[sondage] Combien de fois avez-vous été malade en mangeant local ?

Combien de fois avez-vous été malade en mangeant local ?

• Jamais été malade et pourtant je mange chinois très souvent

• Jamais été malade car je ne mange pas chinois

• Une paire de fois malade, quelques vomissements mais rien de grave

• Souvent malade, mon estomac est fragile, je fais très attention à ce que je mange

• Une ou plusieurs intoxications alimentaires, c’était sérieux mais je m'en suis remis

• Je suis allé a l’hôpital, c’était sérieux, j'ai failli y passer

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
mike

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 481
5 145
298
Canton Powah
www.supadezign.com
2017-09-15_092731.jpg

La cuisine chinoise est bonne et plutôt bon marché, elle est très varié donc même si on n'est pas forcement fan, on trouvera toujours un plat qui nous convient.

Mais on sait tous que niveau hygiène, c'est pas encore ça. Ce ne sont pas les scandales alimentaires qui manquent, et on peut, à n'importe quel moment, chopper une vacherie.

Alors, combien de fois êtes vous tombé malade depuis que vous êtes en Chine (en mangeant chinois donc) ?

mike

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 481
5 145
298
Canton Powah
www.supadezign.com
3 fois malades depuis 2004, soit 3 intoxications alimentaires, qui m'ont fait perdre a chaque fois +6 kilos.
Mais étonnamment, pas a cause de la bouffe locale. Une fois c’était le repas airfrance dans l'avion, les autres fois parce que j'avais simplement pas bien nettoyé mes tomates avant de les manger en salade.

Donc finalement j'ai eu du bol, je mange chinois les 3/4 du temps et jusque maintenant, ça se passe plutôt bien :)

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 247
4 562
188
Right Behind You
je mange chinois quasi tout le temps, y compris cantine d'usine.
jamais de probleme a la maison, et jamais de probleme dans la rue. par contre a chaque soucis ca venait de resto moyen/bas de gamme.

3 fois pas bien du tout pendant 24 heures, en 10 ans de chine.. pas mechant, mais pas la peine de tenter une reunion au taf..

Par contre une fois, ou je suis rester 3 mois a chier du benzene 6 fois par jour.. c'etait moins drole..

Une regle d'or depuis: Ne jamais manger de plats froids (entrees) en ete si le resto n'est pas uber-clean (meme si je sais bien qu'on ne voies pas les cuisines..).

Mi-Nicolas

Mi-Nicolas

Archange
29 Jan 2015
807
383
93
Xiamen
Une et une seule fois uniquement (je touche du bois), un hop pot Sichuanais lors de ma 3eme semaine en Chine (le souvenir indelebile est encore grave dans ma memoire).

Je dirais que j ai eu plus de souci en France qu en Chine, et pourtant, je fais vraiment les bouisbouis locaux avec une hygiene deguelasse (mais c est la meilleure bouffe).

Vive le street food chinois, vive Xi Dada

Dernière édition:
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 064
188
34
Shanghai
Environ un million de fois. Basiquement a chaque fois que je mange dans un resto chinois ou bien dans un KFC.
Le KFC est tres impressionnant d'ailleurs en tant que laxatif, faites le test, mangez au KFC puis attendez deux heures, ca marche a tous les coups sur a peu pres tout le monde.

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 090
1 744
178
Suzhou Tiger Hill
Je ne vais jamais dans les restos dits occidentaux. Je mange le plus souvent à la maison (parfois des plats à emporter ou waimai). Je fais aussi 3 KFC par an. Jamais de bouffe de rue.
Et jamais, mais alors jamais malade en 10 ans (je touche du plastique). Je pense que je ne suis pas bien intégré.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 288
11 189
178
Hong Kong et Shanghai
Environ un million de fois. Basiquement a chaque fois que je mange dans un resto chinois ou bien dans un KFC.
Le KFC est tres impressionnant d'ailleurs en tant que laxatif, faites le test, mangez au KFC puis attendez deux heures, ca marche a tous les coups sur a peu pres tout le monde.
KFC = Kentucky Fout la Chiasse ? :grin:

why

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
3 086
2 265
173
闵行区
Presque 7 ans.
2 fois, 3 maximum.

Alors qu'en France, c'était 2 gastro par an pendant les épidémies.
Comme quoi...

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 778
4 431
188
Nanning
une fois, au tout début de mon premier séjour (2008) c’était la découverte ou l'ignorance... j'ai choisi la découverte... et pas dans un boui-boui d’arrière cour mais plutôt dans un de ses restos qui se la pète un peu et qui soigne l'accueil et la déco au détriment du respect de la chaîne du froid!
depuis vacciné... no problemo ( une pensée émue et compatissante pour Dui):oops:

ElodieX

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 307
220
118
Xuhui district
Les premières années, j'achetais souvent des trucs dans des boui-boui ou mangeait souvent dans des petits restos locaux. Mon estomac me lâchait environ 1 fois par an, mais rien de bien grave je suis jamais trop allée jusqu'à la vrai intoxication alimentaire.

Maintenant je mange plus haut de gamme ou chez moi :p y a pas vraiment de grosses différences en fait, mise à part de se dire ça doit être un peu plus propre.

