Solution Hébergement - Qu'en pensez-vous?

j@nick

Membre Silver
04 Avr 2012
9
0
41
France
J'ai lu le post de Mike concernant la recherche d'un appartement sur Canton...
J'ai également lu les déboires de 2 stagiaires filles qui ne se sentaient pas en sécurité, pas à leur aise...
Et d'autres posts autour du même thèmes...

En faisant quelques recherches sur le net, voici sur quoi je suis "tombé" :
Lien retiré

C'est un site sur lequel on peut entrer en contact avec des habitants de n’importe quel coins du monde (donc en Chine aussi), qui sont prêts à louer une chambre de leur logement, à prix réduit (généralement).

Durée : quelques jours, une ou plusieurs semaines, plusieurs mois...

Je pense que cela peut être une bonne solution pour :

1- les nouveaux arrivants (au début, le temps de prendre ses marques...),
2- pour les courtes durées (< à six mois),
3- dans les situations d'urgences.

En effet, il n'y a pas touts les inconvénients liés aux aspects administratifs et aux engagements à LT (bail, assurance, eau, électricité, téléphone, internet...).
Bien entendu, cela correspond à des besoins précis et certains traits de caractères également.

Me concernant, je suis "minimaliste", j'ai besoin juste :
- de dormir, me laver, prendre un café,
- laver mon linge et le repasser,
- plus internet (très important).

Le reste se fait à l'extérieur : travail, démarche, visite, sorties, et un peu de sport (footing...).

Dans la plus part des propositions, l’accès à internet est compris, ainsi qu'à la cuisine et à la machine à laver le linge.

Personnellement je trouve donc ça très intéressant sur le principe, mais je ne l'ai jamais expérimenté (!).

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà eut recours à ce genre de service?
Pensez-vous que la communauté francophone installée en Chine pourrait offrir ce genre de service?

Amicalement.
j@nick

PS: je compte venir sur la Région de GZ et Shenzhen d'ici 1 à 2 mois, et pour une durée de 1 à 2 mois (reconnaissance, visite, apprendre à vivre là-bas, débroussailler le terain pour un éventuel bizness d'importation).
 
Je rajoute aussi que vous pouvez localiser facilement le quartier en cliquant sur "show on map".