Soirée à pékin qui tourne en une bagarre violente ...

ça fait du mal de lire ça. Je te souhaite un bon rétablissement, si je peux aider fais le moi savoir.
Il pourrait être utile de signaler cet incident à l'ambassade car il ne s'agit pas que d'une bagarre d'ivrogne mais aussi de violences visant spécifiquement les étrangers.

Le plus utile a déjà été dit, pas la peine d'essayer de s'engager dans une bagarre lorsque l'on est laowai à moins d'être en supériorité numérique. On a plus à perdre qu'à gagner, d'autant plus que l'on est pas dans un État de droit.
En 2 ans de Chine, jamais d'embrouilles, même pas un commencement même quand je sortais souvent. Je touche du bois.

M'enfin jamais en France des français se grouperait de cette maniere pour aller tabasser un étranger alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'histoire.
Heu tu es sur de ça ? Parce que ce n'est pas les faits-divers avec les "jeunes" qui manquent.
Hardcore ! Devoir dédommager ses agresseurs, c'est vraiment le monde à l'envers.
C'est pourtant souvent le cas en France si tu te défends et que tu abimes un peu ton agresseur.
 
Bonjour a vous, je n'ai pas porte plainte car malgre le temoignage de shameric je crains plus une histoire comme celle decrite ici Lien retiré

Je vais me reposer, passer a autre chose. Ca fait depuis un moment que je pense a changer de boulot. Du coup je vais voir si je peux pas trouver autres choses dans un autre quartier de Pekin ou bien en province. Demenager cela ne fait jamais de mal! Un stage a l'usine de mattcoq peut etre...
 
salut je ne sais pas si c est toi qui as eu le nez cassé ou le posteur du post systeme judiciairev chinois, donc a tout hasrd je reposte ici car c est important pour ton (son) cas!
ah oui pour le ct du nez...
le medcin qui te donne une fausse radio
attention tu peux aisement prouver que la radio n est pas la tienne...

je suis en plein problemes de det et de sinus!!!!!!donc dentistes, ct , acuponctures et tout le bazar!!!!!

un des medecin m a dit: la structure du visage au niveau du nez , des sinus et des molaires superieures n est pas la meme entre les chinois et les europeens!!!!!!
donc tu peux aienemnt prouver que laradio fournie n est pas la tienne!!!!!!!
refais une radio ailleurs et apporte la a la police et demande une confrontation avec le medecin qui a dit qu il n y avait rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


j ai explique ton cas au medecin qui me soigne, il a dit que c etait imparable.....et que le medecin corrompiu a commin une faute professionelle indigne d un etudiant debutant (a t il dit)
 
Mon cher Olivier ,
Ce que tu suggeres est malheureusement difficilement realisable. Je suis alle dans une voiture de police dans un hopital dedie pour la police (tres honnetement impossible pour moi de retrouver ce docteur vereux) , encadre de 3 policiers et bien sur on ne m'a pas remis de copie de ma radio. Nos policiers Chinois ne sont pas stupides non plus. Ils ne laissent pas de traces dans leurs combines et une fois que tu regles la somme demandee tu repars avec un bout de papier signe par la police et c'est tout. C'est soit tu acceptes un reglement a l'amiable tout de suite soit tu rentres dans le systeme penal Chinois et la tu peux rester des mois en detention avant d'etre juge. Je dirige une entreprise, j'ai une famille, je ne peux pas prendre le risque ( comme beaucoup ) d'etre mis hors circuit pendant plusieurs semaines en attendant que la justice triomphe. Les policiers le savent egalement et jouent la dessus.
 
j'ai pas lu tous les posts (oui oui crokette a des choses à faire! )

bon rétablissement lsm
 
Moi qui arrive bientôt à Pékin, seul me voilà pas rassurer oulà non..

Bon rétablissement lsm, récupéré bien.
 
Moi qui arrive bientôt à Pékin, seul me voilà pas rassurer oulà non..

Bon rétablissement lsm, récupéré bien.

Pekin reste une des villes les plus safe du monde ne t'en fais pas. Tu peux te promener a 5h du mat totalement bourre sans que personne ne t'emmerde, c'est bien mieux que la france sur ce point la. J'ai juste pas eu de bol mais depuis le debut de l'annee j'enchaine avec un retard paris pekin de plus de 20h, un chalazion a l;oeil droit qui demande operation en chine, une maladie de peau que j'avais jamais eu, une gamelle en velo avec un genou de plie, un tabassage de gueule et maintenant la fermeture de la boite qui m'emploi je me dis que le vent va pas tarder a tourner dans le bon sens et que ca ira mieux! Faut toujours etre optimiste! Allez, un petit V.I.E. pour repartir ca ferait plaisir!!!
 
bon allez , je viens mettre de l huile sur le feu!!!!!

moi aussi j ai eu ma ptite bagarre...qui me coute une dent!
mais c etait en inde, l année passée, a Banbassa, la ville frontiere avec le Népal!
Un gars bourré devant une cariole de nouilles, il me tombe dessus direct en disant que le flics me suivent depuis la frontière...que je doisretourner au pakistan etc etc...en gros je l ignore et je me barre. il me retient par l epaule, je lui dit qu'il est impoli et qu il a bu, on a des mots et de fil en aiguille...coups de poings (mais je suis fier de moi, j ai tapé le premier (mais c est lui qui m a insulté) malheureusement c etait un gros costaud du FIA (federal lnvestigation agency)! hors de moi , je sui allé au commissariat voir le DPO (district police officer)qui etait lui aussi...bourré!!!!gros scandale, la bouche en sang, je les ai finalement menacé d aller a Dara Dun (chef lieu de district) raconter l affaire au DCO (district commissioner officer)! ils ont pris peur, et finalement le lendemain a 6H, un flic en moto est venu me reveiller et me conduire a Mehandranagar au népal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les cons!!!!!!!!!!!!!!!
finalement ca m a valu un an de problemes dentaires chroniques ici en chine!!!!arrachege de la molaire et curetage de l os maxillaire qui s est cassé sans la bagarre et s est mal ressoudé...
ca ma laissé un mauvais souvenir de l inde!!!! mais il est vrai que compré au pakistan, l inde parait fade!
 
Pekin reste une des villes les plus safe du monde ne t'en fais pas. Tu peux te promener a 5h du mat totalement bourre sans que personne ne t'emmerde, c'est bien mieux que la france sur ce point la. J'ai juste pas eu de bol mais depuis le debut de l'annee j'enchaine avec un retard paris pekin de plus de 20h, un chalazion a l;oeil droit qui demande operation en chine, une maladie de peau que j'avais jamais eu, une gamelle en velo avec un genou de plie, un tabassage de gueule et maintenant la fermeture de la boite qui m'emploi je me dis que le vent va pas tarder a tourner dans le bon sens et que ca ira mieux! Faut toujours etre optimiste! Allez, un petit V.I.E. pour repartir ca ferait plaisir!!!

OUAH !

Je pense que ton message était écrit dans le sens de me rassurer mais je suis pas sur que a eu l'effet escompté ! (Je vais peut être du coup écrit un testament -> joke.. enfin j'espère)

Béh en tout cas bon courage et puis comme on dit chez nous après la pluie vient le beau temps !!
 
je confirme la dégradation du climat en chine et les reflexions que l'on reçoit parfois quand on est avec une fille chinoise. Sans parler qu'en boite parfois juste le fait d'être avec une fille chinoise est une raison suffisante à ce faire emmerder par des chinois.
Apres les laowei ne sont pas irréprochable non plus.
Mais la conduite irresponsable de certains donne une mauvaise images dans un pays ou l'amalgame ce fait très vite.