1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Solution Hébergement - Qu'en pensez-vous?

Discussion dans 'Canton pratique' créé par j@nick, 12 Juin 2012.

1. j@nick

j@nick Membre Actif

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai lu le post de Mike concernant la recherche d'un appartement sur Canton...
    J'ai également lu les déboires de 2 stagiaires filles qui ne se sentaient pas en sécurité, pas à leur aise...
    Et d'autres posts autour du même thèmes...

En faisant quelques recherches sur le net, voici sur quoi je suis "tombé" :
    http://www.homestaybooking.com/apps...1/wo/vkZ7ZZcbBbvEnAjXVwzfbg/40.0.22.0.5.25.3#

C'est un site sur lequel on peut entrer en contact avec des habitants de n’importe quel coins du monde (donc en Chine aussi), qui sont prêts à louer une chambre de leur logement, à prix réduit (généralement).

Durée : quelques jours, une ou plusieurs semaines, plusieurs mois...

Je pense que cela peut être une bonne solution pour :

1- les nouveaux arrivants (au début, le temps de prendre ses marques...),
    2- pour les courtes durées (< à six mois),
    3- dans les situations d'urgences.

En effet, il n'y a pas touts les inconvénients liés aux aspects administratifs et aux engagements à LT (bail, assurance, eau, électricité, téléphone, internet...).
    Bien entendu, cela correspond à des besoins précis et certains traits de caractères également.

Me concernant, je suis "minimaliste", j'ai besoin juste :
    - de dormir, me laver, prendre un café,
    - laver mon linge et le repasser,
    - plus internet (très important).

Le reste se fait à l'extérieur : travail, démarche, visite, sorties, et un peu de sport (footing...).

Dans la plus part des propositions, l’accès à internet est compris, ainsi qu'à la cuisine et à la machine à laver le linge.

Personnellement je trouve donc ça très intéressant sur le principe, mais je ne l'ai jamais expérimenté (!).

Qu'en pensez-vous?
    Avez-vous déjà eut recours à ce genre de service?
    Pensez-vous que la communauté francophone installée en Chine pourrait offrir ce genre de service?

Amicalement.
    j@nick

PS: je compte venir sur la Région de GZ et Shenzhen d'ici 1 à 2 mois, et pour une durée de 1 à 2 mois (reconnaissance, visite, apprendre à vivre là-bas, débroussailler le terain pour un éventuel bizness d'importation).

2. j@nick

j@nick Membre Actif

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Je rajoute aussi que vous pouvez localiser facilement le quartier en cliquant sur "show on map".

Partager cette page