quelqu'un avec qui changer. En fait notre arrivée à l'aéroport est plutôt déterminée par les horaires de train ou du shuttle bus et des bouchons sur la route.
 
J'essaie d'arriver 2h30-3h a l'avance. Souvent ca ne sert a rien d'arriver plus tot car l'enregistrement n'est pas ouvert.
J'aime bien me poser dans un starbuck avant de prendre l'avion.
Et si j'ai des correspondances, j'evite les bagages a mains.
 
Ce n'est pas précisé dans le sondage mais ça dépends de si le vol est national ou international.

Pour les vols internationaux en général 2h30 avant, il y a parfois la queue pour enregistrer la sortie du territoire.

Pour les vols nationaux 1h30 avant, principalement pour avoir de la marge en cas d'aleas (eg. bouchons).
 
quand c'est un aéroport relou comme 100% des cas en chine, j'arrive 2H avant, parce que c'est souvent ce qu'il faut pour passer les longues files d'attente (check in long... passeport long... sécurité long... checkin avant de monter dans l'avion long...)

dans un petit aéroport genre en thailande koh samui et autre: environ 1H30 à 1H car je sais que ca ira vite et surtout rien à y faire...

dans les aéroports sympa comme singapour: parfois très a l'avance, y'a plein de bonnes choses à manger, shopping sympa, aires de jeux pour les enfants etc...

bon, mais j'ai voté 2H, c'est ma moyenne.

Tout pareil. Je quote pour ne pas avoir a retaper :)
 
Ce n'est pas précisé dans le sondage mais ça dépends de si le vol est national ou international.

Pour les vols internationaux en général 2h30 avant, il y a parfois la queue pour enregistrer la sortie du territoire.

Pour les vols nationaux 1h30 avant, principalement pour avoir de la marge en cas d'aleas (eg. bouchons).
Pareil pour les vols nationaux
 
moi j'utilise la catapulte de mahu donc je viens 2 min avant. C'est efficace et rapide, seul atterrissage est un "peu" dur :grin:
 
Pour l'anecdote j'ai une ex qui etait tellement stressee de rater ses vols internationaux qu'elle arrivait a l'aeroport ... 8 heures en avance.
Sinon j'essaye de viser entre 2 et 3 heures (pour de l'international). Plus on se fait chier, moins c'est un peu trop juste pour etre confortable, surtout dans des aeroports comme Pudong
 
30 minutes : Votes: 3 14,3%


Y a 3 personnes qui :
Soit voyagent en avion prive
Soit prennent l avion en première classe
Soit sont des chieurs
Soit des distraits et prendront le prochain vol.
 
Pour lafoy ca depend de la compagnie et de la lounge et de ce qui a manger et a boire a l'interieur ! En national c'est generalement minable , genre biscuits pour chiens ou perruches ... En international a l'inverse on est gate ! Mais je suis toujours dans les premiers a enregistrer pour choisir mon siege , et a embarquer dans tout les cas ..
 
Pour lafoy ca depend de la compagnie et de la lounge et de ce qui a manger et a boire a l'interieur ! En national c'est generalement minable , genre biscuits pour chiens ou perruches ... En international a l'inverse on est gate ! Mais je suis toujours dans les premiers a enregistrer pour choisir mon siege , et a embarquer dans tout les cas ..

papa, d't'façons, l'avion y partirait pas sans vous