Solidarite Sichuan: collecte de fonds

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 369
3
86
Shenzhen

mail
Solidarité Sichuan : Collecte de fonds
15 mai 2008​
Les entreprises françaises solidaires

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine lance un fonds de solidarité destiné à venir en aide aux populations sinistrées de la province du Sichuan.

Toutes les entreprises françaises implantées sur le territoire chinois et les particuliers, qui souhaitent se mobiliser pour contribuer à cette collecte peuvent contacter la CCIFC. La somme ainsi rassemblée sera utilisée en priorité pour la reconstruction d’écoles détruites par le séisme.

Vous pouvez dès à présent adresser vos promesses de dons, en espèces ou en nature, par mail à Nathalie Aniel à l'adresse aniel.nathalie@ccifc.org. Un compte bancaire, spécialement dédié, est en cours d'ouverture. Ses coordonnées vous seront adressées dans les tout prochains jours.

Nous vous remercions et comptons sur votre participation.

Contact : Nathalie Aniel : 00 86 (10) 65 12 17 40 Ext 43 aniel.nathalie@ccifc.org

Contact presse : Julien Gueit : 00 86 (10) 65 12 17 40 Ext 25 gueit.julien@ccifc.org

 
Ceven, pour rebondir sur ton message
______
Site de l'ambassade de France en Chine : http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article4603&lang=fr

Aide aux victimes du séisme

15 mai 2008
La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC) a annoncé le 14 mai 2008 en présence de l’ambassadeur de France, la création d’un Fonds de solidarité destiné à venir en aide aux populations sinistrées de la province du Sichuan.
Certaines entreprises membres du bureau de la CCIFC ont déjà annoncé des dons à l’instar de Carrefour (2 millions RMB), PSA (1 million RMB) et l’Oréal (1 million RMB). Toutes les entreprises françaises sont invitées par la CCIFC à se mobiliser pour contribuer à cette collecte de fonds qui sera utilisée en priorité pour la reconstruction d’écoles détruites par le séisme. Toutes les entreprises intéressées sont invitées à se rapprocher de la CCIFC (contact : Mme Adeline Chen,mél : chen.adeline@ccifc.org,téléphone : 61 32 71 00)


En outre de nombreux Français de Shanghai ayant manifesté le souhait de réaliser à titre individuel des actions humanitaires, notamment des dons de sang, le Consulat se rapproche du Bureau de la santé de cette ville pour voir comment diriger nos compatriotes désireux d’apporter cette contribution. Il est suggéré de diriger les dons individuels en nature et en argent vers la CCIFC.


Vous pouvez aussi contacter :
Sichuan Province Charity Association
四川省接受捐款账户:
户名: 四川省慈善总会
开户行: 工行成都指挥街分理处
账号: 4402233009024905168
联系人: 张丽娟
联系电话: 028-84423021
Sichuan Province
Beneficiary : Sichuan Province Charity Association
Account No. 2321012100077109
Bank name : Chengdu Zhihui Jie, Fen Li Chu, China Commercial Bank
Contact : Zhang Lijuan
Telephone: 028-84423021
China Red Cross through Sina.com.
Lien retiré.
Mercy Corps : Lien retiré .
 
on a fait le tour du bureau puis on a donne chacun selon sa volonte. c'est triste de penser etre la (dans le confort) quand d'autres sont enterres vivants, blesses ou morts. des petits gens pour la plupart qui vivaient simplement.
bei 0/20
 
Dernière édition:
Bonjour
Est ce que quelqu'un a réussi à donner depuis la france ?
J'aimerai donner aussi mais je ne vois pas où...
Merci d'avance
 
Bonjour
Est ce que quelqu'un a réussi à donner depuis la france ?
J'aimerai donner aussi mais je ne vois pas où...
Merci d'avance
tu peux faire un virement international a la croix rouge chinoise ou sinon peut etre contacte la croix rouge francaise, il peuvent t'orienter peut etre
 
Bonjour,

ca va peut-etre surprendre mais je pense qu'il y a peut-etre assez d'argent pour l'instant. la communaute chinoise s'est particulierement mobilisee en plus des etrangers, les moyens sont la et le temps a fait son oeuvre, reste a reconstruire (les survivants comme les infrastructures)

un petit voyage l'annee prochaine dans la region pour soutenir ses habitants ?

ce n'est que mon avis
 
Dernière édition:
Dons!

