Sondage : aimez-vous votre job ?

Aimez-vous votre travail ?

  • Oui, je ne le changerais pour rien au monde

    Votes: 7 18,9%
  • Oui, mais je n'y suis pas accroché comme une moule à son rocher

    Votes: 9 24,3%
  • Il ne me déplaît pas, m'apporte un bon train de vie

    Votes: 12 32,4%
  • Non, mais il rapporte assez d'argent pour compenser

    Votes: 3 8,1%
  • Non, et mal payé, mais je n'ai pas le choix

    Votes: 4 10,8%
  • Autre

    Votes: 2 5,4%

  • Nombre total d'électeurs
    37

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Puisqu'il paraît que le quotidien de tous les Français, et donc probablement tous les Chinois aussi, c'est de détester son job, voici un sondage qui mettra les choses au clair.

Aimez-vous votre travail ?
Préféreriez-vous travailler ou rester oisif avec un RU ?

Larry David a dit quelque chose avec laquelle je suis totalement d'accord lors d'une interview : "si tu n'as pas un job qui te plaît, ou que tu n'as pas de sexe dans ta vie, tu ne seras pas heureux".
Voilà la clé du bonheur masculin.

Or, les femmes étant attirées par les hommes qui travaillent, et non les oisifs, il y a donc peu de combinaisons possibles restantes pour qu'un homme soit heureux :
- travail qui plaît
- travail qui plaît + sexe
- travail qui ne plaît pas + sexe

Dans tous les cas, le travail est une composante de bonheur de l'homme.
Pour la femme, le travail n'est qu'un moyen d'accéder à de meilleurs gènes pour sa progéniture, qui elle, est la clé de son bonheur.

Sondage anonyme.
Dites-nous si vous avez trouvé la clé du bonheur.
 
Puisqu'il paraît que le quotidien de tous les Français, et donc probablement tous les Chinois aussi, c'est de détester son job, voici un sondage qui mettra les choses au clair.

Aimez-vous votre travail ?
Préféreriez-vous travailler ou rester oisif avec un RU ?

Larry David a dit quelque chose avec laquelle je suis totalement d'accord lors d'une interview : "si tu n'as pas un job qui te plaît, ou que tu n'as pas de sexe dans ta vie, tu ne seras pas heureux".
Voilà la clé du bonheur masculin.

Or, les femmes étant attirées par les hommes qui travaillent, et non les oisifs, il y a donc peu de combinaisons possibles restantes pour qu'un homme soit heureux :
- travail qui plaît
- travail qui plaît + sexe
- travail qui ne plaît pas + sexe

Dans tous les cas, le travail est une composante de bonheur de l'homme.
Pour la femme, le travail n'est qu'un moyen d'accéder à de meilleurs gènes pour sa progéniture, qui elle, est la clé de son bonheur.

Sondage anonyme.
Dites-nous si vous avez trouvé la clé du bonheur.

Sans doute une logique de Chinois... Tu m'etonnes que les Chinoises preferrent les "laowais" :grin:
 
Tu as oublié un cas de figure, pas le plus courant, certes, mais qui existe : ton job te plait (beaucoup), mais il ne rapporte pas assez d'argent ...


Or, les femmes étant attirées par les hommes qui travaillent, et non les oisifs, ....

Puisqu'on est plus à un cliché près dans ces quelques lignes, je me permets de rectifier :

Les femmes étant attirées par le revenu (des actifs), ou le patrimoine (des oisifs), elles s'en foutent que tu sois actif ou oisif, tant que le compte en banque est régulièrement et/ou confortablement garni... :siffle:

:ptdr:
 
Les femmes étant attirées par le revenu (des actifs), ou le patrimoine (des oisifs), elles s'en foutent que tu sois actif ou oisif, tant que le compte en banque est régulièrement et/ou confortablement garni... :siffle:
Non justement, et je n'énonce pas un cliché mais une vérité anthropologique.
Une étude a montré que sur ces 4 catégories d'hommes :
- homme pauvre inutile
- homme riche inutile
- homme pauvre utile
- homme riche utile
les femmes choisissent les hommes pauvres utiles et riches utiles. Donc le seul critère déterminant des stratégies d'accouplement des femmes est l'utilité de l'homme (pour la société). Elles y voient certainement un potentiel et donc de bons gènes.
L'homme riche assis sur un patrimoine hérité, qui ne sait rien faire, est donc disqualifié.
 
