Soirée BonjourChine à Guangzhou !!!! Ou ? Quant ? Comment ? Qui sera la ?

Photo

La seule photo qui n'est a peu pres pas floue.
Désole pour ceux que j'ai coupe mais les restriction de taille font que je doivent mettre un petit format.

Très bonne soirée et encore une fois j'espère que nous allons renouveler ceci.
Remuons la communauté française.
 

Fichiers joints

  • 100_12872.jpg
    100_12872.jpg
    37,4 KB · Vues: 27
Bon j'espere que l'on va remettre ca la prochaine avec encore plus de monde. Petit a petit la communaute bonjourcanton s'aggrandit et c'est tant mieux!!:afro: Yeah!!
 
je viens de rentrer en France ,et je tenais à remercier Steve et les organisateurs de cette soirée.
c'était vraiement très sympa , j'ai été heureux de faire de nouvelles connaissances, et de plus , côté nourriture , excellent.
pour Steve :doh merci de t'être occupé de ma note rtfm
voila ce que c'est que de se laisser driver par son amie
bon , un seul mois à GZ , et déjà une ardoise :dsl:
voici la photo que j'ai faite:
buonjorno_mini.JPG

http://dany.enchine.free.fr/expat/buonjorno_27_06_07.JPG
 
Dernière édition:
je viens de rentrer en France ,et je tenais à remercier Steve et les organisateurs de cette soirée.
c'était vraiement très sympa , j'ai été heureux de faire de nouvelles connaissances, et de plus , côté nourriture , excellent.
pour Steve : merci de t'être occupé de ma note
voila ce que c'est que de se laisser driver par son amie
bon , un seul mois à GZ , et déjà une ardoise
voici la photo que j'ai faite:

http://dany.enchine.free.fr/expat/buonjorno_27_06_07.JPG

Wow, trop immense ta photo la!! :D Comment qu'on est trop bogoss dessuswub

Pour ton ardoise, ne t'inquiete, tu nous le rendras au centuple!!rtfm
 
le modo pourra déplacer ce post , si celui ci est au mauvais endroit,
mais je ne sais pas ou le mettre :D
peut être créer une nouvelle rubrique sur le forum ?
"Photos des membres" ??
bref
voici ce que j'ai trouvé sur un site:

7638_mini.jpg

http://dany.enchine.free.fr/expat/7638.jpg
le site en questtion , avec l'article sur les expats:
Lien retiré
l'article , pour ceux qui ne veulent pas naviguer:
Travailler en Chine représente sans aucun doute une gageure pout tout étudiant ou jeune diplômé souhaitant s'implanter dans l'Empire du milieu. Nombre de jeunes, fraîchement sortis des grandes écoles de commerce européennes ou américaines choisissent pour bon nombre d'entre eux de rester dans un cadre occidental.

Ils travaillent donc dans une joint venture ou encore une entreprise non étrangère. Pour d'autres, le choix du VIE peut constituer un véritable atout avec un salaire attractif et une formation solide. Cependant, dans beaucoup de sociétés occidentales, l'illusion est souvent de croire qu'elles pratiquent la même politique salariale à l'étranger. Elles s'adaptent en profitant des conditions du marché local.

D'autres jeunes se tournent vers l'entreprenariat en sachant qu'il est difficile de créer sa structure au vue du poids de l'administration. Créer un réseau de distributeurs demande une implication totale auprès des autorités locales, qui elles seules peuvent fournir les autorisations ou encore trouver des interlocuteurs de confiance. Il est dans ces conditions préférable de parler la langue chinoise, ce qui constitue véritablement l'obstacle majeur pour tout développement d'activité en Chine.

Dans le cas contraire, il existe des organismes francais tels que la mission économique ou des entreprises privées de consulting sur lesquels on peut s'appuyer pour trouver des traducteurs ou des conseillers.Le mieux reste de s'entourer de partenaires chinois en faisant jouer la concurrence entre eux, ce qui permet un gain de temps et d'efficacité.

Par ailleurs, les stages pour les expatriés peuvent constituer un véritable tremplin vers un emploi futur en sachant que s'intégrer à une structure chinoise n'est pas simple. Cela demande de la patience et de la persevérance. Etant donné le développememt économique fulgurant de la Chine, les PME chinoises sont très demandeuses en étudiants occidentaux en qui elles voient un tremplin vers les marchés occidentaux, même si les moyens mis à disposition ne sont hélas pas toujours à la hauteur de la tâche.

Dans ce cas, il est essentiel de se créer un réseau de guanxi (relations), afin de s'ouvrir un maximum de portes, favoriser les sorties extra professionnels et ainsi rencontrer des gens et nouer des contacts utiles. Les rapports de confiance et d'amitié imprègnent la mentalité chinoise du monde des affaires, d'où l'importance de ces relations hors de tout cadre formel.

Pour les profils moins commerciaux, l'enseignement représente sans aucun doute un débouché très important. En effet, un grand nombre d'écoles privées recherchent des professeurs d'anglais, mais egalement de francais,d'espagnol ou d'autres langues occidentals selon les regions et établissements.