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 090
1 744
178
Suzhou Tiger Hill
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 778
4 431
188
Nanning
Dernière édition:
zorro

zorro

Dieu Supérieur
31 Juil 2008
787
720
138
Papouasie Nouvelle Guinée
Déjà bravo à tous, vous semblez avoir des rectums en acier trempé.
Sauf Dui qui semble en avoir un en pâte à modeler.
Mais je dois malheureusement avoir le même, une fois sur deux en moyenne après un restaurant chinois il faut prévoir de rester proche des toilettes dans les 6H qui suivent sinon des choses affreuses peuvent se produire.
KFC, faut pas aller plus loin que les nuggets, sinon c'est certain de se faire très très mal.

Enfin, mon conseil c'est d'investir dans les actions Imodium car avec la population chinoise et indienne, il y a moyen de faire une fortune.

Le vengeur masqué

Naxshe

Naxshe

Dieu Supérieur
05 Jan 2016
1 179
632
138
31
Je rejoins les gens malade avec KFC !

En 1an et demi, 3 soucis, une grosse intoxication qui m'a tenu la nuit entière, merci KFC. Une sur une sorte de smoothie givré à la mangue qui était supposé être une glace, mon rectum s'en souvient encore. Et enfin dans après un restau moyen de game.

Sinon je mange chinois tout les jours midi, ou matin + midi, pas de problème particulier. Le soir c'est plus des salades ou des plats que je commande mais c'est souvent très simple donc pas chinois ^^ J'aime bien les tout petit restaux en fait, même si l'hygiène ne paie pas de mine, moi et mes collègues ont a jamais été malade, par contre dans des restaurant moyen et haut de gamme c'est déjà arrivé. Dont quelques un avec des truc plutôt sérieux pour un de mes collègues.

Mais si vous voulez maigrir vite => KFC. 0 prise de poids, vu que tu digère pas. Par ailleurs, j'ai testé plusieurs fois une marque chinois un peu à la KFC, jamais eu le moindre soucis de digestion.

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
764
1 340
138
Changaï
soundcloud.com
Moi je fais gaffe à ce que je mange, dans le sens "ça a l'air bon, mais dans le doute je reste sur des valeurs sures".
Ce qui est dommage et me prive de tout un pan de la cuisine chinoise, de bons plats. Mais avec le temps je crois que mon système digestif fatigue, et j'en ai marre de devoir visiter toutes les toilettes aux alentour parce que mal au bide pour un oui ou pour un non.
D'ailleurs tout ce qui est pimenté, je n'y touche plus.
Quand je rentre en France, au bout d'une semaine tout va bien, alors ça ne doit pas être que psychologique.
Moi j'ai banni l'eau en bouteille "Nongfu". Je ne sais pas pourquoi, mais sur moi elle n'a pas un bon effet du tout.

Sinon, pour parler de KFC, j'ai pas remarqué de problème particulier niveau hygiène.
Par contre dans mon quartier ils y'a un autre problème : "Y'a pas ci, y'a plus ça".
Même si c'est marqué 24h/24, ils ont jamais rien, c'est quasi-systématique, ils veulent absolument me refourguer ce qui leur reste et pas ce que je veux. Je me suis souvent barré sans passer commande.
Du coup j'y mange pas souvent, et à la limite, c'est pas un mal.

Zed

Zed

Dieu Supérieur
27 Sept 2007
600
779
138
Guangzhou
Ca dépend de la définition de "malade". On considère qu'on l'est lorsqu'il y a besoin de medication ou juste au seuil du "tout aliment ingéré ne sort plus que sous sa forme liquide par quelqu'orifice que ce soit" ?
Perso, 1 seule fois eu besoin d'aller à l'hopital en 12 ans, suite à un repas dans un resto.
Pour le reste, je ne tiens pas un livre de compte mais je pense pouvoir postuler au club de @Dui ni shuo de dui (en évitant de se serrer la main)

activia.jpg

draxdrax

draxdrax

Demi-dieu
31 Mai 2015
918
1 484
118
KUNSHAN
une seule fois une intox qui s'est terminée par l'hopital avec des injections
un PAPA John's pizza a coté de la gare centrale de changzhou... une semaine de merde avec des douleurs au sternum et des vomissements chroniques....

sinon la chiasse habituelle dès que je mange dans la rue

Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 756
2 482
168
49
Moi j'ai banni l'eau en bouteille "Nongfu". Je ne sais pas pourquoi, mais sur moi elle n'a pas un bon effet du tout.
c'est l'équivalent de l'eau Hépart, l'eau qui fait faire caca :D:D

Sinon jamais malade et pourtant je mange partout; boui-boui, resto bas-moyen-haut de gamme. KFC j'aime pas donc je n'y vais pas mais Mc DO me donne mal au bide et bonne chiasse 1h après généralement (en France c'est pareil o_O). J'y vais donc rarement sauf quand le fiston me tanne pour y aller :(

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 064
188
34
Shanghai
Oui, voila, comme le fait tres justement remarquer Zed, par "malade", nous autres entendons toute forme de caca dont la tension superficielle est reduite et la capacite a rester compact est affectee. Basiquement, tout caca fragmente de masse unitaire inferieure a 0,1 kouraks solides.
Certains semblent considerer qu'un caca de forme liquide ou pateuse est acceptable, voire peut representer la norme. Nous autres, esthetes de l'etron considerons que seule une dejection solide peut etre consideree comme le signe d'un transit sain.
Je propose que nous nous mettions tous d'accord au prealable sur un standard avant de debattre de maniere plus approfondie.

Dernière édition: