Solution Visa

loubitchoux

Membre Bronze
17 Nov 2008
12
0
31
Bonjour à tous,

Voici mon problème "si on peut le qualifier ainsi". J'ai envie de partir pour Shanghai en Janvier et cela pour une période de 6 mois. Labas je veux y apprendre le Chinois, découvrir le pays, la culture etc. et peu etre y travailler si je m'en sort bien.

Problème, le VISA:

Effectivement si je choisis un visa tourisme il ne sera délivré qu'avec une permition de 2 mois ...
Pour benificier d'un VISA business il me faudrai une lettre d'invitation d'une entreprise localement implanté ... ce qui n'est pas le cas.
Et enfin derniere solution m'inscrire dans une université chinoise et de bénéficier du VISA étudiant ... mais la encore avec un petit niveau comme le mien je ne sais pas si je pourrais être accepté.

Je rêve de faire ce voyage mais ce problème administratif me bride.

Quelqu'un aurait il une solution miracle à cela ?

Merci d'avance
 
aucune solution miracle, inscris toi dans une université qui donne des cours de chinois pour débutant, t'auras un visa F de 6 mois, et voilà
 
J'avais pensé à l'université, tu pourrais m'en conseiller une pour super débutant et pas excessivement chers :) ?
J'y vais quand même pour apprendre le chinois donc c'est une très bonne idée
 
je suis arrivé en Mai 2006 avec un visa touriste, après 2 mois + 1 mois d'extension je me suis inscrit dans une école de langue (il n'y a pas que l'université dans la vie) avec laquelle j'ai fait un visa étudiant 6 mois + une deuxième fois 6 mois.
il n'y a pas de "petit niveau" qui tienne (mon diplôme le plus haut c'est bac pro automobile, tu fais pire que moi?), on peut apprendre à tout âge et en Chine du moment que tu peux te financer toi-même il y a des solutions possibles.
bonne chance à toi.
 
Je parlais pas de mon niveau d'étude mais de chinois ;)
J'ai un master 2 en affaires internationales ça sonne bien mais c'est du vent.

Sinon tu me conseil école de langue ou université !?
 
même si le mot chinois pour université "daxue" (en continuité de "xiao" et "zhong") ne laisse pas transparaitre les spécificités de ce type d'établissement supérieur comme c'est le cas en europe ou ailleurs.

il semble qu'apprendre le chinois n'est pas une activité à proprement dite universitaire. je vois plutôt ça comme un moyen d'encaisser des devises pour l'établissement.

perso je suis dans une école privée, c'est BCP moins chers, et on dirait que j'apprends les mêmes choses que mes collègues d'ne face à la BLCU (université des langues et culteures à pékin), avec plus de lfexibilité...

mtn si t'as besoin d'améliorrer ton CV, ça peut être être sympa de dire que t'es passer à beida ou jiaotong... ça marche avec un certain nombre de personne encore...

sinon à pékin c'est possible de prolonger son visa même inscrit dans une école privée.. il faut juste que celle-ci en propose le service..
 
Dernière édition:
Ou tu débarque avec un visa touriste, passe par une agence qui te change ton visa pour une certaine somme. Mais si tu tiens à apprendre le chinois le mieux est de t'inscrire dans une école. Il y a des post sur ca donc tu peux faire une recherche. Le visa n'est certainement pas un problème crois moi... Une source d'inquiétude oui mais un réel problème... pas tellement.

Bref, cela te coutera moins cher de devenir étudiant pour décrocher un visa étudiant donc fonce :)
 
Je pense que je vais opter pour Jiaotong, j'ai déjà reçu une réponse positive de leur part.

En tout cas un grand merci à tout ceux qui ont prit la peine de m'aider !!!

Si j'ai d'autre question je ferai un nouveau post plus adapté.

Merci encore et à bientôt