Solution pour lancer des logiciels chinois sur PC

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Certains softs (comme par ex QQ) passent tres mal sous les Windows configures en anglais ou en francais. (les caracters chinois sont illisibles car remplace par des points d'interrogation ou autres caracteres exotiques).

Avec AppLocale, on peut logiquement lancer les applis chinoises (ou autres) sans probleme de conversion de caracteres.
Voir les 2 images comme example, avec et sans Applocale.

Plutot utile, ca evite enfin de changer la langue par defaut sous Windows juste pour pouvoir lancer un logiciel.
 

Fichiers joints

  • qq_avant.gif
    qq_avant.gif
    16,5 KB · Vues: 36
  • qq_apres.gif
    qq_apres.gif
    17,5 KB · Vues: 33
franchement c'est de la ablle.

Depuis le temps que je volais utiliser qqsur mon windows francais
 
Certains softs (comme par ex QQ) passent tres mal sous les Windows configures en anglais ou en francais. (les caracters chinois sont illisibles car remplace par des points d'interrogation ou autres caracteres exotiques).

Avec AppLocale, on peut logiquement lancer les applis chinoises (ou autres) sans probleme de conversion de caracteres.
Voir les 2 images comme example, avec et sans Applocale.

Plutot utile, ca evite enfin de changer la langue par defaut sous Windows juste pour pouvoir lancer un logiciel.

Et l'inverse, est ce que cela existe? Je m'explique quand j'utilise un window xp chinois et j'installe des softs francais, beaucoup de choses sortent en chinois, genre les menu et click droit.
Egalement quand je surfe sur des sites francais, beaucoup de caracteres chinois ou point d'interogations de toutes sortes apparaissent. Avez vous une solution?
 
Et l'inverse, est ce que cela existe? Je m'explique quand j'utilise un window xp chinois et j'installe des softs francais, beaucoup de choses sortent en chinois, genre les menu et click droit.

A priori oui, mais a tester, car tous les logiciels ne passent pas forcement.

Egalement quand je surfe sur des sites francais, beaucoup de caracteres chinois ou point d'interogations de toutes sortes apparaissent. Avez vous une solution?

Il suffit simplement de changer le "Charactere encoding" sous Firefox (View / Encoding sous IE) de la page en cours et de choisir UNICODE ou Western (ISO-8859-1) et la page du site s'affichera avec les bons caracteres.
 
Bon j'ai ete sur le lien qui est donc la page de Microsoft mais surprise pour telecharger le logiciel en question, Microsoft demande a verifier mon window XP chinois. N'oublions que nous sommes en chine, tous les windows sur le marche sont pour la plupart pirate. Le mien ne faisant pas partie de l'exception culturelle de la chine. Microsoft m'indique que mon windows n'est pas valide et me propose de payer 141 euro pour passer a la version originale! Bon je suppose que je n'ai pas trop le choix? D'autres alternative sans passer par le site de microsoft qui verifie ton windows?
 
pirate en herbe?

Euhhh...comme 99% des chinois j'utilise ce qui se trouve dans les marches, paye cher c'est dommage quand je peux l'avoir pour 5 kuais :hum:

Sinon merci a Mike et Yves pour l'appli, en revanche j'ai toujours quelques softs qui marchent avec des caracteres chinois
 
excellent Mike

a tout ceux qui se demandent comment línstaller voila un exemple d'installtion sur XP trouve sur google (en anglais) :
Lien retiré

PS : j'ai pas trouve mieux
 
merci pour ce petit logiciel.
j'ai tjrs crainte vis-a-vis les logiciels en chinois (probleme de conflits), de plus si je peux pas comprendre quand c'est en chinois.

je prefere installer en anglais. de plus que QQ 2005 est en anglais aussi.

moi, j'utiliserai ce petit truc quand j'aurai pas le chois :D
 
J'utilisais QQ version anglaise jusqu'a tres recemment, ou il m'etait impossible de me connecter. Apres traduction du message d'erreur, ca me disait qu'il fallait une version plus recente. Hors c'etait la version anglaise la plus recente.
Voila pourquoi je suis passe sur la version chinoise. Du coup je ne comprend plus rien au menu, mais ca marche et ca me suffit ;)
 
Moi ca me met un warning sur la securite et me propose de faire la maj, mais ca se connecte quand meme.

Plus que 15 jours et j'ai mes 2 soleils anim_grin
 
Pour info, QQ c'est quoi?
J'ai toujours vu plein de pubs de partout, mais je ne m'étais jamais posé la question à quoi ça servait...
 
... numéro 81: vous savez que vous êtes en Chine depuis trop longtemps quand vous avez installé QQ sur votre PC et que vous arrivez à suivre 25 conversations MSN simultanées pendant vos horaires de boulot!!! :MDR: