soirée jeux de societe

Dommage qu'on ne fasse pas ca à Shanghai ....
 
A Shanghai, il y a un groupe qui joue aux cartes tous les lundi soirs si je me souviens bien ...
 
C'est quand même plus cool d'apprendre le Majong avec le bide à l'air et la tsingtao.....

Sinon il y a aussi le Carrom que je connais d'Indonésie mais qui est d'origine indienne. Cela fait partie des jeux que l'on ne connais pas en Europe et que je trouve sympa.

images


Il y a aussi le congklak (prononcez Tchongklak), que je trouve aussi amusant mais qui ne se joue qu'à deux personnes

images


Voilà quelques idées de jeux qui pour certains ne sont pas connus et cela peut même donner des idées d'achat de souvenir si vous partez en Inde ou en Indonésie.
 
Perso je fais ca pratiquement tous les week end a shanghai :D
Trivial, TImes up, Loup garou, Dixit, Cranium....
 
@Etoomy:

Le congklak ressemble étrangement à l'awalé, à part les cases communes en bout de plateau, je sais pas si tu connais les règles de ce jeu africain, au cas où, est ce que c'est similaire ?

Grosso modo, l'awalé c'est prendre les "jetons" d'une case, les répartir uns à uns dans chaque case dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si ton dernier jeton tombe dans une case vide, tu remportes les jetons de la case d'en face.
 
@Etoomy:

Le congklak ressemble étrangement à l'awalé, à part les cases communes en bout de plateau, je sais pas si tu connais les règles de ce jeu africain, au cas où, est ce que c'est similaire ?

Grosso modo, l'awalé c'est prendre les "jetons" d'une case, les répartir uns à uns dans chaque case dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si ton dernier jeton tombe dans une case vide, tu remportes les jetons de la case d'en face.

D'aprés les liens donnés par Orang-Malang, les jeux sont assez similaires mais ne sont pas les mêmes comme dirait l'autre "same-same but different"
Par contre, contrairement au jeux africain, les indonésiens m'ont toujours dit que les petits coquillages ne doivent pas être awalé :p
 
Fais bien attention à qui tu parles de dette ;-)

Si tu fais référence à l'après-midi où tu as eu une pelle à la main, fallait mieux t'en servir plutôt que de jouer aux travaux forcés ... :p
 
les hachoirs et autres objets tranchants ou contondants ne sont pas autorisés lors de cette soirée !:mad:
 
moi je veux jouer a Jumanji ...
 
me too me too :)
 
C est pas pour faire de la pub mais il y a un bar tenu manage par un francais tres sympa.
Ils ont pleins pleins pleins de jeux de societes importes et pas mal d autres activites.

Ca s'appelle le C3 Cafe, sur HuangPi Nan Lu (Shanghai)
 
Pas de soirée jeux de sociétés cette année? ^^

La crise actuelle et le climat ambiant, font que les jeux solitaires online sont de mise et l'on peut commander les bières sur le site de CHEERS ...

-----

Blague à part : il me semble qu'un groupe se réunit tous les lundi ou mardi ... Par contre, je ne connais aucun membre ... Peut être que @Caprice les bons tuyaux pourra te renseigner ...