Moi c'est au sein de mon entreprise chinoise que la collecte a été effectuée...Il vont reverser le total des dons à la croix rouge chinoise...
 
pour BEI

je ne comprend rien ce que vous avez dit ,je suis chinois ,mais je ne suis pas communiste,
a propre de collecte je pense que ,c'est pas la peine de mobiliser quand vous avez vu des tristesse des images et ce qui se passe dans la region et les peuples souffrant de tremblement de terre . ya il besoin de mobilisation de collecte??non ,,,,,,,,absoluement non!!!!!!!!
de plus , nous pouvons regarder le chiffre de don d'autres pays . la france combien ???
deux cents milles euro de materiel ..........hehe ,,,,,,
je ne sais pas , je ne veux pas dire que c'est un petit chiffre ,parce que ca depend votre volonte , personne ne peut le commenter , mais j'espere que vous regardrez l'autres pays ,par example : l'arbre saoudite :60millions dollars .le japon , la russe..........
il ya proverbe chinois :(患难见真情)(comment juge un vrai ami , lorsque vous souffrez de la peine , vous pourriez juger qui est votre vrai ami )

les francais ?les vrais amis de la chine????????????????????????????????????????????????????en particulier pour vous ??????????????
 
Dernière édition:
je ne comprend rien ce que vous avez dit

les chinois ont beaucoup donne, donnent et donneront encore. c'est nouveau (parce que c'est beaucoup) et c'est la preuve que la chine change, grandit, se developpe.
elle peut envoyer 100 000 hommes en 48 heures avec la logistique (vehicules, nourritures, essences, soins...).c'est impressionant

aujourd'hui tout le monde parle de donner mais dans une semaine ? dans un mois ? qui va donner si il y a de nouveaux besoins ?

de plus , nous pouvons regarder le chiffre de don d'autres pays . la france combien ???
on ne juge pas la quantite pour un don, c'est vraiment triste de dire cela.


et il y a des etrangers (des entreprises ex : carrefour, et des personnes) qui ont donne aussi en Chine, ils etaient content de participer/aider aussi avec les chinois, c'est bien la solidarite.

solidarite_03.jpg
 
Dernière édition:
ok ,c'est bon!!

ok ,c'est bon , la chine a recu beaucoup de don!!! mais je voudrais savoir vous avez donne combien??????un yuan???deux yuans??ou rien????
ok , carrefour a donne la chine combien?2million RMB(1million ajoute aujoud'hui )!!C'EST TROP???
vous pensez qu'il a donne trop!!ok , regardez les entreprise japonsaise ??//cinq fois plus .par example :松下公司 panasonic .......

OK , LE DON DE FRANCAIS , A VOTRE EGARD ,C'EST TROP!!EN EFFET .LES TOTAL DE DON FRANCAIS RASSEMBLE EST MOINS QU'UNE ENTRPRISE CHINOISSE .EN CHINE , UNE GRANDE ENTREPRISE DONNE PLUS DIX MILLION RMB !
BIEN SUR , LE DON DEPENDS LA VOLONTE ,JE N'AI PAS LE DROIT DE LE COMMENTER , MAIS SI VOUS PENSE QUE LES ENTREPRISES FRANCAIS OU PERSONNES DONNE LA CHNOIS TROP , JE PENSE QUE VOUS ETES UN FOU !!!!!!
JUSQU'AU PRESENT , LA DON EST PLUS 3 MILLIARD , JE VOUDRAIS SAVOIR TROP POUR VOUS , VOUS SAVEZ COMBIEN DE MORTS ??50000PERSONNES , COMBIEN DE PERTES ???
SI JE PEUT LE CHANGER ENTRE LA VIE ET LE DON , MEME VOUS DONNEZ 30 MILLIARD DOLLARS , JE NE VEUT PAS LE CHANGER , PARCE QUE MEME LE DON ILLIMITE NE PEUT PAS VALOIR LA VIE !!!!LA VIE EST LA PLUS CHER !!!VOUS PENSEZ C'EST DON QUI EST TROP !!!!!!!!!!JE PENS E QUE VOUS ETES FOU!!