Non justement, et je n'énonce pas un cliché mais une vérité anthropologique.
Une étude a montré que sur ces 4 catégories d'hommes :
- homme pauvre inutile
- homme riche inutile
- homme pauvre utile
- homme riche utile
les femmes choisissent les hommes pauvres utiles et riches utiles. Donc le seul critère déterminant des stratégies d'accouplement des femmes est l'utilité de l'homme (pour la société). Elles y voient certainement un potentiel et donc de bons gènes.
L'homme riche assis sur un patrimoine hérité, qui ne sait rien faire, est donc disqualifié.

Tu peux mettre un lien vers cette étude ? {ou bien est-ce une étude WuMaoStat / JeJeStat ? :siffle: )
 
Dans le temps, le défaut des français était plutôt d'aimer leur métier au point d'en souffir affectivement lorsqu'ils le perdaient.

Dans la religion néolibérale, celui qui aime son job est à éviter.
Le seul amour vertueux est celui de l'argent.
L'employé désirable est celui qui est prêt à tout vendre pour de l'argent.

Alors si vous aimez votre job et espérez pourvoir le garder, cachez cet amour impie.
Le capitalisme est un Dieu Jaloux.
 
Le secret d'une vie professionelle reussi c'est de trouver le juste equilibre entre en faire suffisament pour eviter d'etre viré te ne pas en faire trop pour eviter un burn out inutile. J'excele dans cet art :grin:
 
Ce que j'ai remarque en entreprise, c'est que les responsabilites ne sont pas compensees proportionelement au travail demande. Si tu passe du niveau n a n+1 par exemple, ta charge de travail augmente de 20% mais ta compemsation de 10% seulement. Ca n'incite pas a accepter des responsabilites.
 
On peut aimer son taf (au sens de profession) mais détester les personnes avec qui on est amené à l'exercer. Notez que je n'ai jamais employé les termes tuhao ou waidi :)
 
? c'est quoi la difference?
Un travail ca peut etre n'importe quoi pour une personne qualifiee , non qualifiee ou occupant un emploi qui ne correspond pas a sa formation !
Un Job est une extrapolation populaire du mot " travail " pour personne qualifiee , non qualifiee ou peu qualifiee !
Un metier est une formation specifique dont la personne exerce ses fonctions dans celui -ci , c'est egalement un travail ....

Apres a chacun d'interpreter a sa maniere ...

 
Apres a chacun d'interpreter a sa maniere ...

Ouais enfin bon. Autrefois on faisait le meme metier toute sa vie. Aujourd'hui, a la vitesse ou vont les choses, on peut faire 3 ou 4 metiers differents dans sa vie. Donc s'accrocher comme une moule a son "metier" est obsolete. Comme le sont certain metiers d'ailleurs. On peut trouver le metier de marechal ferant interessant mais il doit y avoir une dizaine de personnes vivant de ce metier en France...
 
Aussi on pourait parler de la remuneration du "travail". Ma boite par exemple, a un pultiplicateur de 3, ce qui veut dire que quand un client paye mes services 100, je ne touche que 33. Sur ca, il faut retirer taxes et impots divers (un bon 30%), donc au final il reste 23... C'est motivant...
 
Aussi on pourait parler de la remuneration du "travail". Ma boite par exemple, a un pultiplicateur de 3, ce qui veut dire que quand un client paye mes services 100, je ne touche que 33. Sur ca, il faut retirer taxes et impots divers (un bon 30%), donc au final il reste 23... C'est motivant...
1619925221623.png1619924289027.png1619924439153.png
Logique , mais ta boite pourrait quand meme faire un zeste a ton egard , secoue toi un peu (quoique tu es deja en grande forme de ce cote la ) ! :ptdr:
 
Dernière édition:
Aussi on pourait parler de la remuneration du "travail". Ma boite par exemple, a un pultiplicateur de 3, ce qui veut dire que quand un client paye mes services 100, je ne touche que 33. Sur ca, il faut retirer taxes et impots divers (un bon 30%), donc au final il reste 23... C'est motivant...
Et tu payes combien pour le loyer de ton bureau ? Le chauffage, la clim, l'électricité ? Si tu as une secrétaire, c'est toi qui la payes ? Et tu verses une commission aux commerciaux qui ont décroché le contrat ? Tu travailles sur ton ordinateur perso, avec des logiciels que tu as payés de ta poche, sans jamais demander quoique ce soit au service informatique ? ...

Tu as une vision bien étriquée du fonctionnement d'une entreprise ...