1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Son visa pour un stage rémunéré en 2016 ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Luman, 1 Août 2015.

1. Luman

Luman Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Août 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens ici car je suis un peu perdu dans les procédures. Actuellement en France, après une année passée en Chine avec un visa étude, je souhaite revenir début 2016 pour cette fois réaliser un stage rémunéré (que j'ai déjà trouvé) pour une durée de 6 mois.
    J'ai pu entendre et lire énormément de chose sur la demande de ce visa. Les lois chinoises ont apparemment changées au cours d'avril 2015 et ce serait à mon école de me fournir un visa. D'un autre coté, étant un stage rémunéré, je devrais me tourner vers un visa Z qui demande 2 ans d’expérience que je n'ai évidemment pas..

Bref, je suis dans le flou. Je ne comprends pas quel procédure suivre et de qu'elle document je dois me munir.

D'autres sont dans mon cas et ont des solutions ?

Merci par avance :)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

non la loi n'a pas vraiment changée, elle est juste plus appliquée
    si le stage est rémunéré, c'est illégal de bosser sur un autre visa que le Z
    dans la pratique le X1 est aussi possible (mais pas possible dans tes conditions), le X2 ne donne pas le droit de faire un stage légalement

bon après les astuces, sous visa business F ou M, (fait attention à pas te faire contrôler, et si ça arrive dis que tu es consultante en mission)

mais bon le problème est la durée, tu obtiendra difficilement plus de 1 ou 2 mois sous F ou M, et tu devra payer une école pour un visa X2 (dans les 1,000 €), les problèmes de visa (même si pas légal) sont gérables pour une durée de 3-4 mois, après ça, ça devient chaud et ça te coutera cher (école de langue, ou multiples aller-retour sur Hong Kong)

3. Luman

Luman Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Août 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello !

Je te remercie de ta réponse ! Pour quelle raison le X1 n'est pas possible dans mes conditions ? C'est une question d'heure par semaine ?

Concernant le visa Z, il s'agit de la meilleur option mais qu'en est-il des deux année d'expériences ? Elles ne sont pas requises sur les prérequis que j'ai pu voir. Dans tout les cas je n'ai pas les moyens de feinter ces deux années étant donnée que je me trouvais encore en Chine il y a tous juste quelque semaines pour les études.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    le visa X1 n'est pas possible dans ta condition car ils faut être inscrit dans une fac chinoise pour un cursus long (Bachelor ou Master, donc pas en échange ou en cours de langue), et la fac n'acceptera que si tu est en dernière année de Master ou doctorat (année où les chinois font leur stage) et que tu payes les frais de scolarité pour l'année non étudiée (pdt laquelle tu fera ton stage)

Partager cette page