Sondage : à combien s'élève votre plus grand gap sur votre cv ?

À combien s'élève votre plus grand gap sur votre CV ?

  • Pas de gap sur mon CV

    Votes: 14 35,0%
  • < 1 mois

    Votes: 2 5,0%
  • 1-2 mois

    Votes: 1 2,5%
  • 2-6 mois

    Votes: 9 22,5%
  • 6 mois - 1 an

    Votes: 7 17,5%
  • 1-2 ans

    Votes: 1 2,5%
  • 2-5 ans

    Votes: 2 5,0%
  • > 5 ans

    Votes: 2 5,0%
  • Pas de CV

    Votes: 2 5,0%

  • Nombre total d'électeurs
    40

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Certains Lien retiré d'un gap de deux mois sur leur CV, d'autres ont pour habitude de faire des gaps de plusieurs années entre deux postes.

Et vous ? Avez-vous le gap le plus long du forum ?
Aimez-vous les gros gaps ou préférez-vous les petits ?
Avez-vous même connu l'existence de gap, et n'avez jamais eu besoin de dérouler un CV ?

Partagez vos expériences en nous racontant la réaction des recruteurs, si la longueur a été un handicap dans votre vie, ou si l'important est de bien s'en servir lors de l'entretien.
Sondage anonyme.
 
Quand on change de job en Chine, on n'est pas obligé d'en avoir un entre l'annulation de l'ancien work permit et la demande du nouveau ?
 
Perso j'ai jamais indique les dates de maniere aussi precise, je marque juste l'annee, et entre parentheses l'anciennete.

2014 - 2017
(2 years 2 months)

Et ca n'a jamais pose de probleme a personne ... (Enfin rectification: ca a peut-etre pose probleme aux recruteurs qui ne m'ont pas recontacte, mais ca ne m'a jamais empeche de decrocher des interviews).

Sinon pour repondre a la question au sens strict: 6 mois entre la fin de mes etudes et mon premier boulot, pour avoir commence puis abandonne un doctorat, puis trouve une boite qui ne voulait m'engager qu'a partir du debut de l'annee fiscale suivante pour se faciliter la tache (on etait deja a la mi-octobre, ca les faisait chier de devoir faire toute la paperasse pour 2 mois).

Sinon 1 ou 2 mois entre chaque changement de boite par apres, vu qu'il faut du temps pour demenager en Chine et/ou pour arranger toute la paperasse.
 
Si on indique juste la décennie (années 80, années 90, années 2000, etc ...), ça passe ? :hum:
Je conseillerais pour ma part d'être sûr pour le calcul, pour pas se faire rembarrer.
Je conseillerais pour ma part d'être sûr pour le calcul, pour pas se faire rembarrer.
 
Si on indique juste la décennie (années 80, années 90, années 2000, etc ...), ça passe ? :hum:
Ben ca depend, est-ce que ca a vraiment une valeur ajoutee pour le recruteur de savoir que j'ai commence mon job d'il y a 5 ans un 13 juin plutot qu'un 14 avril?
Je n'ai pas subitement oublie comment programmer parce que j'ai passe 2 mois hors d'un bureau (surtout que ca n'est pas forcement pour me toucher le zgeg non plus, generalement quand je suis entre 2 jobs j'en profite pour lire des bouquins techniques ou bosser sur des projets persos).

Par contre avoir un gap de 6 mois-1 an ou plus, la oui, selon l'industrie ca peut avoir un impact sur ton attractivite ou au moins en dire plus sur ton profil (a quoi as-tu passe tout ce temps?). Donc c'est important de l'indiquer (et de pouvoir le justifier).

Soyons clair, si je formate mon CV de cette maniere, ca n'est pas pour tenter de cacher des trucs, c'est juste par souci de concision, parce que mon CV est deja assez charge a l'heure actuelle, et que l'espace occupe par la date pourrait l'etre par des infos plus pertinentes. Mais si un jour par malheur j'ai un gap de genre 1 an, la oui je l'indiquerai, et j'indiquerai ce qui s'est passe pendant ce gap ...
 
