Sondage : aimez-vous votre job ?

Aimez-vous votre travail ?

  • Oui, je ne le changerais pour rien au monde

    Votes: 7 18,9%
  • Oui, mais je n'y suis pas accroché comme une moule à son rocher

    Votes: 9 24,3%
  • Il ne me déplaît pas, m'apporte un bon train de vie

    Votes: 12 32,4%
  • Non, mais il rapporte assez d'argent pour compenser

    Votes: 3 8,1%
  • Non, et mal payé, mais je n'ai pas le choix

    Votes: 4 10,8%
  • Autre

    Votes: 2 5,4%

  • Nombre total d'électeurs
    37
C'est parcequ'on a pas le revenu universel qu'on a invente le salariat. En fait, c'est ton patron qui te paye a rien faire :grin:
 
C'est une étude qui n'a pas été publiée mais la voici, à 1'13'21.
Il dit : "I thought women were after resources,,, That's wrong ... They are after the factors that predict resources". Ou dit autrement, les femmes ne se contentent pas du revenu ou de la richesse à l'instant T, mais cherchent de plus la pérennité et la croissance de ces revenus ou richesses. En gros, l'inverse de ce que tu disais ...

( en passant, je me demande comment 4 photos du même gars peuvent le définir, selon la mise en scène de la photo comme étant riche utile, riche inutile, pauvre utile ou pauvre inutile ... sans tomber dans la caricature :hum: )

Par ailleurs il y a au moins 3 études (mais qui "malheureusement n'ont jamais été publiées":siffle:) qui disent exactement le contraire de celle-ci ...
 
Pourtant dans la majorite des entreprises, c'est ce qui est remunere. T'arrives a 9h, tu pars a 18h. Ce que tu fais dans la journee, n'est pas important. Ce qui est important c'est que tu sois present au bureau 9h tous les jours. Ca rassure le patron...
Bonsoir, pas si sûr.
ton KPI a la fin d'année n'est pas tes heures au boulot, mais tes résultats, depuis quelques années mes bosses s'en foute royalement, ce qu'ils voient c'est que mon équipe est super performante, alors si j'arrive a rendre mon équipe performante, ils ne se formalisent pas des heures que je ne passe pas au bureau.
 
Il dit : "I thought women were after resources,,, That's wrong ... They are after the factors that predict resources". Ou dit autrement, les femmes ne se contentent pas du revenu ou de la richesse à l'instant T, mais cherchent de plus la pérennité et la croissance de ces revenus ou richesses. En gros, l'inverse de ce que tu disais ...

( en passant, je me demande comment 4 photos du même gars peuvent le définir, selon la mise en scène de la photo comme étant riche utile, riche inutile, pauvre utile ou pauvre inutile ... sans tomber dans la caricature :hum: )

Par ailleurs il y a au moins 3 études (mais qui "malheureusement n'ont jamais été publiées":siffle:) qui disent exactement le contraire de celle-ci ...
En quoi c'est l'inverse de ce que je disais ?
C'est exactement ce que je disais, les femmes sont attirées par le potentiel.

Quant à tes trois études non publiées disant le contraire j'attends les sources :)
 
Bonsoir, pas si sûr.
ton KPI a la fin d'année n'est pas tes heures au boulot, mais tes résultats, depuis quelques années mes bosses s'en foute royalement, ce qu'ils voient c'est que mon équipe est super performante, alors si j'arrive a rendre mon équipe performante, ils ne se formalisent pas des heures que je ne passe pas au bureau.

Ah bon? T'as pas de KPI lie aux nombres d'heures par semaine chargees a tes clients? Si tu charges tes clients 40 heures par semaine mais que tu ne passes que 10 heures sur leurs projets c'est pas vraiment ethique (si ce mot veut encore dire qqchose dans le business...).
 
Ah bon? T'as pas de KPI lie aux nombres d'heures par semaine chargees a tes clients? Si tu charges tes clients 40 heures par semaine mais que tu ne passes que 10 heures sur leurs projets c'est pas vraiment ethique (si ce mot veut encore dire qqchose dans le business...).
Il y a cette histoire de Picasso au restau. Une meuf le reconnait et vient lui demander de lui signer une serviette.
Il prend une serviette et la signe, et gribouille une connerie avec. En la rendant à cette madame, il lui demande des dizaines de milliers d'euros en échange. Elle dit "vous abusez grave, ça ne vous a pris que dix secondes". Picasso lui répond : "non, ça m'a pris toute une vie".
 
Ah bon? T'as pas de KPI lie aux nombres d'heures par semaine chargees a tes clients? Si tu charges tes clients 40 heures par semaine mais que tu ne passes que 10 heures sur leurs projets c'est pas vraiment ethique (si ce mot veut encore dire qqchose dans le business...).
Si tes clients payent à l'heure c'est qu'ils ne comprennent pas trop ce que tu fais, n'ont pas un bon moyen de mesurer la valeur que tu leur fournit. Dans ce cas, si effectivement tu passes 10 heures mais peut facturer 40 heures tu aurais tort de te priver.
Les boîtes de services en général adore ce genre de profil parce qu'elles te font travailler 40 heures mais facturent 4 clients 40 heures donc 160 heures. Sans que ce qu'elles te versent soit fondamentalement différent (augmentation en général capée à un certain pourcentage, variable de même). Après à toi d'être capable d'identifier ça et de le faire valoriser pour qu'une part significative du gâteau te soit reversée.
 