JE SUIS TRES FACHEUX , VOUS N'EST PAS A HOMME , PARCE QUE VOUS MANQUER DU COEUR ,,,,,,,,,,
DE PLUS , A PROPRE DE VOYAGE , JE VOUS PROPOSE DE RENTRER EN FRANCE , CEST VOTRE MEILLEUR CHOIX , BIEN SUR , VOUS N'EST PAS LA PEINE DE RENTRER EN CHINE , TOUJOURS VOUS N'ETES PAS LA PEINE DE RENTRER EN CHINE , ,,,,,,TOUJOURS PAS LA PEINE ,,,,,,,,,
http://news.sohu.com/s2008/dizhen/

http://www.cctv.com/default.shtml
http://www.tv5.org/TV5Site/info/jt_tv5.php
http://blog.sina.com.cn/s/blog_53734aad01009bte.html
http://blog.sina.com.cn/s/blog_4e6ea66101009dp8.html
http://news.sina.com.cn/c/2008-05-17/182915561446.shtml
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'ai deja donne et je donnerai encore apres. c'etait le sens de mon message. 2 fois c'est mieux que 1 (pour moi).

desole si je vous ai offense, mais mon francais est moyen alors je m'explique souvent mal.

fin de la polemique.
 
Dernière édition:
Le plus grand amour est l'amour d'une mere, c'est pareil les amours aux sinistrees quand un catastrophe dramatique est arrive..
Merci a vous tous qui a exprime, exprime et exprimera cette sorte d'amour aux sinistre de sichuan..

je ne comprend rien ce que ...c'est pas la peine de mobiliser quand vous avez ...les francais ?les vrais amis de la chine?
Salut,cher compatriote, j'aimerais te dire peut etre tu as mal compris le terme "mobiliser" dit par "bei",le sens devrait etre 动员 au lieu de 冻结,si j'ai bien compris...De plus, c'est tres bien que tu considere encore des francais comme les amis de la chine...mais ca arrive aussi la dispute et une mauvais comprehension entre amis...Calme toi et Soit tolerant...Pour le don meme 1 kuai, c'est aussi leur bonne intention, dans ce cas la on ne devrait pas juger ou critiquer sur la quantite pecuniaire.En tout cas c'est toujours bien d'avoir un coeur d'amour...Mais c'est vraiment tres dommage d'etre vu cette fois ci, le gouvernement francais a intervenu de maniere moin rapide et moins important que d'autres pays...

ca va peut-etre surprendre mais je pense qu'il y a peut-etre assez d'argent pour l'instant...?
Cher ami, je suis desolee de te dire que c'est encore loin de la...imagine toi. la superficie d'un seul epicentre sismique est plus de 100 000 kilometre carre et plus de 10 millions d'habitants sinistres...d'autant plus qu'il sagit de beaucoupe de villes de sichuan et de plusieurs provinces... et le sinistre est desastreux de tous les aspets...une ville qui n'est pas construit en un jour a ete detruit en 12 secondes va se reconstruitre dans une periode plus courte possible aux efforts du peuple chinois....
 
