1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Solution pinyin avec tons auto ?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par huno, 4 Juin 2011.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez une recette miracle pour poser les tons automatiquement sur le pinyin qu'on écrit. Par exemple avec QQ pinyin, quand on écrit n'y a-t-il pas une option ou autre pour qu'au lieu de choisir les caractères on puisse sélectionner la version pinyin avec le ton ?

Par exemple je tape : Jihui il me propose 机会. Il peut pas me proposer a la place Jīhuì ?

Le seul moyen que j'ai pour le moment c'est d'ouvrir le panneau 符号 et de cliquer sur les voyelles avec les accents... c'est vraiment pas pratique quand on veut faire ça rapide.

Merci !

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    ha merde tu veux qu'on te propose le pinyin avec les tons automatiques, et non rentrer toi meme le "numero" du ton.

Theoriquement ca doit etre possible mais ca veut dire que le soft doit te proposer tous les tons pour chaque mot chinois. Ex, tu tapes ni, et il va te proposer les 4 tons. Donc en gros, tu dois savoir a l'avance lequel est le bon. Ca revient a le taper soit meme (avec le programme que je t'ai mis en lien).

4. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Ah la solution de taper le nombre du tons me conviens également, je vais tester ta solution merci !

5. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    C'ēst párfāǐt měrcǐ :top:

6. OuRuoLiang

OuRuoLiang Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Google trad' fait ça aussi, pour les gens qui ne s'y connaissent pas (encore).

7. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    A Jiaotong les profs utilisent un systeme assez bien foutu sous word, qui affiche le pinyin direct au dessus des caracteres.
    Mais je n'ai jamais pu avoir le nom de ce pluggin... :-D

Partager cette page