Soirée avec un Client a Shanghai - Que faire?

Merci Aln, mais vu qu'il va bouffer de la nourriture d’hôtel pendant une semaine, j'aimerais plutôt un restaurant pour gourmet - western style. La qualité plutôt que la quantité.
Un truc dont il se souvienne encore un an apres. ;)

bon bah... tu as ULTRAVIOLET alors !!! ;-)
 
Oui, c'est aussi ce qui m’inquiète, il faut que je trouve quelque chose d'original si possible concernant le resto.
J'ai pas l'impression qu'il soit fan de la nourriture asiatique.

Sinon, tu as le Shanghai Slaughter House qui est vraiment original ...

http://www.smartshanghai.com/venue/3177/1933_shanghai

http://www.lacasapark.com/la/2011/11/the-last-slaughterhouse-on-earth-1933-shanghai/

Architecture assez intéressante surtout quand tu connais l'utilisation première du bâtiment à l'origine ...

Pas mal de restos, endroits pour boire un verre, pas forcément que chinois, tu as même un restaurant russe "Red Square" qui sert de la nourriture tout à fait correct ...
 
Je te conseil Hakkasan (5/F, 18 Zhongshan Dong Yi Lu); nourriture chinoise certes mais c'est vraiment tres bon et parfait pour le gout occidental (les serveuses sont tres mignonnes en plus :) )
 
Pas mal de restos, endroits pour boire un verre, pas forcément que chinois, tu as même un restaurant russe "Red Square" qui sert de la nourriture tout à fait correct ...
Franchement pour un mec qui vient de france je recommande pas... il a pas besoin de voir un building gris betonne...
C'est vrai il peut monter sur le toit et faire une jolie photo mais bon ya rien autour... A la limite pour faire switch Bund/Pudong a la limite...
 
Franchement pour un mec qui vient de france je recommande pas... il a pas besoin de voir un building gris betonne...
C'est vrai il peut monter sur le toit et faire une jolie photo mais bon ya rien autour... A la limite pour faire switch Bund/Pudong a la limite...

Encore une fois, tout dépend de la personne, ce qu'elle aime, ce qu'elle recherche ... Les gouts et les couleurs ...

Il n'y a que Fizz qui peut décider en fonction des éléments qu'il a sur le client ...

Il posait des questions sur des endroits différents, originaux, pour une personne venant de France mais ayant déjà séjourné à Shanghai (Bund, Xintiandi et Nanjing Xi, endroits à touristes et attrape nigauds, il en a peut être soupé aussi)

J'ai emmené un client une fois pour une demi journée, après une visite fournisseur, au fin fonds, mais vraiment le trou du cul du monde dans la province du Zhejiang, et l'on s'est retrouvé à manger chez un paysan qui nous avait invité ... Et bien, il s'en souvient bien plus que ses 15 tours sur le Bund et visites de la Pearl Tower ... et il en redemande ...
 
Moi je l'emmenerai d'abord manger japonais; prix, qualité et quantité n'ont pas d'égale par rapport à Paris. Tu peux essayer par exemple le Sushi Abuse sur la YanPing lu, près de Jing'an Temple. C'est très bon, prix fixe, tu ne tromperas pas sur le goût car mon boss qui pourtant n'aime pas la cuisine chinoise adore y aller, en plus ils font plein d'autres choses en dehors des sushi. Tu peux d'ailleurs lui faire essayer le cocktail maison à base de wasabi, pas mal du tout!
Après, un verre sur le Vue bar, dernière étage de l'hôtel Hyatt (côté Puxi). Superbe belle vue et très agréable car avec terrasse à l'air libre.
Bonne chance
 
Avant de faire de te renseigner, vas y franco et demande ce qu'il aimerait :
Chinois ou pas : quelque chose de classe ou local
il veut boire un verre en où c'est juste pour passer du bon temps, pareil endroit plus chic ou moins, ou un endroit ou il peut repartir en charmante compagnie.
Il n'y a aucun mal a demander, et au moins tu sais comment répondre au "cahier des charges"

Ensuite quand tu sais ce qu'il souhaite, les gens du forum sauront mieux te conseiller.
Peut être qu'il kifferai bien le BBQ Coreen ou hotpot et le KTv en compagne de charmantes demoiselles sans forcément en ramener à l'hotel. Et cela colle un peu plus à la manière de faire du relationnel en Chine. Il veut peut-être connaitre cela....
Il y a un tas de possibilités. S'il est déjà venu à shanghai il est peut être blasé des Xintiandi et Tianzifang etc....
 
Ou sinon on organise un nouveau pique nique bonjourchine rien que pour lui!
 
Perso, vu que c'est un diner plutot pro, et que le client vient de se taper 11h de vol, je conseillerai quelque chose de simple. Comme son hotel est sur Pudong (en supposant Lujiazui), un diner au Mr. and Ms. Bund (ou tout autre du meme standard sur le Bund), plus un verre dans un bar sur le Bund, c'est assez safe et ca ne reservera pas de mauvaise surprise. Ca c'est dans l'optique d'un diner avec un client qu'on connait, mais avec qui on n'a pas non plus garde les cochons ensemble.
Eventuellement si necessaire, terminer sur un spa (http://map.baidu.com/detail?qt=ninf...10911409826594611866&page_num=0&detail=beauty). Aussi sur le Bund, mais jamais teste.

Au final, quelque chose de sympa, classe, et qui ne demande pas de faire 50km en taxi.
 
Ou sinon on organise un nouveau pique nique bonjourchine rien que pour lui!
OK, je veux bien venir. Mais je ne m'occupe de rien : c'est Fizz qui prépare tout ; le punch, les bières, le barbecue,... (+ une boite d'aspirine pour la gueule de bois) :drunk:
 
le cusin shanghaineiss ca fait cool.
they like to see chinese people, cause they can see Européen everyday en France
 
Si le ciel est degage : diner au Nova au cool docks pour le diner en terrasse avec vue sur pudong.
La terrasse est cool et on peut encore en profiter avant les grosses chaleurs.

Ensuite, quelques bieres au boxing cat brewery.
Vu la chaleur, c'est de saison et c'est, a mon gout, sympa d'aller dans une micro-brasserie.

Enfin, JZ Club a deux pas du Boxing Cat brewery.
Je crois qu'en semaine le concert est termine a minuit.

Pour la peine, y a rien de chinois mais c'est super decontracte :)
 
Merci Aln, mais vu qu'il va bouffer de la nourriture d’hôtel pendant une semaine, j'aimerais plutôt un restaurant pour gourmet - western style. La qualité plutôt que la quantité.
Un truc dont il se souvienne encore un an apres. ;)
La Maison Pourcel?