Dernière édition:
ok,j'ai consulte les dictionnaires :mobiliser v ,tr ,conjug , 1 mettre sur le pied de guerre (une armee)affectuer (des citoyens )a des postes militaires .
2 faire appel a , mettre en jeu (des facultes intellectuelles ou morales )
l'explication est venue de :
(micro robert)nouvelle edition entierement revue et mise a jour (1988) redaction dirigee par Alain Rey
mobiliser : 1 (战争)动员
2 发动
3 鼓动兴趣,鼓动
4使松动
5 使活动
cette explication est venue de :LA ROUSSE DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANCAISE AVEC EXPLICATIONS BILINGUES
外语教学与研究出版社。
我想我没有搞错:mobiliser的意思,至于你说的 :mobiliser 有“冻结”这个意思, 在以上两本字典里,我没有找到,而且他的意思恰恰与冻结相反的意思, 他的第四,五条解释,是松动的意思,所以我不知道到你的这个解释从何迩来??
还有一句话,我看起来尤其的刺目:le gouvernement francais a intervenu de maniere moin rapide et moins important que le chinois esperait...
我不知道你的这句话 是什么意思???
假如有机会,我倒是愿意跟你这个叫我为同胞的所谓中国人讨论一下这个问题,请教你一下!!
我的yangyi5460@yahoo.com.cn
 
Dernière édition:
La France 150 000 euros d'aide en produits de 1ere necessite... la honte...apres toutes ces conneries entre la chine et la france ils auraient pu faire un geste pour redorer le blason...ben non c'est pas pour cette fois..quelle honte..ils vont pas nous aimer de si tot les chinois.. franchement ca fait pitie leur aide de pipeau...mange merd.. qu'ils sont... j'aime bien l'expression du message plus haut: c'est dans la merde que tu vois tes vrais amis...bien vrai poto!

Meme les ritaux ont fait mieux...1 500 000 euros en billets eux!...et ils ont rajoute qq paquets de pates barilla avec du parmesan hehehe ca c'est la classe bravo!

Sana le rital :)
 
Question.
Ce don correspond à un don d'état où à l'ensemble des dons des gens eux-mêmes ?
Y a-t-il un peu plus de cœur de ce coté là ?
 
Chacun donne non seulement en fonction de ses possibilités mais également en fonction de son coeur et nous ne sommes pas tous égaux de ce côté là. Chaque donc quel qu'il soit est important; Je suis une française amie de la chine. Ma soeur est d'ailleurs partie s'installer à Chengdu l'année dernière et je devais la rejoindre. Elle m'a dit que les chinois étaient trés accueillants et elle ne voulait qu'une chose, réussir à s'intégrer, ce qu'elle a fait d'ailleurs car en se rendant à l'étranger elle est partie dans l'idée tout d'abord de respecter les lois et traditions du pays mais elle voulait également vivre au milieu de la population et non pas se retrouver qu'avec des français. En ce moment je suis trés inquiète car elle a quitté Chengdu pour raison de sécurité. Je suis tout à fait solidaire de la population chinoise qui vit un grand drame, que ce soit les chinois ou les expatriés. Je respecte ce pays
 
-------------------------------------------------------------
L’avion 747 cargo transportant l’aide française aux sinistrés du Sichuan s’est posé le dimanche 18 mai à Chengdu à 6H30.
Ce don du gouvernement français consiste en équipements médicaux et produits pharmaceutiques d’urgence, couvertures, duvets, tentes, groupes électrogénes, kits de cuisine,citernes, etc.
Elle commencera à être acheminée dans la journée par la Sécurité Civile vers les zones sinistrées.
Dans le cadre des relations amicales et profondes entre nos deux pays, ce don d’une valeur de 380.000 euros marque la volonté de la France d’être présente sur la scène humanitaire dans cette région du Sichuan.
4 - La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC) a annoncé le 14 mai 2008 en présence de l’ambassadeur de France, la création d’un Fonds de solidarité destiné à venir en aide aux populations sinistrées de la province du Sichuan.
Certaines entreprises membres du bureau de la CCIFC ont déjà annoncé des dons à l’instar de Carrefour (2 millions RMB), PSA (1 million RMB) et l’Oréal (1 million RMB). Toutes les entreprises françaises sont invitées par la CCIFC à se mobiliser pour contribuer à cette collecte de fonds qui sera utilisée en priorité pour la reconstruction d’écoles détruites par le séisme.
D’autres entreprises françaises ont annoncé jeudi une aide financière à la Chine.
Le Groupe Lafarge a fait un don de 1,5 millions d’euros aux villes de Dujiandyan et Mianyang dans le Sichuan "pour soutenir l’aide d’urgences". En outre, il prend en charge plus de 3 300 personnes dans ses usines.
Schneider electric a annoncé la mise en place d’un programme d’aide de 3 millions de yuans, un million a déjà été octroyé à la Croix Rouge chinoise tandis qu’un don supplémentaire de deux millions de yuans sera affecté à la reconstruction d’écoles et la remise en état du réseau électrique.
Suez a annoncé le versement de 1.6 millions de yuans à la municipalité de Chongqing et a proposé son assistance technique en matière d’eau et d’assainissement.
-------------------------------------------------------------

