Sondage : avez-vous souscrit à une assurance santé en Chine ?

Avez-vous souscrit à une assurance santé en Chine ?

  • Oui

    Votes: 18 66,7%
  • Non

    Votes: 9 33,3%

  • Nombre total d'électeurs
    27

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Puisque le sondage concernant le montant moyen des frais médicaux à l'année nous montre qu'on a 20% de chance d'avoir des frais plus chers que le coût de l'assurance, il est temps de faire un sondage complémentaire : avez-vous souscrit à une assurance santé lors de votre séjour en Chine ?

Un sondage BonjourChine génère généralement une soixantaine de votes, malgré le faible taux de participations en commentaires.
Peut-être qu'une majorité silencieuse n'a pas d'assurance mais n'ose pas le dire ?

Voilà, vous pouvez enfin vous lâcher dans ce sondage anonyme.
Et même faire votre coming out dans les commentaires. Promis @vinc1664 ne viendra pas vous disputer.
 
Puisque le sondage concernant le montant moyen des frais médicaux à l'année nous montre qu'on a 20% de chance d'avoir des frais plus chers que le coût de l'assurance, il est temps de faire un sondage complémentaire : avez-vous souscrit à une assurance santé lors de votre séjour en Chine ?

Un sondage BonjourChine génère généralement une soixantaine de votes, malgré le faible taux de participations en commentaires.
Peut-être qu'une majorité silencieuse n'a pas d'assurance mais n'ose pas le dire ?

Voilà, vous pouvez enfin vous lâcher dans ce sondage anonyme.
Et même faire votre coming out dans les commentaires. Promis @vinc1664 ne viendra pas vous disputer.
Le cas de l'employeur qui souscrit l'assurance en votre nom n'est pas prévu dans ce sondage...

POH POH POH
wumao failed
 
Puisque le sondage concernant le montant moyen des frais médicaux à l'année nous montre qu'on a 20% de chance d'avoir des frais plus chers que le coût de l'assurance, il est temps de faire un sondage complémentaire : avez-vous souscrit à une assurance santé lors de votre séjour en Chine ?

Un sondage BonjourChine génère généralement une soixantaine de votes, malgré le faible taux de participations en commentaires.
Peut-être qu'une majorité silencieuse n'a pas d'assurance mais n'ose pas le dire ?

Je vois pas bien ce que tu cherches a demontrer au juste avec ces deux sondages.
Qu'une assurance est un "luxe" superflu pour expats ayant perdu le sens des realites?

On gagnerait probablement tous du temps a ce que tu nous expliques directement la methode revolutionnaire selon wumao pour s'en passer, non?
 
Je vois pas bien ce que tu cherches a demontrer au juste avec ces deux sondages.
Qu'une assurance est un "luxe" superflu pour expats ayant perdu le sens des realites?

On gagnerait probablement tous du temps a ce que tu nous expliques directement la methode revolutionnaire selon wumao pour s'en passer, non?
Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, on n'avait pas encore pensé à faire ces sondages donc il faut combler les trous.
De mon côté je m'en fous que machin ait une assurance santé et machin non.
Le résultat influencera sans doute ceux qui hésitent à en prendre une, en positif ou négatif peu importe.

Vaut-il mieux économiser un max pour subvenir à ses problèmes médicaux le moment venu, ou investir un montant régulier au cas où...
En tant que Français on a été conditionnés à pencher pour la deuxième solution... Mais le sommes-nous vraiment ? La réponse dans quelques jours avec ce sondage...
 
J'ai participe au sondage mais j'exige un cambert a la fin!
Avec des pourcentages de ce niveau la:
c_fit,fl_progressive,q_80,w_636.jpg
 
Je viens d'avoir une idée d'assurance pour expatriés qui serait presque gratuite (10 000 rmb seulement à vie).
L'idée est la suivante :
- chaque assuré verse 2000rmb par mois dans une cagnotte globale
- l'assurance paye les frais médicaux de ceux qui en ont besoin
- chacun de nos frais est déduit de notre solde personnel
- au bout de 100 000rmb de solde, on n'a plus besoin de cotiser
- tout solde négatif doit etre remboursé à raison de 10 000rmb par mois

Lorsqu'on ne veut plus de cette assurance, on récupère (solde - 10 000)rmb.
 