J'ai quelques Gap sur mon CJ... ça ne me pose aucun problème ! :siffle:
 
En dessous de 6 mois je tique pas. A partir de 6 mois, je pose la question, mais si c'est justifie j'ai pas trop de souci. Je regarde plus si le candidat change pas de poste/boite trop souvent.
 
En dessous de 6 mois je tique pas. A partir de 6 mois, je pose la question, mais si c'est justifie j'ai pas trop de souci. Je regarde plus si le candidat change pas de poste/boite trop souvent.

En recrutement, je ne me formalise pas trop des gaps. S'ils sont justifiés. La plupart du temps, ce sont des candidats qui rentrent à la laojia pour s'occuper d'une mère ou père malade.
Le critère le plus important est l'adéquation entre les critères cherchés et le profil du candidat.

Perso, j'ai un gros gap de 6 mois mais je ne m'en formalise pas.
 
En France, vu l'état du marché de l’emploi, il n’est pas rare de rencontrer des gens qui ont fait un an ou + de chômage. (Quand d’autres prétendent qu’on trouve un job en traversant la rue...). Donc deux mois franchement c’est rien du tout.

Moi j’ai eu un trou de 6 mois en sortie d'études depuis mon diplôme jusqu’à mon premier poste. C’est une durée normale paraît-il.
 
En France, vu l'état du marché de l’emploi, il n’est pas rare de rencontrer des gens qui ont fait un an ou + de chômage. (Quand d’autres prétendent qu’on trouve un job en traversant la rue...). Donc deux mois franchement c’est rien du tout.

Moi j’ai eu un trou de 6 mois en sortie d'études depuis mon diplôme jusqu’à mon premier poste. C’est une durée normale paraît-il.
On trouve évidemment un job en traversant la rue, pour peu qu'on ait un peu de valeur. Le problème est que beaucoup de Français ne comprennent pas ça.
Depuis le temps que j'explique qu'il faut capitaliser sur sa personne sur ce forum, j'ai été ravi de découvrir grâce à toi la meilleure chaine du youtube français, j'ai nommé tn DNA. Ses vidéos devraient être diffusées dans toutes les écoles de la première à la dernière.

Ainsi un gap de 2 mois, 6 mois ou 5 ans n'a aucune importance.
Un recruteur qui s'arrête à ça, à mon avis c'est parce qu'il doit départager des gens d'une médiocrité équivalente.
 
Moi j'ai eu plein de gaps parce que j'ai galérer à trouver ce que je voulais faire. Mais je peux à chaque fois justifier. Parce exemple j'ai un trou d'un an.
Vous avez branlez quoi ?
Tour du monde solitaire sac à dos auto-organisé, auto-financé.
De suite ça fait sérieux.
Et si t'es toujours pas content, tant pis pour toi.
 
Ça existe les tours du monde pas autofinancés et pas auto-organisés ?
Genre on te le paie et on te l'organise ?
Faut signer où ?

Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk
 
Ça existe les tours du monde pas autofinancés et pas auto-organisés ?
j'ai appris le terme 'begpacker' récemment. Il semblerait qu'ils prolifèrent en Asie du Sud ouest.
 
Jamais eu de gap, ou alors moins de deux semaines peut etre.
Quand je trouvais pas de boulot qui me convenait bah je prenais autre chose en attendant, genre bosser a la chaine en usine, sur les chantiers ou bien faire de la vente.
On trouve litteralement du boulot en 10 minutes en traversant la rue, je le sais pour l'avoir fait de nombreuses fois. Les agences d'interim en ont plein a pourvoir, les resto cherchent toujours des serveurs, le batiment ne parvient pas a recruter, personne ne veut non plus bosser dans les usines... Faut juste etre capable d'accepter de faire au moins temporairement des boulots qu'on avait a la base pas envie de faire.
Hors de question de vivre aux crochets de la societe, du moins tant que c'est physiquement possible.