La chine a autant besoin d'aide et de compétences, que d'argent..
Je ne comprends pas ce complexe de "qui a la plus grosse", complètement puéril et déplacé... L'argent ne fais pas tout ! Prenez l'exemple du tsunami...
Il y'en a pour des mois a tout reconstruire alors plutôt que de se demander uniquement combien on va donner il vaut mieux se demander ce qu'on peut faire pour apporter notre contribution a la situation, cela passe par des dons bien sur mais si on peut en plus apporter une aide spécifique et utile c'est tellement mieux !
Je suis content de voir que de grandes entreprises françaises offrent leur savoir faire, en plus de leurs dons, pour aider la chine a se remettre de cette catastrophe...
 
Dernière édition:
La France 150 000 euros d'aide en produits de 1ere necessite... la honte...apres toutes ces conneries entre la chine et la france ils auraient pu faire un geste pour redorer le blason...ben non c'est pas pour cette fois..quelle honte..ils vont pas nous aimer de si tot les chinois.. franchement ca fait pitie leur aide de pipeau...mange merd.. qu'ils sont... j'aime bien l'expression du message plus haut: c'est dans la merde que tu vois tes vrais amis...bien vrai poto!

Meme les ritaux ont fait mieux...1 500 000 euros en billets eux!...et ils ont rajoute qq paquets de pates barilla avec du parmesan hehehe ca c'est la classe bravo!

Sana le rital :)
:tss:pas d'accord Sana. patop
Qu'est ce qui est mieux: faire un gros chèque maintenant et dans 2 mois on oublie parce qu'on a déjà donne, ou bien travailler sur le long terme et aider a reconstruire cette région complètement sinistrée.
Un ami c'est celui qui te jette une bouée ou bien c'est celui qui t'aide et soutient pour nager jusqu'à la rive ??:hum:
 
Mouais... avis divergents je crois...

En attendant, les chinois suivent attentivement qui met la main a la poche pour les sinistres...les francais sont loin derriere tout le monde.. c'est bien avec tout cet argent qu'ils vont pouvoir reconstruire, manger, etc.
Ce n'est pas non plus tant le montant mais c'est plutot qu'en donnant un gros paquet on aide un gros paquet de monde et on exprime de la compassion et du respect envers les gens du sichuan, un province grande comme la France.. regardez les saoudiens...60 000 000 de $...on parle de gouvernements.. c'est quoi? 2 chasseurs de combat rafale? 1 grosse cagnotte du loto? 2 airbus? juste pour la bonne cause..donnez a bouffer et un toit a des mecs qui n'ont plus rien, a des orphelins, etc...
Maintenant ils viennent avec leur technologie a la mord moi l'noeud pour ses pauvres barbares de chinois...vraiment nimporte quoi....allez on va aidez ces pauvres gens et surtout n'oublie pas met le t-shirt Suez et lafarge quand il fera la photo le journaliste ok? on sait jamais maurice, desfois qu'on ramene des nouveaux contrats hein? j'me comprends...biznessss

Pour moi un ami c'est un mec qui me lache un billet pour m'acheter mon gateau prefere a la boulangerie car j'aime pas celui que fait sa femme... :MDR:

Je pense que c'est surtout le sujet "argent" qui reste tabou dans la culture francaise, non? On cache encore ses billets sous le matelas la-bas hehe

Bref, ne faites pas attention a mon message je raconte nimp

A plus

Sana
 
Dernière édition: