1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Sondage "alacon" sur vos expériences pour trouver un job

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Pékin et Stages' créé par johnjohn, 24 Mai 2013.

1. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    À la suite de plusieurs débat ouverts avec moulte personnes sur ce sujet j'aimerais savoir si parmis les nombreuses personnes ayant trouvé un job ici, il y en a eu certaines qui ont réussies à en avoir un avec ce type de C.V. :

- Un job de graphiste ou marketing ou chef de projet
    - Anglais acceptable mais pas de diplôme pour le certifier
    - Ne parle pas chinois
    - 10ans d'exp. en France (la personne a environ 35-40 ans)
    - Pas de diplômes de grandes écoles
    - un salaire minimum désiré de 25 kRMB
    - A Pékin depuis bientôt 1 ans sans avoir trouvé de taf
    - Une compagne chinoise

Suis-je le seul à trouver cela un peu gros pour un début? Avez-vous trouvé un job à la hauteur de vos attentes pécuniaires/intellectuelles?

D'après vous quel est le meilleur fillon pour les Laowai? J'entends par là : dans quelle branche principale les frenchies sont recherchés (outre le vole, viole et arnaques où ils sont entrepreneur x) )?

2. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Oui moi j'ai commencé à 5kRMB donc voilà pourquoi j'ai un peu halluciné pour son C.V. ... Je pense qu'il y a beaucoup de chinois qui sont très bon en graphisme donc faut qu'il revoit ses priorités.

Sinon pour le piston j'attends d'avoir des connaissances pour en profiter, diner avec le patron de la cité interdite ça donne rien, faut que je vise plus haut! Huhuhu

3. Floveet

Floveet Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Tout se fait par piston / contacts ou par coup de chance.

Je suis cense etre paye 20Krmb je vais surement etre a 12-13K et je sais que c'est suffisant et que j'aurais pas plus ici a 23 ans avec juste un diplome MAIS TOEIC bon niveau.

Cependant, ouais les contacts ca se fait vite, suffit de se bouger un peu le cul. En 2 mois j'ai rencontre le directeur Branche Design de Sony, un mec qui bosse chez Android et qui m'as demande de lui filer mon CV et +.
    Et le tout sans me bouger dans des endroits ou il faut payer 3K rmb le verre dans un hôtel de luxe. Juste en sortant au bon moment au bon endroit.

Si vous n'êtes pas sociable, passez votre chemin pour vous installer sur Beijing.
    Une copine chinoise c'est bien pour l'eau, le Gaz, faire monter un porte dans votre appartement, mais vous trouver un job .. faut pas rêver non plus.

PS : On cherche des Webdesigner nous :)

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Enfin bon, on en reparlera quand t'auras 40 piges. Perso j'espere bien ne pas tourner a 10kRMB par mois a ce moment la!

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Oui, c'est possible, avec quelques differences pour ma part:

- Un job de graphiste ou marketing ou chef de projet: Marketing
    - Anglais acceptable mais pas de diplôme pour le certifier: Pareil, sinon un TOEIC parfaitement inutile
    - Ne parle pas chinois: Petite difference, je le parle relativement correctement mais ne sait ni le lire ni l'ecrire. Toutefois ce n'est pas indispensable dans mon boulot.
    - 10ans d'exp. en France (la personne a environ 35-40 ans): pour ma part 0 an d'experience dans le domaine
    - Pas de diplômes de grandes écoles: Mon collegue egalement au marketing n'en a pas non plus
    - un salaire minimum désiré de 25 kRMB: Un peu moins pour ma part mais pas beaucoup de difference
    - A Pékin depuis bientôt 1 ans sans avoir trouvé de taf: Pas un probleme, suffit d'enjoliver les choses lors de l'entretien
    - Une compagne chinoise: Strictement aucun interet pour le poste, sauf s'il a des photos suggestives a presenter au recruteur

Suis-je le seul à trouver cela un peu gros pour un début? Avez-vous trouvé un job à la hauteur de vos attentes pécuniaires/intellectuelles?

Disons que c'est un peu difficile mais pas totalement impossible. Il faut qu'il travaille sur son CV pour le rendre le plus attractif possible malgre ces quelques lacunes. Apres c'est plus la personne en elle meme qui fait la difference que les diplomes. Faut assurer en entretien et pas laisser passer les occasions.

Le piston c'est sur que c'est un plus en Chine mais pour ma part je n'ai pas eu a y recourir. C'est d'ailleurs sur Bonjourchine que j'ai trouve mon taf actuel.

Partager cette page