Elles ne sont en général pas très regardantes concernant l'expérience ou la maîtrise approfondie du chinois mandarin. Les contraires des universités, plus exigeantes, et pour lesquelles il est théoriquement indispensable d'être titulaire du diplôme permettant d'enseigner une langue à l'étranger (le FLE, français langue étrangère pour la langue de Molière par exemple).

De même, le marché du conseil peut constituer un débouché intéressant pour les étrangers car les entreprises de consulting se multiplient en Chine. La plupart sont désireuses d'être assistée d'un Occidental dans leurs demarches de partenariat et de développememt.

Ainsi, vous l'aurez compris, s'implanter en Chine n'est pa simple mais présente un champ d'opportunités immense pour qui aime le pays et maîtrise sa langue. Le monde de l'emploi n'y est pas figé et offre un réel dynamisme même si un tri est nécessaire parmi la multiplicité des emplois sous qualifiés ou ennuyeux. L important est d'avoir un intérêt certain pour le pays et ses habitants, d'abandonner ses préjugés et de faire preuve de culot.


Guillaume Bernard​
 
Pour ton ardoise, ne t'inquiete, tu nous le rendras au centuple!!
:affraid: oh , my God !! oubli qui va me couter cher , je savais que la bière et après les lemonados.. , c'était pas bon pour moi...anim_dead
 
:affraid: oh , my God !! oubli qui va me couter cher , je savais que la bière et après les lemonados.. , c'était pas bon pour moi...anim_dead

Bah vi les jours d'interets non rembourses c'est ca!! Le taux d'usure en chine est de 100% par jour. Alors si tu reviens en octobre, hehehehe!!! Ca va douiller pour toi!rtfm

Je rigole mais au final, nous avons tous divise la note. Ce qui fait que tu nous es tous redevable a chacun d'entre nous!! Bon pour ma part ca ira, ramene moi juste une Porsche et on sera quitte, je ne demande pas grand chose. :D
 
:D
ramene moi juste une Porsche et on sera quitte, je ne demande pas grand chose
pas de pb , je dois avoir un modèle au 1/43eme :lol:
merci à vous pour le partage, j'essayerai de plus recommencer marteau
je vous m'enverrez une note de frais en 3 exemplaires avec le tempon du resto :D
 
hehehe ! bon c'était cool cette petite soirée même si c'est pas facile de discuter avec tout le monde sur un table de 40 m de long :D

Lien retiré

A quant la prochaine avec encore plus de monde biensûr ??!

Merci pour les photos ;)
 
Dernière édition:
C'est clair,
J'ai deja teste le brésilien a cote du Graden Hotel mais celui de Jiang Nan Xi a l'air pas mal aussi, de toute facon c'est les mêmes.
Une bonne soirée avec de la bidoche a volonté et un bon cassoulet brésilien ca le fait toujours, le reve de tout bon mangeur en bref.
Par contre je ne sais pas mais ils se régalent sur les prix des cocktail, enfin c'est partout pareil ils faut bien qu'ils vivent un peu aussi.
Pour moi c'est partant quand vous voulez.
 
C'est clair,
J'ai deja teste le brésilien a cote du Graden Hotel mais celui de Jiang Nan Xi a l'air pas mal aussi, de toute facon c'est les mêmes.
Celui du Jiangnan xi, je le connais bien, il est a cote de chez moi. Cependant a noter qu'il est moins connu et plus calme que celui du Garden Hotel, un peu normal. Puisque le Garden Hotel et ses environs sont remplis d'etrangers.
En tout cas, pas de refus pour un autre cassage d'estomac!:D
 
En tout cas ils passent de la bonne musique.
Quand je suis a JiangNan Xi je mange au Kilin, le grand restau avec les lanternes rouges qui est juste a cote du Bresilien.
Il est pas mal non plus ils font fondue chinoise tout les soirs et c'est pas cher du tout.
Le meilleur c'est les mantau (petit pain) frits avec du lait concentre sucre et ils font des coquillages sautes avec des black beans delicieux pour un prix ridicule genre 10 kuais les 500 g.
 
En tout cas ils passent de la bonne musique.
Quand je suis a JiangNan Xi je mange au Kilin, le grand restau avec les lanternes rouges qui est juste a cote du Bresilien.
Il est pas mal non plus ils font fondue chinoise tout les soirs et c'est pas cher du tout.
Le meilleur c'est les mantau (petit pain) frits avec du lait concentre sucre et ils font des coquillages sautes avec des black beans delicieux pour un prix ridicule genre 10 kuais les 500 g.
Hey hey, merci du tuyau Ben, je l'essayerai la prochaine fois sans faute.Faim01
 
prochaine rdv francais?

Ca dirait qq1 de faire un regroupement de francais, le Samedi 25/8? starbucks du garden hotel a partir de 14h?
 
C'est un peu mort sur le forum en ce moment, beaucoup sont en vacances, en france ou ailleurs. Donc ne t'etonnes pas du peu de reponses, mais ca devrait revenir, d'ici fin aout debut septembre ;)