Solution Ultime pour lancer les soft chinois sur votre OS

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
J'avais deja Lien retiré pour lancer les appli chinoises sans avoir de probleme d'affichage de caracteres.

Mais tous les logiciels ne passent pas correctement.

Voila the ultimate solution, qui fera passer TOUS les softs chinois sans aucun probleme : VirtualBox

Cela permet, en gros, d'installer d'autres OS (windows, linux...) sur votre system courant (windows, linux, mac...)

Ici, l'astuce est d'installer Windows XP version Chinoise sous virtualBox, pour enfin avoir un vrai OS qui supportera tous les logiciels chinois.

Example en image :

virtualbox.jpg

Ici, Je suis sous XP (anglais) et j'utilise virtualBox pour lancer XP (chinois) pour faire marcher un logiciel de stock qui ne passait pas normalement.

Cela marche terriblement bien, meme sous virtualbox l'acces a internet est possible, ainsi que le partage de fichiers (entre les 2 systemes).

Et si, comme moi, votre femme squatte votre ordi pour y installer ces softs tout moisis, nids a virus ou autre saloperie, un conseil : installer virtualbox avec XP en chinois. Elle pourra y installer tout ce qu'elle veut. et votre systeme restera intacte :D
 
Oui c'est vrai que c'est une autre possibilité, peut être disproportionnée, mais ,comme le montre ton exemple, c'est utile et souple.
Sinon l'image Windows Xp en Chinois tu l'as récupérée où ? :D
 
C'est pas nouveau comme solution, le leader du marche pour ce type de produit s'appelle VMWare. (ca s'appelle la virtualisation).
C'est un peu sortir le bazooka pour tuer une mouche, mais bon si il y a pas d'autres solutions pour ton logiciel de stocks ...
 
Le plus chiant c'est de se creer ou recuperer une image de windows chinois.
Ensuite VMWare propose aussi un lecteur gratuit (VMWare Player).
 
Suffit de chopper un ISO de windows en chinois (c'est pas ce qui manque sur le net, voir baidu.com ) et de l'installer comme on installe son windows francais ou anglais. Meme sans comprendre le chinois c'est relativement simple a faire. Si on a deja installer XP soit meme, sinon c'est sur, ca ne va pas etre evident.
 
Bonjour,

bonne idee pour les connaisseurs, peut-etre un peu complexe pour les non-inities mais gratuit.

il y a encore une autre solution, rendre son os multilingue comme pour Vista (ex :francais et chinois)
d'un clic le systeme d'exploitation passe d'une langue a l'autre. marche aussi pour office.
payant
 
Dernière édition:
bonjour,

exact Yves.

je m'etais exprime sur le logiciel sans evoquer la licence microsoft qui evidemment (pour moi) est payante.