Je viens d'avoir une idée d'assurance pour expatriés qui serait presque gratuite (10 000 rmb seulement à vie).
L'idée est la suivante :
- chaque assuré verse 2000rmb par mois dans une cagnotte globale
- l'assurance paye les frais médicaux de ceux qui en ont besoin
- chacun de nos frais est déduit de notre solde personnel
- au bout de 100 000rmb de solde, on n'a plus besoin de cotiser
- tout solde négatif doit etre remboursé à raison de 10 000rmb par mois

Lorsqu'on ne veut plus de cette assurance, on récupère (solde - 10 000)rmb.
l-ananassurance-le-nouveau-projet-antisysteme.jpg
 
Je viens d'avoir une idée d'assurance pour expatriés qui serait presque gratuite (10 000 rmb seulement à vie).
L'idée est la suivante :
- chaque assuré verse 2000rmb par mois dans une cagnotte globale
- l'assurance paye les frais médicaux de ceux qui en ont besoin
- chacun de nos frais est déduit de notre solde personnel
- au bout de 100 000rmb de solde, on n'a plus besoin de cotiser
- tout solde négatif doit etre remboursé à raison de 10 000rmb par mois

Lorsqu'on ne veut plus de cette assurance, on récupère (solde - 10 000)rmb.
Et si Mr Tartempion tombe gravement malade, subit une longue et coûteuse hospitalisation, plusieurs interventions chirurgicale, et necessite un traitement très onéreux, puis malheureusement passe l'arme à gauche avec un solde négatif de 3,000,000 rmb. Qui va rembourser son solde?
 
Et si Mr Tartempion tombe gravement malade, subit une longue et coûteuse hospitalisation, plusieurs interventions chirurgicale, et necessite un traitement très onéreux, puis malheureusement passe l'arme à gauche avec un solde négatif de 3,000,000 rmb. Qui va rembourser son solde?
On dit par exemple que l'assurance te couvre à hauteur de 300 000rmb, le temps de te renvoyer en France et déléguer ça à la sécu française. Malin.
Si tu rembourses pas ton solde ben l'assurance l'a dans le cul mais c'est le principe d'une entreprise d'assurance, tu capitalises sur l'espérance que personne va tomber trop malade.
On ne devient pas Vincent Lambert en étant expatrié... l'avion existe.

À la sauce chinoise ça doit être horriblement simple à mettre en place en plus. Pas de paperasse, tout via le smartphone, contrat numérique, paiement Wechat ou Alipay.
En plus si tu restes que 3 mois tu payes que 6000rmb et t'es assuré à 300 000rmb aussi. Moi je dis 100% des expats Français adhèrent.

Reste à voir si c'est légalement faisable... ça m'étonnerait pas qu'il faille quelques millions de capital pour être reconnu comme assurance.
 
On dit par exemple que l'assurance te couvre à hauteur de 300 000rmb, le temps de te renvoyer en France et déléguer ça à la sécu française. Malin.
Ça peut intéresser ceux qui, par exemple grâce à leur nationalité par exemple, peuvent accéder à une autre assurance, quel que soit leur état de santé initial, qui leur permettra de n'avoir à payer de leur poche qu'un montant à leur portée.
Mais ça ne marche que parce qu'il y a une roue de secours (financée par d'autres).
 
On dit par exemple que l'assurance te couvre à hauteur de 300 000rmb, le temps de te renvoyer en France et déléguer ça à la sécu française. Malin.
.
Donc le mec malade, pas forcement transportable, voire mourant, va devoir trouver un logement en France, déménager, se battre avec l'administration, attendre 6 mois pour être pris en charge par la sécu... Il a le temps de crever 3 fois ...

Si tu rembourses pas ton solde ben l'assurance l'a dans le cul mais c'est le principe d'une entreprise d'assurance, tu capitalises sur l'espérance que personne va tomber trop malade.
Sauf que l'assurance, c'est les autres assurés (car ce que tu décris est en quelque sorte une mutuelle santé / dont l'objet est de mutualiser le risque de maladie), donc d'une manière ou d'une autre, ce sont les autres assurés qui doivent banquer (augmentation des cotisations, ponction sur le solde personnel, diminution su solde remboursable,....)