1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Solutions pour acheter lait en poudre infantile importé...

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par minimoi, 10 Mars 2013.

  1. minimoi

    minimoi Membre Bronze

    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    77
    Ratings:
    +0 / -0
    Etant maman en Chine, c'est avec étonnement [​IMG]que je vois que certains expat revendent leur lait en poudre ramené de France, jusqu'ici aucun souci, mais se font une grosse plus value en les vendant à d'autres expat, alors qu'ils les ont ramené dans leur valise! par exemple, Vendu 260rmb sur le forum, une boite de lait de Gallia - Danone , coute environ 19-20 euros à Carrefour , voir moins en pharmacie en France. Avec le taux de change Rmb/euros..suffit de faire le calcul..

    Parents et futurs parents en Chine, ne vous faites pas avoir! Comme je le disais dans un autre post, ce devrait etre plus de l'entraide que du business!!!

    voici quelques pistes, du moins cher au plus cher:

    1- Sur taobao le ebay national,
    des vendeurs, souvent chinois en France, se proposent de jouer les intermédiaires et en vendent pour des prix variant 160rmb à plus....Après ce sont des particuliers donc ça dépend de la confiance accordée au vendeur en question. à conseiller aux sinophones ou ceux qui ont un conjoint chinois car il faut comparer longtemps, regarder les commentaires, les modalités d'achat....( certains ont des stocks, d'autres commandent seulement une fois le paiement reçu etc)

    2- Tmall , la filiale de Taobao qui loue ses espaces de shop online uniquement aux grandes marques et entreprises , a décidé de faire un partenariat avec 6 gros groupes produisant du lait, notament Danone, Nestle.... article ici: http://french.china.org.cn/china/txt/2013-03/05/content_28138126.htm ,
    Notez que Karicare, Nutrilon font partie du goupe Danone: Karicare est la version Neo-zélandaise de Gallia et Nutrilon sa version Hollandaise et celles ci ont déjà ouvert leur boutique officielle online (voyez le package est quasi identique).
    La boite est vendue 220 rmb, après ça dépend du choix perso: si vous préférez les vaches Neo-zélandaises ou hollandaises = [​IMG]. Ici, l'avantage c'est qu'on achète directement chez l'entreprise, donc pas de doute sur la provenance des produits et il y a toujours du stock , pas de surprise sur le prix ou le produit. Comme pour Taobao, il vaut mieux avoir un compte en ligne pour pouvoir payer, mais plus simple que taobao, si vous avez des collègues ou amis chinois, c'est plus facile, je pense qu"ils ne refuseront pas de passez commande pour vous.

    3- Se faire envoyer des boites de France
    Le plus économique étant de faire le plein directement en France, ou se les faire amener par des amis, l'autre solution consiste, à se les faire envoyer de France par colis postal express (aerien, le délai serait d'environ 1 semaine ) et non lent ( bateau) car le lait infantile ne supporterait pas la traversee et la chaleur/humidité en conteneur. la boite reviendrait à environ 200-230rmb je crois, port compris , selon le nombre de boite envoyé. En revanche, attention à la douane chinoise, qui pourrait vous demander de payer une taxe en sus via le livreur...
    une centaine de rmb mais ça reste assez aléatoire ( seulement entendu parlé)

    4- En plus des hypermarchés Wallmart, Carrefour and co...., la chaine de produits d'hygiène et beauté Watsons a également décidé de vendre des laits infantiles. Rappelons que Watsons est une entreprise de HK, les marques de lait proposées seront des marques de Nouvelle-Zélande, ou encore des USA ( les leaders étant Mead-Johnson, Wyeth, Abott..).Les prix sont annoncés comme moins chers que dans les hypers traditionnels (248 rmb pour une boite de Wyeth, sur leur site).

    5- Autres magasins de puériculture et autres
    Les magasins de puércultures se font une très grande marge, je déconseille ce mode. Après ça dépend du magasin, certains sont moins chers que d'autres, et la provenance des produits est plus ou moins transparente...

    Attention, certaines marques occidentales produisent en Chine dans le haut de gamme ( les memes citées ci dessus), les laits ne sont donc pas importés mais peuvent inciter à confusion car bénéficient d'une certaine aura marketing" à l'occidentale" : spot de pub, technique, composition etcc, d'ailleurs ce sont les spots qui sont souvent diffusés à la télévision (avec des petits métis), : ces laits son parfois plus chers que les laits importés ( surement la position du produit et son budget marketing), je pense que la qualité doit etre bonne ( Dumex, Mead-Johnson etc...), beaucoup de Chinois aisés achètent ces marques, les prix varient, j'en ai vu à 300-400rmb la boite
    Les vraies gammes importées ne font aucune publicité ( en tout cas de memoire perso je n'en ai jamais vu).


    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!


     
  2. lexer

    lexer Dieu

    Inscrit:
    16 Août 2009
    Messages:
    1 122
    Ratings:
    +369 / -3
    Personnellement, je préfererais acheter à un expat qui a emmené un peu trop de lait dans sa valise et qui se fait un peu de bénef, plutot que de commander sur Taobao...
    Je commande de tout sur Taobao, mais de là à commander du lait pour mon fils, quand même pas.
    Revendre 260 kuai une boite de lait achetée en France pour 20 euros ne me choque pas plus que ça.
    Enfin chacun ses choix.
     
