Soirée dégustation Whisky, ou d'autres choses ! Le Vendredi 20 Janvier

Antoine_fr

Membre Bronze
01 Mai 2011
111
0
36
Shanghai, China, China
Holà !
On remet ça !
On ouvre la porte à ceux qui ont des breuvages qu'ils aimeraient faire découvrir (liqueurs, vins...),
Je tate le terrain pour Vendredi 20 si il y a assez de monde, autrement on reporte la date !
Des amateurs ?
 
Hola,

l'idée est toujours bonne, mais je serai déjà parti en voyage pour le Nouvel An :-(
Une prochaine fois je suis partant !
(pour répondre à Moa, le principe c'est pas de donner des sous mais plutot que chacun apporte sa bouteille - et repart avec - pour des dégustations croisées. Le post initial est ici : Lien retiré )
 
hola c est un truc pour connaisseur,
je croyais que c etais un degustation dans un etablissement repute pour le whisky....
bon ben la mon manque de connaissance du whisky me pousse a laisser ma place, snif :(
 
Dans un établissement réputé ça aurait justement pu être un problème !
Cette soirée c'est un prétexte pour se retrouver entre amateurs, nous ne sommes pas experts :) (mais cependant des experts seraient bienvenue !)
Tu peux venir avec un bon vin que tu aimes, une chartreuse, ou ramener ton matériel pour une dégustation de cocktails maison :)
Lors de la dernière rencontre une personne n'aimait pas le Whisky pur mais elle a participé à la dégustation, ça bride les yeux quand on aime pas ! :D
 
ah ouai pas mauvais idee, je vais vous ramener de la Chartreuse .... (on a de la memoire a ce que je vois...)
J ai de la verte et de la jaune ( cest plus rare tu admettras)
 
pas dispo mais super interesse.
Tenez moi au courant de la prochaine soiree degust svp. J'ai ramene qqe teilles de france :)
Bonne annee!
 
Bonjour!

Tres interesse, j'ai du cognac production artisanalle mais pas mauvais du tout.
Des details sur l'organisation? (heure, lieux...)
 
Coucou Antoine !
Tu considères une ex-membre d'une Scottish Whisky Society comme une experte ? Je veux bien ramener un bon pti Islay ou Speyside de derrière les fagots alors :p
Je vais voir ce que je trouve en Scotch Single Malt, si j'ai le temps d'acheter/trouver quelque chose de buvable qui anéantisse pas mon budget Nouvel An Chinois.

En fait le problème avec ce genre de soirée c'est que certaines personnes vont mettre 250kuai, d'autres 50 et d'autres rien... et c'est pas juste. Je suis pour le partage et l'échange, mais toutes les soirées d'amateurs en Ecosse se font avec un prix à l'entrée (si je convertis ça en RMB, ça revient à 60kuai par session par personne pour les sociétés/clubs les plus cheap (avec entre 6-7 verres de Single Malt différents par session et par personne)) et l'organisateur part faire son shopping avec des amateurs éclairés pour offrir des alcools goûtus aux intéressés.

A bon entendeur, peut-être à vendredi (compte moi 0.5).

T.
 
Je dois remettre la soirée à Samedi !
Donc Samedi soir, envoyez moi des mp pour l'adresse,
Vers 20h,
Une fourchette de prix ? entre 80 et 150 Kuais c'est déjà très très bien !
Ceux qui veulent mettre plus le peuvent, je mettrais plus en ce qui me concerne.
 
Antoine, la dégustation était censé avoir lieu hier non?
Pour la prochaine session, je me joindrai avec plaisir car je suis novice en matière de whisky mais ne demande qu'à échanger et apprendre.
J'apporterai sûrement plus du vin de mon côté si c'est toléré ou irait chercher une bouteille via mes fournisseurs.

Bon CNY.

David
 
La dernière en ce qui me concerne, je quitte la Chine début Février :)
Mais faut pas hésiter à poster des rencontres, les amateurs en tout genres sont beaucoup plus nombreux qu'on le pense !