Si tes clients payent à l'heure c'est qu'ils ne comprennent pas trop ce que tu fais

Ma fois. La remarque peut aussi s'appliquer a ton patron qui te payes 40 heures par semaine quoi qu'il arrive. Dans mon ancienne boite, tu pouvais charger 50% de ton temps en "overhead" et ca derangeait personne. Tu pars du principe que toutes les boites sont gerees de facons optimales mais plein de patrons ne savent pas gerer une boite.
 
Il y a cette histoire de Picasso au restau. Une meuf le reconnait et vient lui demander de lui signer une serviette.
Il prend une serviette et la signe, et gribouille une connerie avec. En la rendant à cette madame, il lui demande des dizaines de milliers d'euros en échange. Elle dit "vous abusez grave, ça ne vous a pris que dix secondes". Picasso lui répond : "non, ça m'a pris toute une vie".

C'est pas ca l'anectode. Picasso va au restau. A la fin du repas, le patron lui dit: "je ne vous fait pas payer si vous me faite un dessin". Picasso gribouille qqchose sur a nappe. Le patron est content mais dit: "vous signez pas?". Picasso repond: "le dessin, ca paye votre repas. Si je signe, ca paye votre restau".
 
C'est pas ca l'anectode. Picasso va au restau. A la fin du repas, le patron lui dit: "je ne vous fait pas payer si vous me faite un dessin". Picasso gribouille qqchose sur a nappe. Le patron est content mais dit: "vous signez pas?". Picasso repond: "le dessin, ca paye votre repas. Si je signe, ca paye votre restau".
Oui mais toi tu n'est pas le genre Picasso , mais plus plutot du style pique- assiette ! :ptdr:
 
C'est pas ca l'anectode. Picasso va au restau. A la fin du repas, le patron lui dit: "je ne vous fait pas payer si vous me faite un dessin". Picasso gribouille qqchose sur la nappe. Le patron est content mais dit: "vous signez pas?". Picasso repond: "le dessin, ca paye votre repas. Si je signe, ca paye votre restau".
Moi j'avais essayé d'échanger mon vieux monospace Citroën contre une Ferrari, mais ça n'avait pas marché. Comme quoi la signature ne fait pas tout :)
 
Tu pars du principe que toutes les boites sont gerees de facons optimales mais plein de patrons ne savent pas gerer une boite.
Heureusement que toi tu sais gérer une boite ... :siffle:

Quel dommage que tu ne sois pas patron ! :ptdr:
 
En quoi c'est l'inverse de ce que je disais ?
C'est exactement ce que je disais, les femmes sont attirées par le potentiel.
Tu mélanges "utilité" et "potentiel (à générer des ressources dans le futur)"

Un éboueur est indéniablement "utile" (il n'y a qu'à voir le bordel que c'est quand ils sont en grève), mais son "potentiel" n'est pas vraiment des plus élevés.

Inversement un riche "inactif" (donc "inutile") peut avoir un "potentiel (à générer des ressources dans le futur)" très élevé, pour peu qu'il ait confié la gestion de sa fortune à un gestionnaire avisé, qui saura la faire fructifier.

Quant à tes trois études non publiées disant le contraire j'attends les sources :)

C'était évidemment une boutade, liée au fait que l'étude à laquelle faisait référence ton orateur n'a jamais été publiée...

Néanmoins, @Mevja nous fournit un contre exemple à ta théorie :

En tant que femme, je prefere un riche inutile qui bosse pas , comme ca , on peut voyager ensemble et il est pas toujours en train de bosser ....
 
Tu pars du principe que toutes les boites sont gerees de facons optimales mais plein de patrons ne savent pas gerer une boite.

Heureusement que toi tu sais gérer une boite ... :siffle:

Quel dommage que tu ne sois pas patron !
Oui j'ai remarqué que c'est un point commun a pas mal de personnes qui sont tres critiques sur la gestion d'entreprises et pensent savoir comment elles devraient etre gérées... mais qui n'ont pourtant jamais été fichus de mettre en pratique leurs grandes idées fumeuses ...
 
Jordan Peterson, assurément une source parfaitement fiable et objective sur le sujet.
Tellement ... pas du tout oriente catho reac, le bonhomme est connu pour ses vues progressistes sur les roles preetablis des genres (ironiiiie)
 
Quel que soit le type de travail que vous faites maintenant, essayez de le faire bien et ne vous plaignez pas trop. Si vous voulez changer d’emploi, c’est une autre chose. Cher Mr. Mao Zedong nous a dit souvent: faire une industrie, aimer cette industrie. Nous sommes tous un petit vis dans une grande machine, nous avons tous un rôle à jouer, nous sommes tous au service de la société et du peuple. :grin: :grin: :)