  3. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 013
    Ratings:
    +930 / -13
    Je prefere acheter sur mondizen que sur Taobao pour des produits sensibles.
     
  4. minimoi

    minimoi Membre Bronze

    Inscrit:
    22 Juin 2009
    Messages:
    77
    Ratings:
    +0 / -0
    REMARQUE, ma liste n'est pas du tout par Ordre de preference!!!
    je ne preconise absolument pas Taobao classique, c'est une solution parmi d'autres.
    d'ailleurs personnellement je préfère demander à des personnes de ramener de France quitte à donner une petite compensation.
    Mais revendre plus de 30 euros une boite acheté 20 euros c'est limite je trouve... car on est loin du "petit benef" fait par une personne qui aurait trop ramené. c'est meme plus de benef que les professionnels eux memes, jpense que c'est plutot ça qui est dérangeant .
     
  5. florent.D

    florent.D Membre Silver

    Inscrit:
    29 Novembre 2009
    Messages:
    52
    Ratings:
    +0 / -0
    Remarque: Attention au frais de ports lors de l'envoi du Lait depuis la France qui peuvent atteindre 100 Euros en Express (En express c'est la meilleure solution pour eviter les degradation lors du transport).

    Minimoi, merci pour tes bon plans. Grace a quelqu'un de doue comme toi, je vais pouvoir trouver du lait Gallia Calisma pour un bebe de plus de 6 mois et ceci a moins de 30 Euros. Peux tu me preciser comment je fait? Et je veux etre sur qu'il provienne de France en Express (Pas de Taobao, ni de transport bateau). Merci de ton aide cela va bien aider.
     
    #5 florent.D, 11 Mars 2013
    Dernière édition: 12 Mars 2013
  6. zbouddha

    zbouddha Membre Gold

    Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Messages:
    208
    Ratings:
    +6 / -1
    C'est limite, et il faut bien qu'ils vivent tes petits expats. Tu crois qu'ils sont benevoles, Oh Reveilles-toi!!
    Vous etes pas plus choque que ca que des gamins louent des chambres en collocs jusqu'à 400 Euros; faut avoir un peu de bon sens.
     
  7. tinchodoc

    tinchodoc Membre Gold

    Inscrit:
    30 Avril 2011
    Messages:
    374
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    #7 tinchodoc, 2 Mai 2013
    Dernière édition: 2 Mai 2013
  8. pixou

    pixou Membre Gold

    Inscrit:
    4 Août 2007
    Messages:
    112
    Localité:
    Longdong Avenue Pudong
    Ratings:
    +0 / -0
    Business is business madame, et c'est pas parce que ça touche le domaine des petits qu'il faut arrêter des faire des affaires!
     
  9. arno54

    arno54 Apprenti

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    26
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous

    Nous voudrions nous faire envoyer du lait en poudre par des amis en France par colissimo. Devront ils déclarer quelque chose? Doivent ils envoyer le colis en tant que cadeau? y aura t il des problèmes à la douane chinoise?
    Désolé nous sommes un peu novices...
    Merci d'avance
    Arno
     
  10. Frederick

    Frederick Nouveau Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2013
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Il est possible aussi de s'approvisionner sur ce site ou bien me contacter à frederick@thefrenchiegrocery.com.
    Je suis à votre disposition pour tout renseignement ou demande spécifique d'un produit.

    Cordialement,

    Frederick
     
  11. Lucj

    Lucj Nouveau Membre

    Inscrit:
    28 Janvier 2014
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Moi j'achète tout (Nutrilon et Friso) sur www.babyxxl.com
    Ils sont rapides, parlent anglais et même un peu français, tous les produits viennent d'Europe et sont très bien emballés.
    Il faut acheter par 6 boites de lait pour ne pas avoir de frais de livraison.

    Avant j'ai acheté sur taobao mais j'ai eu des problèmes de livraison et des boites qui sont arrivées écrasées.
     
  12. Hugo MonCoinSanté

    Hugo MonCoinSanté Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2014
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travaille pour le site www.moncoinsante.com qui est une pharmacie Française agréée par l'Ordre des pharmaciens. Je pense que nous pouvons rendre service à certains et certaines d'entre vous.

    Suite à des demandes de nos mamans expats nous avons ajouté à notre catalogue des produits d'alimentation pour les bébés. Lait, céréales, biscuits Gallia, Picot etc. Nous expédions en Chine et dans d'autres pays asiatiques depuis plus de deux ans maintenant et tout ce passe bien. Nous ne revendons pas à des grossistes, mais plutôt à des mamans expatriés et à des locaux les quantités dont ont besoin leurs bébés. Il suffit en fait de passer commande en ligne.
    Nous proposons des frais de port pour la Chine qui sont vraiment intéressants : 13€ < 1kg, 19€<2 kg etc.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter au 0033.(0)9.62.22.24.81
    N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.
    Cordialement,

    Hugo
     

Partager cette page